Pillars of Eternity The White March part. 1, un mini-test

img
Oct
06
author image by Dagon | 2015 | 0 Comments | 06 Oct 2015

Le vénérable ancêtre du RPG, Baldur’s Gate, tout comme Baldur’s Gate 2 ont eu droit à Icewind Dale 1/2. Leur suite spirituelle, Pillars of Eternity a droit à The White March

Inscrite dans la même philosophie, l’extension The White March part. 1 propose au joueur d’explorer les pentes enneigées des Marches Blanches, dans les environs du village montagnard de Stalwart. Cela commencera avec une enquête sur une soudaine invasion d’ogres, puis par l’exploration de la Batterie de Durgan, sorte de mines de la Moria peuplée de fantômes.

Très orientée combat, cette extension permettra surtout au joueur de repousser la limite maximale de niveau et d’obtenir un meilleur équipement. Cela sera-t-il suffisant pour la recommander ? Cela dépendra en grande partie du joueur…

Le mini-test c’est par ici.

La tribune du Lair

  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Effectivement, Lang ne double que le nain, la barbare et l’ogre (pour ce dernier, j’ai juste lu l’info…). Pour les fans, certaines voix peuvent être troublantes mais l’esprit, les vannes et les insultes de la série sont toujours présents. Donc pour moi, ça passe.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Sep 28. 2020 22:23)
    Merci de vos retours à tous, ca fait plaisir, je suis pas mal avancé dans Wasteland 3 (pas mal du tout) mais je pense que ca sera mon prochain. PAr contre la VF est pas faites avec Lang non?
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:59)
    Donc un 1er bilan très positif, malgré une sensation de lenteur et une caméra trop proche à mon goût qui me fait perdre l’orientation (mais ça vient peut-être de moi…)
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:48)
    Après quelques heures de Naheulbeuk, je suis assez conquis. Pour ceux qui aime la série vous pouvez foncer sans réfléchir. L’univers, et son humour, sont parfaitement respectés et je me marre souvent. Pour l’aspect RPG tour par tour, l’histoire de base ne semble pas très recherchée, les combats sont assez intéressants et le développement des perso aussi (avec une arbre de développement qui respecte les amitiés et antipathies entre persos).

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »