Torment Tides of Numenera, les tests

img
Mar
20
author image by Dagon | 2017 | 3 Comments | 20 Mar 2017

Torment: Tides of Numenera, …le fils spirituel de l’illustre Planescape Torment. Se réclamer fils spirituel d’un jeu à la renommée inégalée auprès du public le plus difficile qu’il soit dans le monde du jeu PC était une gageure tellement la barre était mise haute. Avec les années les qualités de Planescape ont été magnifiées par le filtre du souvenir des joueurs, nostalgiques d’une période de leur vie maintenant lointaine. Atteindre un même niveau de qualité plus de 20 ans après sans pour autant refaire la même chose était un défi, d’autant qu’il fallait plaire au public de la première heure, souvent aigris par des générations de RPGs décérébrés, ou dont la perception aura progressé au vu des nombreux jeux sortis depuis, ainsi que si possible aux nouveaux venus. Autant dire que pour Torment: Tides of Numenera les attentes étaient stellaires pour de nombreuses personnes. Lorsque d’autant plus la campagne avait promis certains éléments abandonnés lors du développement, la colère a pointé dans certaines communautés de joueurs et le test qui s’en est suivi a été dévastateur. Pourquoi n’ai-je pas été surpris ?

Histoire de me rafraîchir la mémoire, avant d’attaquer ce dernier titre, je me suis refait Planescape Torment, et m’attaquer à Torment: Tides of Numenera aura été pour moi une expérience vraiment intéressante comme vous pourrez le constater dans le test. Je dois avouer avoir franchement apprécié la double lecture que propose le titre, même s’il faut reconnaître qu’il n’atteint pas la perfection de par l’utilisation de ses mécanismes.
Je vais faire grincer des dents, mais quelque part, je l’ai préféré à son aîné que j’ai toujours trouvé quelque part surcoté…

Ce ne sera pas le cas d’Ouil of ze be holder qui fait partie des déçus dont le test fait état d’un manque grave d’ambition, de finition, et de lourdeurs narratives.

A vous de lire nos deux tests et de nous laisser votre ressenti dans les commentaires.

La tribune du Lair

  • willow33
    (mardi, Juin 20. 2017 20:30)
    Pour Dagon – Oui j’ai vu ça d’où le paradoxe mais vu le contenu rpg dans mass effect, ça ne va pas voler très haut.
  • Dagon
    (lundi, Juin 19. 2017 21:04)
    Pour willow33 – Bon, à priori il est autant RPG que Mass Effect… « Les fans du studio peuvent s’attendre au développement de personnages RPG et à la progression de l’histoire propre à Bioware »…
  • willow33
    (lundi, Juin 19. 2017 15:35)
    Pour Dagon – Un officiel de bioware a dit qu’anthem n’était pas un rpg même si la comm parle de rpg.
    source : https://www.polygon.com/2017/1/31/14461222/new-bioware-game-release-date
    Vampyr, ça semble light niveau rpg mais le problème, c’est les combats qui semblent très moyens et pas intéressants. Or le jeu semble mettre l’emphase sur les combats
  • Dagon
    (lundi, Juin 19. 2017 14:57)
    J’avoue avoir été aussi un peu déçu, même si je ne cracherai pas sur les DLCs de Tyranny ou de Dishonored. Je reste dubitatif sur l’aspect RPG de Vampyr ou d’Anthem.
  • willow33
    (dimanche, Juin 18. 2017 19:48)
    Pour Dagon – Niveau rpg, ce fut très décevant car aucune annonce si ce n’est un dlc pour tyranny. Seulement quelques trailers de jeux déjà connu comme kingdom come. Heureusement que dans d’autres genres metro 4 et forza 7 ont su montrer de bonnes choses

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »