X-com Enemy Unknown, le test

img
Nov
11
0

A l’instar d’un Elder Scroll et d’un Ultima pour les JDR, la saga X-com fait figure de grand classique de la stratégie au tour-par-tour.

Les derniers opus ayant été décevants (ou pire STR), le studio Firaxis patronné par le légendaire Sid Meier à l’origine du tout aussi légendaire Civilisation a entrepris de remettre au gout du jour la légendaire franchise.

Dans X-com Enemy Unknown, il est question de combattre une invasion extraterrestre sur le terrain, de gérer une base militaire et une équipe de scientifiques et d’ingénieurs chargés d’étudier la technologie alien  pour se l’approprier. Le génocide de la race humaine menace, et votre agence internationale est une sorte d’OTAN chargée de mettre en échec ET et ses amis belliqueux.

 Le résultat? Un titre hybride qui mêle gestion, tour par tour, avec une petite dose de RPG. Si les combats impitoyables et stratégiques sont le point fort du jeu, l’aspect gestion trop casual laisse un peu sur sa faim. Le résultat demeure pourtant sympathique, voir addictif.

Le test icipar votre serviteur à tentacool, Ouil of ze be holder

La tribune du Lair

  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Effectivement, Lang ne double que le nain, la barbare et l’ogre (pour ce dernier, j’ai juste lu l’info…). Pour les fans, certaines voix peuvent être troublantes mais l’esprit, les vannes et les insultes de la série sont toujours présents. Donc pour moi, ça passe.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Sep 28. 2020 22:23)
    Merci de vos retours à tous, ca fait plaisir, je suis pas mal avancé dans Wasteland 3 (pas mal du tout) mais je pense que ca sera mon prochain. PAr contre la VF est pas faites avec Lang non?
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:59)
    Donc un 1er bilan très positif, malgré une sensation de lenteur et une caméra trop proche à mon goût qui me fait perdre l’orientation (mais ça vient peut-être de moi…)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »