Edito et meilleurs vœux pour 2017 !!!

img
Jan
02
Dagon  

Toute l’équipe du Dagon’s Lair vous souhaite à tous les meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017, et que cette nouvelle année se déroule pour vous tous (comme pour moi) dans la joie, la santé et surtout dans la sérénité !

De mon côté, les deux dernières semaines de 2016 n’ont pas vraiment été un long fleuve tranquille avec d’énormes frayeurs et de violents ascenseurs émotionnels, du coup j’entame cette nouvelle année plutôt épuisé (et de surcroît avec une bonne bronchite). Heureusement toute la petite famille est toujours là et on va aller de l’avant dans cette nouvelle année.

Entretemps, le site a été un peu mis de côté, mais je vous présente tout de même l’édito de 2017, histoire de faire un peu le point sur les sorties de l’année et à quoi s’attendre dans les prochains temps. Soyez indulgents et signalez-moi les éventuelles fautes et oublis, …j’ai la tête et le pif comme une pastèque.

Bonne lecture.

 

  • img
    Jan 3, 2017 @ 0:16

    Merci, excellent voeux à toi également Dagon!

    J’espère que l’ascenseur émotionnel a fini par s’arrêter au bon étage pour te laisser descendre ,-)

    Pis moi aussi j’ai une vilaine bronchite, je compatis… C’est toujours mieux que la grippe abjecte de ces deux dernières années.

    Ouil

  • img
    Jan 3, 2017 @ 18:44

    Bonne année à tous. Et à très vite….

  • img
    Jan 4, 2017 @ 12:16

    Merci pour ce bel édito.

    Pour ma part, je retiendrai de 2016 mes nombreuses heures passées sur Dragon’s Dogma Dark Arisen sur PC. Pas vraiment une sortie 2016 car déjà paru sur console auparavant, mais le portage reste honorable et peut encore être amélioré grâce à quelques mods. J’ai également usé mon temps sur le presque vieillard Final Fantasy 13 (je sais que certains fidèles du Lair s’étouffent en lisant ça !) dont le système de combat compense en partie l’extrême – et parfois exaspérante – linéarité de l’interminable première partie du jeu.
    Je sais que ces jeux ne sont pas des plus récents mais ils avaient l’immense mérite de très bien tourner sur mon antédiluvienne machine… mais ça, c’était avant.

    Doté depuis 2 semaines d’un ordinateur plus puissant, je peux enfin m’adonner à des jeux qui me faisaient de l’œil ces derniers mois. A commencer par The Division. Au début, je pensais avoir affaire à une sorte de version moderne et plus tactique de Skyrim. Un monde ouvert, une histoire (pas originale mais prenante), des quêtes à foison, un perso à développer et à personnaliser. Du coup mes premiers pas ont été un peu décevants malgré des graphismes impressionnants. Et puis, j’ai relu l’excellent test de Dagon qui m’a fait considérer le jeu pour ce qu’il est : un hack & slash à la 3e personne dans les rues de New-York avec tous les poncifs du genre (respawn des ennemis, loot, artisanat…). Sous cet angle, The Division me parait excellent et très fun. Les combats ne sont pas réalistes mais vraiment pêchus et donnent envie de faire progresser son perso et son équipement. Je ne me suis pas encore frotté à la Dark Zone (et je ne sais pas si ma connexion erratique et très faible au net me permettra de le faire dans de bonnes conditions).
    Je vais également enfin pouvoir tâter The Witcher 3 (même si Dagon fait preuve d’un enthousiasme très modéré sur cet opus ;-) ). Autre jeu que sur lequel je vais pouvoir mettre mes sales pattes : Shadows of Mordor. Nous ne sommes pas dans le RPG pur et dur mais j’apprécie en général ce mélange d’action, de progression du perso, le tout dans un monde fantasy. Peut-être un test dans quelques semaines si cela intéresse le Lair.

    Du coup, trop longtemps frustré par la puissance réduite de mon ancien PC, et appâté par cette profusion de graphismes 3d spectaculaires, je pense que je vais m’éloigner quelques temps des jeux plus modestes (pas modestes en qualité, hein) pour en prendre plein les mirettes.

    Et un coup de gueule aussi sur la dématérialisation des jeux PC. Ce n’est pas nouveau, je sais. Mais, en tant que vieillard vidéo ludique, j’apprécie d’avoir une version physique avec une belle jaquette cartonnée et, soyons fou, un manuel détaillé (je suis un grand rêveur). C’est pour moi, un frein de plus en plus fort à l’achat et je n’hésite pas à payer plus cher pour un jeu physique complet (entendez sans DRM et qui ne te force à pas à télécharger des dizaines de gigas avant de se lancer). Chapeau et merci à GOG qui continue de laisser le joueur libre de disposer du jeu qu’il achète.

    Ha oui ! Et un deuxième coup de gueule que je m’adresse à moi-même. Je n’ai pas participé autant que je l’aurais voulu à la vie du Lair, absorbé que je suis par mes vies professionnelles et personnelles (c’est notre lot à tous), mais aussi à cause des trop nombreux jeux que je débute que je lâche au bout de quelques heures. Je suis coupable d’inconstance !

    Et enfin, j’en profite pour remercier Dagon pour ce site toujours aussi bon et qui respire la passion, ainsi que les contributeurs qui le font vivre.

    Très bonne année 2017 !

You must be logged in to post a comment.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Fév 21. 2017 20:43)
    Fini Tyranny… ma foi c’était très bien mais on sent le jeu qui a dû subir plein de coupes pour sortir. J’attends une suite quand même…
  • KlownKiller
    (samedi, Fév 18. 2017 11:55)
    Pour Ouil of ze be holder – Bien sûr qu’elles sont sujette à polémique… Puisqu’elles sont non-expliquées… Quant à « Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer »… non mais arrêtez 5 secondes… Le gars raconte mal son histoire mais bon… il l’a fait exprès… Si l’histoire n’est pas terminée, là c’est différent mais pour l’instant rien ne le montre.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:04)
    Sinon je joue à RE7, je connais pas du tout la franchise (les survival me gonflent) mais je l’aime bien, là encore ya une ambiance. Bon la maniabilité est balourde mais il m’a -un peu- fichu les pétoches.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:00)
    Et il y a quand meme une sacrée ambiance, ce pauvre gosse je le vois pas blaster à tout va . Pas comme un vulgaire Gordon Freeman qui commence comme laborantin au Cern et termine à descendre des helicos et balayer le swat à la bruce willis.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 04:57)
    Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer, il n’existe pas une seule oeuvre non expliquée qui n’est pas sujette à polémique’, de la Joconde à la fin de 2001 . Moi j’ai ma petite idée sur l’histoire, et je suis presque sur que inside 2 expliquera le pourquoi du comment. C’est justement bien de te laisser découvrir un monde et de vers la fin chambouler ta perception de l’histoire. C

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »
Aller à la barre d’outils