Le rachat de Zenimax par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars

img
Sep
22
author image by Dagon | 2020 | 2 Comments | 22 Sep 2020

Nouvelle d’importance pour tous les fans de RPG, le rachat du mastodonte Bethesda par Microsoft.

On se retrouve maintenant avec une concentration de gros studios orientés RPG dans le giron de Microsoft, avec des studios propriétaires des licences de Fallout, Elder Scrolls, Prey, Dishonored, mais aussi le futur Starfield et à côté la propriété d’Obsidian, d’inXile, et des titres style Avowed.

Bref, ce n’est jamais une bonne nouvelle pour le consommateur, avec des risques de sorties exclusives sur consoles, et des remaniements / disparitions de studios, même si le discours officiel est d’un financement permettant aux studios indépendants une plus grande liberté créative.

Nous verrons bien…

Par contre, point positif, du fait des rachats, le studio Obsidian et la licence Fallout appartiennent tous deux à la même société… De là à donner un espoir qu’Obsidian travaille à nouveau sur la licence, il n’y a qu’un pas…

  • img
    Sep 23, 2020 @ 7:50

    Je trouve que c’est une excellente nouvelle au contraire.
    Justement, bethesda a depuis une dizaine d’années arrêté de faire des rpgs vu qu’un skyrim par exemple est plus un gros jeux d’action qu’un rpg comme Daggerfall. Skyrim étant de loin le jeu le plus vendu de la licence, peu de chance que Starfield ou TES 6 allaient être plus rpg que skyrim. Cela aurait été surement l’inverse même si on allait garder quelques éléments rpgs pour dire que c’est un rpg car ce terme est devenue à la mode même s’il a été entièrement galvaudé par l’industrie du jeu vidéo depuis 15 ans.

    Arkane n’a plus fait un seul rpg depuis Arx fatalis, dishonored un pur jeu d’action. Voir Bethesda associer à des studios spécialisés dans le rpg comme Inxile et Obsidian, ne peut être qu’une excellente nouvelle.
    On pourrait peut être avoir un TEs avec un retour vers le RPG.

  • img
    Sep 23, 2020 @ 16:42

    Pour le coup non aucun risque de voir du tout console vu que la politique de Microsoft est de tout sortir sur XBox ET PC et de miser sur Gamepass comme écosystème. Du coup le seul public qui sera lésé sera celui de la Playstation…

    Ca veut aussi dire que tous les jeux Bethesda & associé seront Day One sur Game Pass ce qui déjà ça de prix ma foi.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Effectivement, Lang ne double que le nain, la barbare et l’ogre (pour ce dernier, j’ai juste lu l’info…). Pour les fans, certaines voix peuvent être troublantes mais l’esprit, les vannes et les insultes de la série sont toujours présents. Donc pour moi, ça passe.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Sep 28. 2020 22:23)
    Merci de vos retours à tous, ca fait plaisir, je suis pas mal avancé dans Wasteland 3 (pas mal du tout) mais je pense que ca sera mon prochain. PAr contre la VF est pas faites avec Lang non?
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:59)
    Donc un 1er bilan très positif, malgré une sensation de lenteur et une caméra trop proche à mon goût qui me fait perdre l’orientation (mais ça vient peut-être de moi…)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »