Stacking, et Trine 2, mini-tests…

img
Mar
22
author image by Dagon | 2012 | 0 Comments | 22 Mar 2012

Au fil des années sur le Dagon’s Lair, j’ai pris l’habitude de proposer le test de titres un peu exceptionnels, apportant quelque chose de nouveau ou différent à l’univers du jeu vidéo.

Après le dernier « illustre inclassable » qu’était Portal 2, je vous propose non pas un, mais deux tests de deux jeux un peu hors normes dans le monde du jeu vidéo :

Le mini-test de Stacking, jeu réalisé par un acteur bien connu du jeu vidéo : Tim Schafer à qui l’on doit des titres tels que Monkey Island, Full Throttle ou encore Grim Fandango. Stacking amène à contrôler des poupées russes (Matriochkas), afin d’utiliser leur capacités pour parvenir à traverser les différents tableaux composant le jeu. Rien de très emballant à priori, mais un petit jeu bien sympathique de par sa réalisation et de par l’originalité de son concept.

Le mini-test de Trine 2, la suite de l’excellent petit jeu de plateforme / réflexion de 2009. Trine 2 a repris le concept du premier, l’a enrichit au niveau des énigmes et propose des graphismes encore plus beaux pour les fans de décors colorés. Un incontournable à ce prix.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (vendredi, Juin 5. 2026 20:47)
    Et voilà Gothic Remake est dispo
  • Sergorn
    (vendredi, Juin 5. 2026 20:47)
    Bravo Nathan !
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »