Divinity Original Sin, une interview, un kickstarter

img
Mar
28
author image by Dagon | 2013 | 11 Comments | 28 Mar 2013

divinityOSAlors que Larian Studios lance son kickstarter pour enrichir leur jeu de rôle en tour par tour, Divinity Original Sin, je profite de l’occasion pour vous proposer une interview de 50 mn (en français, s’il vous plait !) de son fondateur et chef de projet, Swen Vincke (merci à lui !).

Celui-ci nous détaille ses projets, et expose quels ont été leurs objectifs dans le développement du jeu.

Cette discussion évoque entre autres :
– l’évolution actuelle des jeux vidéo,
– de leurs sources d’inspiration,
– du statut actuel de leurs deux jeux, Dragon Commander et Divinity Original Sin, et de l’expérience de jeu ce qu’ils essayent de créer,
Plus spécifiquement pour Divinity Original Sin :
– du système de combat, de dialogues et des quêtes,
– de la manière dont fonctionne leur système de drop-in / drop off du système (optionnel) multijoueur collaboratif,
– comment sont gérés les dialogues et l’exploration en mode collaboratif,
– comment ils ont réussi à allier un le monde totalement ouvert, libre à l’exploration, par rapport au scénario…

Bref, vous l’aurez compris, c’est du très lourd !

Je préfère prévenir tout de suite : l’écoute rend toute résistance futile. Ce jeu est tellement prometteur qu’on n’a qu’une envie : soutenir leur financement collaboratif pour enrichir encore le jeu, …ce que je vous recommande vivement !

A mon sens, Divinity Original Sin a le potentiel de devenir LE RPG PC de l’année 2013, mais place à l’interview :

 

La tribune du Lair

  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »