Might & Magic X Legacy, test et patch

img
Fév
20
0

Might  and  Magic X LegacyCela fait depuis quelques années que dans mes éditos annuels, je dénonce la dissolution de la production vidéoludique vers des jeux bâtard cherchant à ratisser au plus large possible, quitte à ne contenter personne. Alors que nombre de gros éditeurs se tournent vers le casual gaming sur plateforme mobile, et annoncent la mort du RPG PC et du jeu traditionnel, on peut dire que le choix d’Ubisoft d’aller à contre courant pour Might & Magic X Legacy était peut être téméraire, mais loin d’être bête, au vu des retours des joueurs en manque de ce type de jeux.

Avec ce titre, fidèle dans son essence à la série Might & Magic, Limbic Studio se paye en plus le luxe d’en faire à mon sens le meilleur opus de la série.

C’est simultanément avec la sortie du premier patch, disponible depuis ce matin, réglant la plupart des bugs qui entachait la sortie initiale du jeu, que je vous propose le test de ce jeu de rôle destiné à devenir une référence du genre (n’ayons pas peur des mots).

Bonne lecture… et bon jeu !

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Août 4. 2020 02:15)
    Dans le genre Bonne surprise, Phoenix Point est un X-com like qui semble avoir décidé de proposer une histoire originale. Malgrés quelques défauts il a passé le test des 5-6 heures de jeux. Clairement il vise la couronne de Firaxis, et risque d’obliger celui-ci à enfin proposer un bon scenrio pour son x-com 3
  • Dagon
    (mercredi, Juil 8. 2020 16:35)
    Steelrising, le nouveau jeu de Spiders sera un jeu d’action vaguement rôle, et Werewolf pas mieux… Encore deux studios dont je ne suivrai pas les projets :-/
  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Juin 19. 2020 18:12)
    @dagon On dirait un mélange de don’t starve et de plein d’autre trucs. ya des bonnes idées, mais c’est un peu vide et ya pas vraiment de scénario. C’est genre un simulateur de survie facon mad max.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »