Styx: Master of shadows annoncé, sortie de Might & Magic X Legacy + Blackguards, et un kickstarter pour Kingdom Come: Deliverance

img
Jan
22

Styx Master of ShadowsAprès l’excellent jeu de rôle of Orcs & Men, Cyanide nous montre quelques images et nous annonce Styx: Master of shadows, qui conte les aventures du compère gobelin de l’Orc dans le jeu de rôle.

Cette fois, il s’agira plus d’un jeu d’infiltration, avec des éléments de jeu de rôle. Au programme de nombreuses missions aux objectifs variés – assassinats, récupération d’information, vol d’objets précieux, dans des niveaux faisant la part belle à la verticalité. En tant que Gobelin, il faudra éviter tout combat frontal, vous servir de vos talents d’assassin furtif par l’utilisation des zones d’ombre, ou même en organisant des « accidents » pour rester discret. Au niveau des mécaniques tirées de jeu de rôle, il y aura une évolution par expérience, 6 arbres de talents, des mouvements spéciaux, sans compter quelques pouvoirs magiques.

Dans un autre registre, il faut signaler la sortie de Might & Magic X Legacy, ainsi que celle de Blackguards (dès ce soir).

Enfin, pour être complet, on relève que Kingdom Come: Deliverance, le jeu de rôle historique tchèque très (trop ?) ambitieux a eu du mal à trouver un producteur prêt à financer leur jeu (par manque de magie et de dragons sûrement…). Au final la décision a été prise de morceler le jeu en trois épisodes, et un millionnaire serait apparemment prêt à mettre la main au portefeuille pour financer leur jeu, dans la mesure où ils arrivent à amasser suffisamment d’argent (300.000 £) lors d’une campagne kickstarter.  On nous annonce d’ores et déjà que sinon le projet sera mort et enterré.
Hmouais… bonne chance !

EDIT : en moins de 36 heures, Kingdom Come: Deliverance a rempli son contrat et a allègrement dépassé son objectif premier. On en est à compter les « stretch » goals au moment où j’écris ces lignes. Une fois n’est pas coutume, je me suis planté dans mes estimations …et j’en suis très content !

EDIT 2 : les premières impressions sont unanimes : Might & Magic X est une merveille. Disponible dans toutes les bonnes crèmeries (FNAC & co). Bientôt le test, mais c’est déjà le feu vert du Dagon’s Lair. Amateurs de RPGs, foncez !

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Fév 21. 2017 20:43)
    Fini Tyranny… ma foi c’était très bien mais on sent le jeu qui a dû subir plein de coupes pour sortir. J’attends une suite quand même…
  • KlownKiller
    (samedi, Fév 18. 2017 11:55)
    Pour Ouil of ze be holder – Bien sûr qu’elles sont sujette à polémique… Puisqu’elles sont non-expliquées… Quant à « Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer »… non mais arrêtez 5 secondes… Le gars raconte mal son histoire mais bon… il l’a fait exprès… Si l’histoire n’est pas terminée, là c’est différent mais pour l’instant rien ne le montre.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:04)
    Sinon je joue à RE7, je connais pas du tout la franchise (les survival me gonflent) mais je l’aime bien, là encore ya une ambiance. Bon la maniabilité est balourde mais il m’a -un peu- fichu les pétoches.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:00)
    Et il y a quand meme une sacrée ambiance, ce pauvre gosse je le vois pas blaster à tout va . Pas comme un vulgaire Gordon Freeman qui commence comme laborantin au Cern et termine à descendre des helicos et balayer le swat à la bruce willis.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 04:57)
    Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer, il n’existe pas une seule oeuvre non expliquée qui n’est pas sujette à polémique’, de la Joconde à la fin de 2001 . Moi j’ai ma petite idée sur l’histoire, et je suis presque sur que inside 2 expliquera le pourquoi du comment. C’est justement bien de te laisser découvrir un monde et de vers la fin chambouler ta perception de l’histoire. C

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »
Aller à la barre d’outils