Interview de Julien Pirou – Might & Magic X Legacy

img
Mar
01
0

Julien PirouAvec sa jouabilité à contresens de la majorité des productions vidéoludiques actuelles et ses mécanismes de jeu classiques et éprouvés, on peut dire que Might & Magic X Legacy a été la très bonne surprise jeu de rôle de ce début d’année 2014 (cf. le test).

Voir une société comme Ubisoft se lancer dans l’univers du RPG (car il semble bien qu’il s’agisse de leur premier vrai jeu de rôle), peut sembler surprenant et l’interview de Julien Pirou, celui qui était à l’origine de ce retour aux sources ne pouvait qu’être intéressante.

Alors qui est-il ? Comment est-il passé de journaliste à Nolife à creative designer chez Ubisoft ? Et surtout quel a été le chemin parfois tortueux qui l’a mené à nous proposer ce parangon du RPG à l’ancienne développé pour la première fois en open dev ? C’est à découvrir dans l’interview.

Merci à lui pour le temps consacré à nous donner ses réponses …et pour le plaisir de jeu qu’il nous a procuré avec Might & Magic X Legacy !

 

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Août 4. 2020 02:15)
    Dans le genre Bonne surprise, Phoenix Point est un X-com like qui semble avoir décidé de proposer une histoire originale. Malgrés quelques défauts il a passé le test des 5-6 heures de jeux. Clairement il vise la couronne de Firaxis, et risque d’obliger celui-ci à enfin proposer un bon scenrio pour son x-com 3
  • Dagon
    (mercredi, Juil 8. 2020 16:35)
    Steelrising, le nouveau jeu de Spiders sera un jeu d’action vaguement rôle, et Werewolf pas mieux… Encore deux studios dont je ne suivrai pas les projets :-/
  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Juin 19. 2020 18:12)
    @dagon On dirait un mélange de don’t starve et de plein d’autre trucs. ya des bonnes idées, mais c’est un peu vide et ya pas vraiment de scénario. C’est genre un simulateur de survie facon mad max.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »