Le rachat de Zenimax par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars

img
Sep
22
author image by Dagon | 2020 | 2 Comments | 22 Sep 2020

Nouvelle d’importance pour tous les fans de RPG, le rachat du mastodonte Bethesda par Microsoft.

On se retrouve maintenant avec une concentration de gros studios orientés RPG dans le giron de Microsoft, avec des studios propriétaires des licences de Fallout, Elder Scrolls, Prey, Dishonored, mais aussi le futur Starfield et à côté la propriété d’Obsidian, d’inXile, et des titres style Avowed.

Bref, ce n’est jamais une bonne nouvelle pour le consommateur, avec des risques de sorties exclusives sur consoles, et des remaniements / disparitions de studios, même si le discours officiel est d’un financement permettant aux studios indépendants une plus grande liberté créative.

Nous verrons bien…

Par contre, point positif, du fait des rachats, le studio Obsidian et la licence Fallout appartiennent tous deux à la même société… De là à donner un espoir qu’Obsidian travaille à nouveau sur la licence, il n’y a qu’un pas…

La tribune du Lair

  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K
  • Dagon
    (vendredi, Juin 3. 2022 23:15)
    Pour Ouil of ze be holder – c’est plutôt bon King Arthur Knights tale en effet…

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »