Expeditions: Vikings, le test

img
Juin
19
author image by Dagon | 2017 | 0 Comments | 19 Juin 2017

Les jeux à forte consonance historique ne sont pas légion, et traiter certaines périodes troubles de l’histoire a été le choix du studio Logic Artists dans leur premier jeu, Expeditions: Conquistador.  Ce dernier était un jeu de combat tactique très orienté exploration et survie, un peu trop éloigné des RPGs pour être traité sur le Lair.

Avec Expeditions Vikings, le studio a remis le couvert, en faisant évoluer et en améliorant le concept de base, à tel point que le doux parfum de RPG s’est fait plus présent, et qu’il finit par être évident que ce titre a toute sa place dans nos lignes.

Alors si les grandes expéditions en terres inconnues sur choc absolu de cultures vous attire, vous pouvez tenter l’aventure ! Sous des dessous un peu sobres de jeu de combats tactiques, Expeditions: Vikings a bien plus à offrir et ratisse bien plus large avec une foule d’idées de gameplay innovantes. Le résultat est carrément intéressant avec une aventure intelligente aux multiples facettes, allant bien au-delà de ce qu’on pouvait attendre.

Plus de détails dans le test.

 

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Mai 19. 2018 20:12)
    Pour ceux interessés par POE2, si vous jouez sans levelling auto des monstres, commencez direct en difficile, en medium c’est une randonnée pour enfants.
  • KlownKiller
    (samedi, Mai 19. 2018 10:15)
    Y’a pas grand chose à en penser, si tu veux mon avis.
  • Dagon
    (vendredi, Mai 18. 2018 11:05)
    Bon, Cyanide racheté par Bigben Interactive. Je ne sais pas trop quoi en penser…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 15. 2018 05:45)
    Je pense que c’est surtout pour les PNJ que ca compte.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 15. 2018 05:44)
    Alors ça a récupéré la save éventuelle du 1 à l’intro mais je trouve ca assez limité. Et genre tt ce que tu fais dans White March compte pour du beurre on dirait.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Commentaires récents