Might & Magic X Legacy, test et patch

img
Fév
20
author image by Dagon | 2014 | 0 Comments | 20 Fév 2014

Might  and  Magic X LegacyCela fait depuis quelques années que dans mes éditos annuels, je dénonce la dissolution de la production vidéoludique vers des jeux bâtard cherchant à ratisser au plus large possible, quitte à ne contenter personne. Alors que nombre de gros éditeurs se tournent vers le casual gaming sur plateforme mobile, et annoncent la mort du RPG PC et du jeu traditionnel, on peut dire que le choix d’Ubisoft d’aller à contre courant pour Might & Magic X Legacy était peut être téméraire, mais loin d’être bête, au vu des retours des joueurs en manque de ce type de jeux.

Avec ce titre, fidèle dans son essence à la série Might & Magic, Limbic Studio se paye en plus le luxe d’en faire à mon sens le meilleur opus de la série.

C’est simultanément avec la sortie du premier patch, disponible depuis ce matin, réglant la plupart des bugs qui entachait la sortie initiale du jeu, que je vous propose le test de ce jeu de rôle destiné à devenir une référence du genre (n’ayons pas peur des mots).

Bonne lecture… et bon jeu !

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 24. 2021 09:18)
    Pour Ouil of ze be holder – en effet Pillars 2 est totalement différent en tour par tour… ça vaudrait le coup de s’y pencher avec les DLCs qui n’avaient pas été testés…
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »