Wasteland 2, le test d’un RPG pur et dur

img
Fév
26

Le jeu de rôle Wasteland est quelque part un symbole. Symbole d’une époque où les graphismes n’étaient que des assemblages baveux de pixels, ou la puissance des ordinateurs se mesurait qu’en un petit mégahertz, mais aussi le symbole de jeux de rôles dont l’intérêt se situait plus au niveau du scénario et des mécanismes de jeux qu’au tape-à-l’oeil.

Le premier était une inspiration pour les antiques mais illustres premiers Fallout (1997), et sa suite, Wasteland 2 a hérité de ce statut pour avoir démontré qu’il y avait toujours un intérêt pour les jeux de rôles pur et durs, intelligents et tactiques. Il a aussi et surtout démontré que le financement collaboratif via Kickstarter était une source viable pour le développement d’un jeu.

Wasteland 2 est un vrai RPG old school pur et dur, qui risque de rebuter les moins rôlistes des joueurs. Il est très prenant, chronophage, passionnant, mais aussi impitoyable et sans concession, pour le meilleur et pour le pire. Un Ranger averti en valant deux, saisissez votre flingue, protégez vos arrières et ayez un aperçu du désert du Mojave post-apocalyptique dans le test.

La tribune du Lair

  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Effectivement, Lang ne double que le nain, la barbare et l’ogre (pour ce dernier, j’ai juste lu l’info…). Pour les fans, certaines voix peuvent être troublantes mais l’esprit, les vannes et les insultes de la série sont toujours présents. Donc pour moi, ça passe.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Sep 28. 2020 22:23)
    Merci de vos retours à tous, ca fait plaisir, je suis pas mal avancé dans Wasteland 3 (pas mal du tout) mais je pense que ca sera mon prochain. PAr contre la VF est pas faites avec Lang non?
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:59)
    Donc un 1er bilan très positif, malgré une sensation de lenteur et une caméra trop proche à mon goût qui me fait perdre l’orientation (mais ça vient peut-être de moi…)
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:48)
    Après quelques heures de Naheulbeuk, je suis assez conquis. Pour ceux qui aime la série vous pouvez foncer sans réfléchir. L’univers, et son humour, sont parfaitement respectés et je me marre souvent. Pour l’aspect RPG tour par tour, l’histoire de base ne semble pas très recherchée, les combats sont assez intéressants et le développement des perso aussi (avec une arbre de développement qui respecte les amitiés et antipathies entre persos).

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »