Divinity Original Sin, une interview, un kickstarter

img
Mar
28
author image by Dagon | 2013 | 11 Comments | 28 Mar 2013

divinityOSAlors que Larian Studios lance son kickstarter pour enrichir leur jeu de rôle en tour par tour, Divinity Original Sin, je profite de l’occasion pour vous proposer une interview de 50 mn (en français, s’il vous plait !) de son fondateur et chef de projet, Swen Vincke (merci à lui !).

Celui-ci nous détaille ses projets, et expose quels ont été leurs objectifs dans le développement du jeu.

Cette discussion évoque entre autres :
– l’évolution actuelle des jeux vidéo,
– de leurs sources d’inspiration,
– du statut actuel de leurs deux jeux, Dragon Commander et Divinity Original Sin, et de l’expérience de jeu ce qu’ils essayent de créer,
Plus spécifiquement pour Divinity Original Sin :
– du système de combat, de dialogues et des quêtes,
– de la manière dont fonctionne leur système de drop-in / drop off du système (optionnel) multijoueur collaboratif,
– comment sont gérés les dialogues et l’exploration en mode collaboratif,
– comment ils ont réussi à allier un le monde totalement ouvert, libre à l’exploration, par rapport au scénario…

Bref, vous l’aurez compris, c’est du très lourd !

Je préfère prévenir tout de suite : l’écoute rend toute résistance futile. Ce jeu est tellement prometteur qu’on n’a qu’une envie : soutenir leur financement collaboratif pour enrichir encore le jeu, …ce que je vous recommande vivement !

A mon sens, Divinity Original Sin a le potentiel de devenir LE RPG PC de l’année 2013, mais place à l’interview :

 

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (dimanche, Oct 17. 2021 18:20)
    Les problèmes de Bloodlines 2 n’ont rien à voir avec les histoires d’Avelonne qui n’avait qu’un rôle mineur sur le développement de toute façon. Par contre le fait d’avoir viré sans explication Mitsoda et son équipe et d’avoir ensuite changé de studio pour faire le jeu, c’est beaucoup plus préoccupant. Difficile d’être vraiment optimiste du résultat final.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 01:00)
    Attention, croisez les doigts, apres etre passé à un cheveux d’ange de l’annulation à cause des histoires de Metoo de Avalaone, Vampire la MAscarade 2 est MAINTENU https://www.gamekult.com/actualite/toujours-vivant-toujours-debout-vampire-the-masquerade-bloodlines-2-n-est-pas-passe-loin-de-l-annulation-3050843717.html
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 00:26)
    Concernant Pathfinder: Wrath of the righteous, les patchs GOG sortent à un rythme soutenus, les bugs disparaissent et on a affaire à un grand cru. C’est extremement ambitieux. GEstion de royaume+combat d’armée+ RPG classique.
  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »