L’espoir d’un Might & Magic XI s’éloigne…

img
Oct
12
author image by Dagon | 2016 | 7 Comments | 12 Oct 2016

Il est probable qu’on puisse dire définitivement adieu à la série de RPGs Might & Magic

Le studio de développement Limbic Entertainment avait réussi pour Ubisoft à capter ce qui faisait l’âme de cette série mythique, et avait signé un un vrai jeu de rôle, avec sa gestion d’équipe et leurs caractéristiques à peaufiner, les combats à aborder avec calme et réflexion, mais aussi avec ses pièges et énigmes. Un vrai régal pour les vieux briscards du RPG comme moi.

A mon sens (cf. le test), le dernier opus avait d’ailleurs surpassé la série originale en l’améliorant, avec un titre résolument « old school », mais remis au goût du jour avec les dernières technologies.

L’histoire n’est s’est malheureusement pas terminée là, et Limbic Entertainment s’est vu confier la tâche ingrate de continuer la série stratégique, Might & Magic Heroes. Adulée par les fans, elle porte le même fardeau que Civilization : comment peut-on encore améliorer encore et encore la même recette sans trahir le jeu d’origine ? Autrement dit, comment revendre le même jeu sous d’autres graphismes avec quelques petites retouches de gameplay par ci par là. Bref, au bout de la 6ème itération du même jeu, le public commence à se lasser et les ventes finissent par se prendre une claque.

Résultat ? Ubisoft, détenteur de la licence, cesse son partenariat avec Limbic Entertainment, mettant par là même fin à tout espoir de voir une suite à la série.

Vraiment dommage.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 24. 2021 09:18)
    Pour Ouil of ze be holder – en effet Pillars 2 est totalement différent en tour par tour… ça vaudrait le coup de s’y pencher avec les DLCs qui n’avaient pas été testés…
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »