Point sur les kickstarters : Shroud of the Avatar, Torment Tides of Numenera, Divinity Original Sin

img
Avr
02
author image by Dagon | 2013 | 3 Comments | 02 Avr 2013

Torment Planes of NumeneraAlors que le financement collaboratif de Torment, Tides of Numenera atteint à 3 jours de son échéance la somme de 3,35 millions de $, Inxile en profite pour nous dévoiler la première photo d’écran du jeu.

De son coté Shroud of the Avatar, actuellement à 1,3 millions de $ a plus de mal à progresser après son montant initial de 1 million de $. Du coup, à une semaine de l’échéance du financement, Richard Garriott rajoute tout un tas de bonus sur les niveaux de financement, avec notamment un niveau donnant accès, outre la version boite du jeu, aux 5 jeux subséquents pour 125 $.
On nous dévoile simultanément les « stretch goals », mentionnant entre autres une composition musicale de David « Iolo » Watson, des batailles navales, une traduction du jeu, des éruptions volcaniques faisant évoluer le monde, des forts créés par les joueurs, et j’en passe, avec des objectifs allant jusqu’à 2,5 millions de $. Tout cela est bien attirant et Lord British est tout à fait capable de créer un titre qui fera date, mais il est malheureusement peu probable qu’on atteigne les objectifs les plus hauts.

Enfin, après une petite semaine, Divinity Original Sin a atteint 250.000 $ sur les 400.000 $ initiaux. Le projet atteindra sans doute son objectif (il lui reste bien 3 semaines), mais à ce rythme, il risque de ne pas aller beaucoup plus loin.
C’est franchement dommage ! Ce dernier reste à mon sens le projet le plus aboutit et le pari le moins risqué. S’il a du mal à décoller c’est à mon sens purement en raison du lancement kickstarter chaotique et peu opportun au vu des autres projets en cours. On espère que les joueurs vont se réveiller. Si vous comptez en faire l’acquisition, envisagez de miser sur le kickstarter, vous payerez le jeu moins cher, et en outre vous aiderez à l’enrichir.

On sent qu’avec tous les projets en cours à coup de financement collaboratif finissent par lasser les joueurs qui préfèrent attendre la sortie des premiers jeux qu’ils ont financé avant de penser à en financer d’autres. Comportement compréhensible, mais c’est bien dommage pour les projets récemment dévoilés.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 24. 2021 09:18)
    Pour Ouil of ze be holder – en effet Pillars 2 est totalement différent en tour par tour… ça vaudrait le coup de s’y pencher avec les DLCs qui n’avaient pas été testés…
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »