Hors RPG : A Plague Tale: Innocence, le test

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Juin
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author image by Dagon | 2019 | 0 Comments | 13 Juin 2019

Sur le Lair, il m’arrive de tester des jeux un peu exceptionnels, atypiques ou qui apportent un peu d’innovation et de fraîcheur dans l’univers du jeu vidéo, que ce soit par leur gameplay, leur univers ou par leur composante scénaristique.

C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui le test d’un jeu français, A Plague Tale, qui non seulement propose un gameplay à mi-chemin entre le titre de furtivité, de survie, mais aussi à la composante scénaristique forte, aux implications psychologiques exceptionnelles. 

Bref, un titre qu’il serait dommage de louper.

Le test c’est à lire ici.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 9. 2019 14:50)
    Pour Ouil of ze be holder – ok merci Ouil. J’essayerai, mais c’est le genre de choses qui me refroidissent. Beaucoup de déceptions dans les derniers jeux indés à consonance tactique.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:29)
    Bon points pour le systeme de magie, original, le background (tu joues une elite décadente confrontée à une Jacquerie humaine) le coté « diplomatie » bizarre (un vote à la fin du jeu décide si tu as vraiment gagné le coeur des factions).
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:27)
    Imagine faire un level up apres CHAQUE combat, parfois de A à Z pour 5 persos… En plus t’es obligé pasque les ennemis montent automatiquement…
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:25)
    Ya des bonnes choses mais par rapport aux standards d’un ex-com il est à la traine, franchement vilain et horriblement limité coté options.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:24)
    Comme tu peux redistribuer tes points à volonté tu te retrouves à faire du sur mesure pour chaque combat difficile ce qui est peu immersif. Tu peux faire un peu de diplo mais c’est taper ou taper. souvent. Enfin tu montes tellement souvent en niveau que le temps d’acheminer des bataillons ils sont déja obsolétes.

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