Shroud of the Avatar, premier test

img
Août
01
author image by Dagon | 2018 | 2 Comments | 01 Août 2018

Fan de la première heure de Richard « Lord British » Garriott, on peut dire que Sergorn est le spécialiste de la série Ultima qui nous a toujours honoré de ses lumières sur tout ce qui concernait la série, de ses tests, ainsi qu’une foule d’information sur les studios de l’époque, tel que feu Origin Systems, Inc.

Le laisser écrire le test de Shroud of The Avatar, dernier titre de Richard Garriott, coulait de source. Je savais pourtant que c’était un cadeau empoisonné, sachant que ce jeu possédait des atouts certains, mais que son positionnement, à mi chemin entre un RPG solo et en ligne et son manque de finition à sa sortie en découlerait un test très ardu.

On relèvera aussi que les mises à jour régulières et les nombreuses améliorations mensuelles rendent tout article obsolète pratiquement dès sa publication (la mise à jour de juillet a non seulement amélioré grandement l’aspect visuel du titre, a supprimé des centaines de bugs, mais a aussi remanié l’interface et nombre de dialogues manquants).

Enfin, il faut ajouter que mettre de côté le coté affectif de la série pour décortiquer les atouts et les défauts d’un titre n’est pas du tout évident, mais Sergorn a réussi à le faire et s’il m’a avoué n’avoir jamais eu de test plus difficile à rédiger, il nous livre un premier bilan du jeu …que je qualifierai d’objectif.

Pour la lecture, c’est par ici.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Effectivement, Lang ne double que le nain, la barbare et l’ogre (pour ce dernier, j’ai juste lu l’info…). Pour les fans, certaines voix peuvent être troublantes mais l’esprit, les vannes et les insultes de la série sont toujours présents. Donc pour moi, ça passe.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Sep 28. 2020 22:23)
    Merci de vos retours à tous, ca fait plaisir, je suis pas mal avancé dans Wasteland 3 (pas mal du tout) mais je pense que ca sera mon prochain. PAr contre la VF est pas faites avec Lang non?
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:59)
    Donc un 1er bilan très positif, malgré une sensation de lenteur et une caméra trop proche à mon goût qui me fait perdre l’orientation (mais ça vient peut-être de moi…)

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »