Kickstarter : Legends of Dawn et Wildman

img
Jan
15

Legends of DawnDeux projets kickstarter sont à signaler :

Legends of Dawn est un projet de jeu de rôle proposant une totale liberté d’exploration, avec des quêtes n’imposant jamais de direction préétablie, et une liberté de développement du personnage (il n’y a pas de classe préétablie). Le jeu a un feeling médiéval fantastique « oldschool », avec nombre de compétences et d’endroits à explorer. Une fois n’est pas coutume, le jeu est terminé, et Kickstarter va simplement permettre au studio de développement Dreamatrix de rester indépendant, et d’enregistrer des voix pour le jeu. Il ne reste, au moment où j’écris ces lignes que trois jours pour boucler le financement, mais on sait d’ores et déjà qu’ils ont obtenu suffisamment de fonds. Il est fort à parier que nous verrons débarquer le jeu dans quelques mois…

Wildman, par Gas Powered Games, ceux qui nous ont apporté les deux premiers Dungeon Siege ainsi que Supreme Commander développent un nouveau projet de jeu de rôle action aux parfums de jeu de stratégie. Si l’exploration et le système de combat semblent assez classique, avec toutefois un environnement destructible, l’innovation se situerait plutôt dans le concept de guerre entre armées de grande envergure, avec une foule d’unités que le joueur dirigera. Le héros pourra donner les ordres, voler la technologie des adversaires pour améliorer celle de ses alliés, collecter des matériaux pour construire ses armes, construire ses défenses, et gérer les améliorations de ses alliés…
Bref, le mix parfait entre le RPG et le RTS…

Dans un autre registre, le jeu développé par Inxile sur la licence « Torment » est confirmé. Il s’agira d’une « suite spirituelle » au mythique Planescape Torment, n’annonçant pas le retour des protagonistes du premier, mais reprenant des éléments ayant fait le succès de celui-ci. Je vais essayer d’en savoir plus.
En attendant vous pouvez vous rabattre sur l’interview (assez creux) de Brian Fargo sur rockpapershotgun.

La Tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Fév 7. 2016 08:29)
    Pour Ouil of ze be holder – oui ça devient bien pénible et c’est dommage. Le concept est foireux, seul l’échec et le grind font progresser. Le test est d’ailleurs rédigé.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Fév 3. 2016 19:57)
    Pour KlownKiller – Une fois qu’on a la barre en main, je le trouve plus PéNIBLE que difficile.
  • KlownKiller
    (mercredi, Fév 3. 2016 19:39)
    Ha oui, c’est très redondant et plutôt difficile. C’est un rogue-like quoi.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Fév 3. 2016 02:47)
    Je suis le seul à trouver que le concept de Darkest Donjon s’essouffle hyper vite? Passé une paire d’heures rigolote j’en ai eu marre. marre de jouer des cas sociaux pétochards.
  • KlownKiller
    (mardi, Fév 2. 2016 13:46)
    Tiens je viens de me rendre compte qu’en fait, Fallout 4 s’est prit une tollé sur metacritic. 5.4/10 (users score, bien sûr)

1 · 2 · 3 · 4 · 5