Shroud of the Avatar, premier test

img
Août
01
author image by Dagon | 2018 | 2 Comments | 01 Août 2018

Fan de la première heure de Richard « Lord British » Garriott, on peut dire que Sergorn est le spécialiste de la série Ultima qui nous a toujours honoré de ses lumières sur tout ce qui concernait la série, de ses tests, ainsi qu’une foule d’information sur les studios de l’époque, tel que feu Origin Systems, Inc.

Le laisser écrire le test de Shroud of The Avatar, dernier titre de Richard Garriott, coulait de source. Je savais pourtant que c’était un cadeau empoisonné, sachant que ce jeu possédait des atouts certains, mais que son positionnement, à mi chemin entre un RPG solo et en ligne et son manque de finition à sa sortie en découlerait un test très ardu.

On relèvera aussi que les mises à jour régulières et les nombreuses améliorations mensuelles rendent tout article obsolète pratiquement dès sa publication (la mise à jour de juillet a non seulement amélioré grandement l’aspect visuel du titre, a supprimé des centaines de bugs, mais a aussi remanié l’interface et nombre de dialogues manquants).

Enfin, il faut ajouter que mettre de côté le coté affectif de la série pour décortiquer les atouts et les défauts d’un titre n’est pas du tout évident, mais Sergorn a réussi à le faire et s’il m’a avoué n’avoir jamais eu de test plus difficile à rédiger, il nous livre un premier bilan du jeu …que je qualifierai d’objectif.

Pour la lecture, c’est par ici.

  • img
    Août 5, 2018 @ 12:21

    D’ailleurs y a déjà certains aspects du test qui sont limites obsolètes, mais bon le jeu commence à peine maintenant à atteindre état qui aurait été un minimum acceptable pour une sortie.

  • img
    Août 6, 2018 @ 13:35

    Quoiqu’il en soit, superbe lecture !
    Par nature, ce test était destiné à être obsolète dès son écriture.
    Mise à jour à prévoir d’ici quelques mois ;-)

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (lundi, Août 13. 2018 11:09)
    Si vous ne l’avez pas, c’est une bonne opportunité : Deus Ex Mankind Divided est à 4,49 € sur Steam…
  • Dagon
    (mardi, Juil 24. 2018 16:03)
    Rattrapage news après congés fait… prochaine échéance, la sortie de The Banner Saga 3…
  • Dagon
    (samedi, Juil 14. 2018 10:32)
    En congés jusqu’au 19/7, donc retour de l’actu avec une news de rattrapage le 20/7 ! A bientôt à tous…
  • hagoth
    (mardi, Juil 3. 2018 22:02)
    Pour Dagon – Je n’en doute pas, mais je me le garde bien au chaud pour les longues nuits froides d’hiver :)
  • Dagon
    (dimanche, Juil 1. 2018 19:22)
    Pour hagoth – non inutile d’attendre, le jeu est bien finalisé maintenant. Après, tu peux attendre la sorties des 2 DLCs scénarisés jusqu’à mi 2019 et attendre la version game of the year, mais bon…

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »