Divinity Original Sin, une interview, un kickstarter

img
Mar
28

divinityOSAlors que Larian Studios lance son kickstarter pour enrichir leur jeu de rôle en tour par tour, Divinity Original Sin, je profite de l’occasion pour vous proposer une interview de 50 mn (en français, s’il vous plait !) de son fondateur et chef de projet, Swen Vincke (merci à lui !).

Celui-ci nous détaille ses projets, et expose quels ont été leurs objectifs dans le développement du jeu.

Cette discussion évoque entre autres :
– l’évolution actuelle des jeux vidéo,
– de leurs sources d’inspiration,
– du statut actuel de leurs deux jeux, Dragon Commander et Divinity Original Sin, et de l’expérience de jeu ce qu’ils essayent de créer,
Plus spécifiquement pour Divinity Original Sin :
– du système de combat, de dialogues et des quêtes,
– de la manière dont fonctionne leur système de drop-in / drop off du système (optionnel) multijoueur collaboratif,
– comment sont gérés les dialogues et l’exploration en mode collaboratif,
– comment ils ont réussi à allier un le monde totalement ouvert, libre à l’exploration, par rapport au scénario…

Bref, vous l’aurez compris, c’est du très lourd !

Je préfère prévenir tout de suite : l’écoute rend toute résistance futile. Ce jeu est tellement prometteur qu’on n’a qu’une envie : soutenir leur financement collaboratif pour enrichir encore le jeu, …ce que je vous recommande vivement !

A mon sens, Divinity Original Sin a le potentiel de devenir LE RPG PC de l’année 2013, mais place à l’interview :

 

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Fév 21. 2017 20:43)
    Fini Tyranny… ma foi c’était très bien mais on sent le jeu qui a dû subir plein de coupes pour sortir. J’attends une suite quand même…
  • KlownKiller
    (samedi, Fév 18. 2017 11:55)
    Pour Ouil of ze be holder – Bien sûr qu’elles sont sujette à polémique… Puisqu’elles sont non-expliquées… Quant à « Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer »… non mais arrêtez 5 secondes… Le gars raconte mal son histoire mais bon… il l’a fait exprès… Si l’histoire n’est pas terminée, là c’est différent mais pour l’instant rien ne le montre.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:04)
    Sinon je joue à RE7, je connais pas du tout la franchise (les survival me gonflent) mais je l’aime bien, là encore ya une ambiance. Bon la maniabilité est balourde mais il m’a -un peu- fichu les pétoches.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:00)
    Et il y a quand meme une sacrée ambiance, ce pauvre gosse je le vois pas blaster à tout va . Pas comme un vulgaire Gordon Freeman qui commence comme laborantin au Cern et termine à descendre des helicos et balayer le swat à la bruce willis.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 04:57)
    Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer, il n’existe pas une seule oeuvre non expliquée qui n’est pas sujette à polémique’, de la Joconde à la fin de 2001 . Moi j’ai ma petite idée sur l’histoire, et je suis presque sur que inside 2 expliquera le pourquoi du comment. C’est justement bien de te laisser découvrir un monde et de vers la fin chambouler ta perception de l’histoire. C

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »
Aller à la barre d’outils