Shroud of the Avatar, premier test

img
Août
01
author image by Dagon | 2018 | 2 Comments | 01 Août 2018

Fan de la première heure de Richard « Lord British » Garriott, on peut dire que Sergorn est le spécialiste de la série Ultima qui nous a toujours honoré de ses lumières sur tout ce qui concernait la série, de ses tests, ainsi qu’une foule d’information sur les studios de l’époque, tel que feu Origin Systems, Inc.

Le laisser écrire le test de Shroud of The Avatar, dernier titre de Richard Garriott, coulait de source. Je savais pourtant que c’était un cadeau empoisonné, sachant que ce jeu possédait des atouts certains, mais que son positionnement, à mi chemin entre un RPG solo et en ligne et son manque de finition à sa sortie en découlerait un test très ardu.

On relèvera aussi que les mises à jour régulières et les nombreuses améliorations mensuelles rendent tout article obsolète pratiquement dès sa publication (la mise à jour de juillet a non seulement amélioré grandement l’aspect visuel du titre, a supprimé des centaines de bugs, mais a aussi remanié l’interface et nombre de dialogues manquants).

Enfin, il faut ajouter que mettre de côté le coté affectif de la série pour décortiquer les atouts et les défauts d’un titre n’est pas du tout évident, mais Sergorn a réussi à le faire et s’il m’a avoué n’avoir jamais eu de test plus difficile à rédiger, il nous livre un premier bilan du jeu …que je qualifierai d’objectif.

Pour la lecture, c’est par ici.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Juin 19. 2020 18:12)
    @dagon On dirait un mélange de don’t starve et de plein d’autre trucs. ya des bonnes idées, mais c’est un peu vide et ya pas vraiment de scénario. C’est genre un simulateur de survie facon mad max.
  • Dagon
    (mercredi, Juin 17. 2020 16:19)
    Pour willow33 – oh oui !!! merci
  • willow33
    (mercredi, Juin 17. 2020 13:30)
    Démo du donjon de naheulbeuck
    https://store.steampowered.com/app/970830/Le_Donjon_de_Naheulbeuk__LAmulette_du_Dsordre/?l=french J’espère que vous testerez ce rpg tactique.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »