Le rachat de Zenimax par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars

img
Sep
22
author image by Dagon | 2020 | 2 Comments | 22 Sep 2020

Nouvelle d’importance pour tous les fans de RPG, le rachat du mastodonte Bethesda par Microsoft.

On se retrouve maintenant avec une concentration de gros studios orientés RPG dans le giron de Microsoft, avec des studios propriétaires des licences de Fallout, Elder Scrolls, Prey, Dishonored, mais aussi le futur Starfield et à côté la propriété d’Obsidian, d’inXile, et des titres style Avowed.

Bref, ce n’est jamais une bonne nouvelle pour le consommateur, avec des risques de sorties exclusives sur consoles, et des remaniements / disparitions de studios, même si le discours officiel est d’un financement permettant aux studios indépendants une plus grande liberté créative.

Nous verrons bien…

Par contre, point positif, du fait des rachats, le studio Obsidian et la licence Fallout appartiennent tous deux à la même société… De là à donner un espoir qu’Obsidian travaille à nouveau sur la licence, il n’y a qu’un pas…

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (dimanche, Oct 17. 2021 18:20)
    Les problèmes de Bloodlines 2 n’ont rien à voir avec les histoires d’Avelonne qui n’avait qu’un rôle mineur sur le développement de toute façon. Par contre le fait d’avoir viré sans explication Mitsoda et son équipe et d’avoir ensuite changé de studio pour faire le jeu, c’est beaucoup plus préoccupant. Difficile d’être vraiment optimiste du résultat final.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 01:00)
    Attention, croisez les doigts, apres etre passé à un cheveux d’ange de l’annulation à cause des histoires de Metoo de Avalaone, Vampire la MAscarade 2 est MAINTENU https://www.gamekult.com/actualite/toujours-vivant-toujours-debout-vampire-the-masquerade-bloodlines-2-n-est-pas-passe-loin-de-l-annulation-3050843717.html
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 00:26)
    Concernant Pathfinder: Wrath of the righteous, les patchs GOG sortent à un rythme soutenus, les bugs disparaissent et on a affaire à un grand cru. C’est extremement ambitieux. GEstion de royaume+combat d’armée+ RPG classique.
  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »