Kickstarter : Legends of Dawn et Wildman

img
Jan
15

Legends of DawnDeux projets kickstarter sont à signaler :

Legends of Dawn est un projet de jeu de rôle proposant une totale liberté d’exploration, avec des quêtes n’imposant jamais de direction préétablie, et une liberté de développement du personnage (il n’y a pas de classe préétablie). Le jeu a un feeling médiéval fantastique « oldschool », avec nombre de compétences et d’endroits à explorer. Une fois n’est pas coutume, le jeu est terminé, et Kickstarter va simplement permettre au studio de développement Dreamatrix de rester indépendant, et d’enregistrer des voix pour le jeu. Il ne reste, au moment où j’écris ces lignes que trois jours pour boucler le financement, mais on sait d’ores et déjà qu’ils ont obtenu suffisamment de fonds. Il est fort à parier que nous verrons débarquer le jeu dans quelques mois…

Wildman, par Gas Powered Games, ceux qui nous ont apporté les deux premiers Dungeon Siege ainsi que Supreme Commander développent un nouveau projet de jeu de rôle action aux parfums de jeu de stratégie. Si l’exploration et le système de combat semblent assez classique, avec toutefois un environnement destructible, l’innovation se situerait plutôt dans le concept de guerre entre armées de grande envergure, avec une foule d’unités que le joueur dirigera. Le héros pourra donner les ordres, voler la technologie des adversaires pour améliorer celle de ses alliés, collecter des matériaux pour construire ses armes, construire ses défenses, et gérer les améliorations de ses alliés…
Bref, le mix parfait entre le RPG et le RTS…

Dans un autre registre, le jeu développé par Inxile sur la licence « Torment » est confirmé. Il s’agira d’une « suite spirituelle » au mythique Planescape Torment, n’annonçant pas le retour des protagonistes du premier, mais reprenant des éléments ayant fait le succès de celui-ci. Je vais essayer d’en savoir plus.
En attendant vous pouvez vous rabattre sur l’interview (assez creux) de Brian Fargo sur rockpapershotgun.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Fév 21. 2017 20:43)
    Fini Tyranny… ma foi c’était très bien mais on sent le jeu qui a dû subir plein de coupes pour sortir. J’attends une suite quand même…
  • KlownKiller
    (samedi, Fév 18. 2017 11:55)
    Pour Ouil of ze be holder – Bien sûr qu’elles sont sujette à polémique… Puisqu’elles sont non-expliquées… Quant à « Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer »… non mais arrêtez 5 secondes… Le gars raconte mal son histoire mais bon… il l’a fait exprès… Si l’histoire n’est pas terminée, là c’est différent mais pour l’instant rien ne le montre.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:04)
    Sinon je joue à RE7, je connais pas du tout la franchise (les survival me gonflent) mais je l’aime bien, là encore ya une ambiance. Bon la maniabilité est balourde mais il m’a -un peu- fichu les pétoches.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:00)
    Et il y a quand meme une sacrée ambiance, ce pauvre gosse je le vois pas blaster à tout va . Pas comme un vulgaire Gordon Freeman qui commence comme laborantin au Cern et termine à descendre des helicos et balayer le swat à la bruce willis.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 04:57)
    Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer, il n’existe pas une seule oeuvre non expliquée qui n’est pas sujette à polémique’, de la Joconde à la fin de 2001 . Moi j’ai ma petite idée sur l’histoire, et je suis presque sur que inside 2 expliquera le pourquoi du comment. C’est justement bien de te laisser découvrir un monde et de vers la fin chambouler ta perception de l’histoire. C

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »
Aller à la barre d’outils