Shroud of the Avatar, premier test

img
Août
01
author image by Dagon | 2018 | 2 Comments | 01 Août 2018

Fan de la première heure de Richard « Lord British » Garriott, on peut dire que Sergorn est le spécialiste de la série Ultima qui nous a toujours honoré de ses lumières sur tout ce qui concernait la série, de ses tests, ainsi qu’une foule d’information sur les studios de l’époque, tel que feu Origin Systems, Inc.

Le laisser écrire le test de Shroud of The Avatar, dernier titre de Richard Garriott, coulait de source. Je savais pourtant que c’était un cadeau empoisonné, sachant que ce jeu possédait des atouts certains, mais que son positionnement, à mi chemin entre un RPG solo et en ligne et son manque de finition à sa sortie en découlerait un test très ardu.

On relèvera aussi que les mises à jour régulières et les nombreuses améliorations mensuelles rendent tout article obsolète pratiquement dès sa publication (la mise à jour de juillet a non seulement amélioré grandement l’aspect visuel du titre, a supprimé des centaines de bugs, mais a aussi remanié l’interface et nombre de dialogues manquants).

Enfin, il faut ajouter que mettre de côté le coté affectif de la série pour décortiquer les atouts et les défauts d’un titre n’est pas du tout évident, mais Sergorn a réussi à le faire et s’il m’a avoué n’avoir jamais eu de test plus difficile à rédiger, il nous livre un premier bilan du jeu …que je qualifierai d’objectif.

Pour la lecture, c’est par ici.

La tribune du Lair

  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »