Interview de Julien Pirou – Might & Magic X Legacy

img
Mar
01
author image by Dagon | 2014 | 2 Comments | 01 Mar 2014

Julien PirouAvec sa jouabilité à contresens de la majorité des productions vidéoludiques actuelles et ses mécanismes de jeu classiques et éprouvés, on peut dire que Might & Magic X Legacy a été la très bonne surprise jeu de rôle de ce début d’année 2014 (cf. le test).

Voir une société comme Ubisoft se lancer dans l’univers du RPG (car il semble bien qu’il s’agisse de leur premier vrai jeu de rôle), peut sembler surprenant et l’interview de Julien Pirou, celui qui était à l’origine de ce retour aux sources ne pouvait qu’être intéressante.

Alors qui est-il ? Comment est-il passé de journaliste à Nolife à creative designer chez Ubisoft ? Et surtout quel a été le chemin parfois tortueux qui l’a mené à nous proposer ce parangon du RPG à l’ancienne développé pour la première fois en open dev ? C’est à découvrir dans l’interview.

Merci à lui pour le temps consacré à nous donner ses réponses …et pour le plaisir de jeu qu’il nous a procuré avec Might & Magic X Legacy !

 

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 24. 2021 09:18)
    Pour Ouil of ze be holder – en effet Pillars 2 est totalement différent en tour par tour… ça vaudrait le coup de s’y pencher avec les DLCs qui n’avaient pas été testés…
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »