Risen 2, le test

img
Juin
08
0

Piranha Bytes fait maintenant partie des « anciens » studios produisant des jeux de rôles et avaient créé la surprise avec le premier jeu Gothic, qui était définit par certains comme ce qu’aurait dû être Ultima 9. Je ne reviendrai pas sur l’évolution chaotique de leur licence, avec un Gothic 2 grandiose, un Gothic 3 au système de combat catastrophique et truffé de bugs, ni sur le controversé Risen, bon jeu en soi, mais réutilisant certains pans de leurs jeux précédents.

Alors même que la licence Gothic retourne dans le giron de Piranha Bytes, la sortie de Risen 2 marque une évolution de cette série vers un RPG orienté piraterie.Les bandes-annonces laissaient présager le pire, mais le jeu rencontre un certain succès chez les « anciens  » du RPG.

Je vous propose aujourd’hui le test de Risen 2, fondé sur mon expérience.

Je dois cependant avoir l’honnêteté de signaler n’avoir pas pu jouer au jeu jusqu’au bout, en raison de choix malheureux dans le développement des compétences de combat de mon personnage. Apparemment toutes les options ne sont pas viables et c’est assez d’ailleurs assez regrettable (Si vous tentez l’aventure, privilégiez les armes à feu ou attendez-vous à un challenge extrêmement relevé).

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Juin 22. 2018 00:44)
    Et voilà test Terminé! Au passage (enlever si c’est hors sujet) je met à jour mon blog pas JDR, si vous sentez à me donner votre avis (particulierement en UX) je vous ferait suivre ca!
  • Dagon
    (mardi, Juin 19. 2018 17:42)
    Pour Ouil of ze be holder – ben évidemment, à fond !!!
  • Toub
    (lundi, Juin 18. 2018 21:24)
    Pour Ouil of ze be holder – Evidemment qu’on est preneur d’un test de ta part !!!!
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Juin 18. 2018 19:39)
    J’ai terminé Pïllar of Eternity 2, vous etes chaud pour un test?
  • Sergorn
    (dimanche, Juin 17. 2018 15:16)
    D’ailleurs si ça peut permettre de reléguer tout l’aspect constructions & cie pour que ça nous pollue pas Fallout 5, qu’ils y aillent gaiement !

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »