Expeditions: Vikings, le test

img
Juin
19
author image by Dagon | 2017 | 0 Comments | 19 Juin 2017

Les jeux à forte consonance historique ne sont pas légion, et traiter certaines périodes troubles de l’histoire a été le choix du studio Logic Artists dans leur premier jeu, Expeditions: Conquistador.  Ce dernier était un jeu de combat tactique très orienté exploration et survie, un peu trop éloigné des RPGs pour être traité sur le Lair.

Avec Expeditions Vikings, le studio a remis le couvert, en faisant évoluer et en améliorant le concept de base, à tel point que le doux parfum de RPG s’est fait plus présent, et qu’il finit par être évident que ce titre a toute sa place dans nos lignes.

Alors si les grandes expéditions en terres inconnues sur choc absolu de cultures vous attire, vous pouvez tenter l’aventure ! Sous des dessous un peu sobres de jeu de combats tactiques, Expeditions: Vikings a bien plus à offrir et ratisse bien plus large avec une foule d’idées de gameplay innovantes. Le résultat est carrément intéressant avec une aventure intelligente aux multiples facettes, allant bien au-delà de ce qu’on pouvait attendre.

Plus de détails dans le test.

 

You must be logged in to post a comment.

La tribune du Lair

  • willow33
    (mardi, Juin 20. 2017 20:30)
    Pour Dagon – Oui j’ai vu ça d’où le paradoxe mais vu le contenu rpg dans mass effect, ça ne va pas voler très haut.
  • Dagon
    (lundi, Juin 19. 2017 21:04)
    Pour willow33 – Bon, à priori il est autant RPG que Mass Effect… « Les fans du studio peuvent s’attendre au développement de personnages RPG et à la progression de l’histoire propre à Bioware »…
  • willow33
    (lundi, Juin 19. 2017 15:35)
    Pour Dagon – Un officiel de bioware a dit qu’anthem n’était pas un rpg même si la comm parle de rpg.
    source : https://www.polygon.com/2017/1/31/14461222/new-bioware-game-release-date
    Vampyr, ça semble light niveau rpg mais le problème, c’est les combats qui semblent très moyens et pas intéressants. Or le jeu semble mettre l’emphase sur les combats
  • Dagon
    (lundi, Juin 19. 2017 14:57)
    J’avoue avoir été aussi un peu déçu, même si je ne cracherai pas sur les DLCs de Tyranny ou de Dishonored. Je reste dubitatif sur l’aspect RPG de Vampyr ou d’Anthem.
  • willow33
    (dimanche, Juin 18. 2017 19:48)
    Pour Dagon – Niveau rpg, ce fut très décevant car aucune annonce si ce n’est un dlc pour tyranny. Seulement quelques trailers de jeux déjà connu comme kingdom come. Heureusement que dans d’autres genres metro 4 et forza 7 ont su montrer de bonnes choses

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »