Legend of Grimrock, test et patch, The Witcher 2 Enhanced, Diablo 3 open beta, et Risen 2 imminent

img
Avr
20
0

Dungeon Master représente beaucoup pour ceux qui comme moi ont connu le temps des débuts du RPG sur PC. Celui-ci était le premier à mettre en oeuvre une gestion de la physique, avec des énigmes à la base de plaque à pression, des déplacements réalistes et surtout des monstres errants qui ne surgissaient pas du vide pour combattre, mais qui se baladaient dans le donjon.

Avec Legend of Grimrock, Almost Humans a voulu redonner les sensations que donnaient certains des jeux d’antan qui privilégiaient la densité du gameplay, des énigmes, et l’ambiance plutôt que les dialogues et l’exploration d’un monde vaste et trop souvent vide. Avec un moteur remis au goût du jour et un aspect technique digne de nos machines, autant dire que le pari était risqué, au vu d’une jouabilité qui pourrait paraître archaïque aux plus jeunes. Pourtant, cet hommage est une réussite, comme vous pouvez en juger par le test.

A noter qu’un premier patch sera disponible dans les heures qui suivent. Celui-ci permet la fermeture des feuilles de personnages avec la touche escape, la sauvegarde et le chargement rapide, et de changer les vignettes des visages de vos personnages, en attendant le suivant qui devrait donner accès à l’éditeur de niveaux.

En parlant de patch, je rappelle que le patch (10 Go) gratuit pour mettre The Witcher 2 à jour vers l’Enhanced Edition est disponible sur le site officiel.

Sinon, je vous rappelle la sortie de Risen 2 prévue le 27 avril sur PC, la version console étant repoussée. Si le contenu de la version collector vous intéresse, vous pouvez regarder la vidéo de déballage d’une teutonne à la poitrine généreuse. (Je parlais bien de déballage du jeu, bande de vicieux).

Et une dernière chose, Diablo 3 est en open beta le week-end du 21-22 avril. Avis aux amateurs.

Voilà, c’est tout pour cette semaine. Pour ma part je serai en congés jusqu’au 8 mai histoire d’explorer les fonds sous-marins de quelques cénotes (après Grimrock, je reste dans l’exploration des tréfonds). Je laisse donc le site entre les mains expertes de Joris (Klown Killer).

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Août 4. 2020 02:15)
    Dans le genre Bonne surprise, Phoenix Point est un X-com like qui semble avoir décidé de proposer une histoire originale. Malgrés quelques défauts il a passé le test des 5-6 heures de jeux. Clairement il vise la couronne de Firaxis, et risque d’obliger celui-ci à enfin proposer un bon scenrio pour son x-com 3
  • Dagon
    (mercredi, Juil 8. 2020 16:35)
    Steelrising, le nouveau jeu de Spiders sera un jeu d’action vaguement rôle, et Werewolf pas mieux… Encore deux studios dont je ne suivrai pas les projets :-/
  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Juin 19. 2020 18:12)
    @dagon On dirait un mélange de don’t starve et de plein d’autre trucs. ya des bonnes idées, mais c’est un peu vide et ya pas vraiment de scénario. C’est genre un simulateur de survie facon mad max.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »