Risen 2, le test

img
Juin
08

Piranha Bytes fait maintenant partie des « anciens » studios produisant des jeux de rôles et avaient créé la surprise avec le premier jeu Gothic, qui était définit par certains comme ce qu’aurait dû être Ultima 9. Je ne reviendrai pas sur l’évolution chaotique de leur licence, avec un Gothic 2 grandiose, un Gothic 3 au système de combat catastrophique et truffé de bugs, ni sur le controversé Risen, bon jeu en soi, mais réutilisant certains pans de leurs jeux précédents.

Alors même que la licence Gothic retourne dans le giron de Piranha Bytes, la sortie de Risen 2 marque une évolution de cette série vers un RPG orienté piraterie.Les bandes-annonces laissaient présager le pire, mais le jeu rencontre un certain succès chez les « anciens  » du RPG.

Je vous propose aujourd’hui le test de Risen 2, fondé sur mon expérience.

Je dois cependant avoir l’honnêteté de signaler n’avoir pas pu jouer au jeu jusqu’au bout, en raison de choix malheureux dans le développement des compétences de combat de mon personnage. Apparemment toutes les options ne sont pas viables et c’est assez d’ailleurs assez regrettable (Si vous tentez l’aventure, privilégiez les armes à feu ou attendez-vous à un challenge extrêmement relevé).

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Fév 21. 2017 20:43)
    Fini Tyranny… ma foi c’était très bien mais on sent le jeu qui a dû subir plein de coupes pour sortir. J’attends une suite quand même…
  • KlownKiller
    (samedi, Fév 18. 2017 11:55)
    Pour Ouil of ze be holder – Bien sûr qu’elles sont sujette à polémique… Puisqu’elles sont non-expliquées… Quant à « Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer »… non mais arrêtez 5 secondes… Le gars raconte mal son histoire mais bon… il l’a fait exprès… Si l’histoire n’est pas terminée, là c’est différent mais pour l’instant rien ne le montre.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:04)
    Sinon je joue à RE7, je connais pas du tout la franchise (les survival me gonflent) mais je l’aime bien, là encore ya une ambiance. Bon la maniabilité est balourde mais il m’a -un peu- fichu les pétoches.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:00)
    Et il y a quand meme une sacrée ambiance, ce pauvre gosse je le vois pas blaster à tout va . Pas comme un vulgaire Gordon Freeman qui commence comme laborantin au Cern et termine à descendre des helicos et balayer le swat à la bruce willis.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 04:57)
    Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer, il n’existe pas une seule oeuvre non expliquée qui n’est pas sujette à polémique’, de la Joconde à la fin de 2001 . Moi j’ai ma petite idée sur l’histoire, et je suis presque sur que inside 2 expliquera le pourquoi du comment. C’est justement bien de te laisser découvrir un monde et de vers la fin chambouler ta perception de l’histoire. C

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »
Aller à la barre d’outils