Divinity Original Sin, un kickstarter qui progresse… tranquillement

img
Avr
22
author image by Dagon | 2013 | 7 Comments | 22 Avr 2013

Divinity Original SinAlors que Larian Studio fait des pieds et des mains pour mettre à jour quotidiennement leur page kickstarter, seul la somme demandée à la base et leur premier « stretch goal » de leur campagne de financement collaboratif ont été atteints à ce jour.

Mis à part leur lancement de campagne assez chaotique, j’avoue ne pas trop comprendre le pourquoi de ce relatif manque d’intérêt de la part des joueurs de RPGs PC. Divinity Original Sin est visiblement terminé et cette campagne n’a que pour objectif de bien enrichir un jeu qui semble, à mon sens, être une valeur sûre et le titre le plus prometteur de l’année. A croire que les promesses sur des titres à l’état de simple concepts fassent plus rêver et stimule donc plus le public.

Zombie Divinity Original Sin

Je relève pourtant que le studio prends à coeur d’étudier les suggestions des joueurs et d’implémenter dans le jeu ce qui leur parait intéressant. On nous a donné l’exemple du message suggérant qu’un zombie, qui, s’il se prend un sort de boule de feu, ait ses chairs liquéfiées et finir en simple squelette, avec ses caractéristiques modifiées en conséquence. Un monstre bien plus facile à défaire… C’est dorénavant partie intégrante du jeu

Bref, si vous vous intéressez au jeu de rôle PC et que vous envisagez l’achat ne serait-ce que d’un RPG cette année, je ne peux que vous encourager à apporter votre soutien à ce projet. Le risque est quasi-nul, le jeu étant d’ores et déjà terminé et au final vous n’effectuez qu’un pré-achat à un prix au demeurant très avantageux (le ticket d’entrée pour obtenir le jeu en dématérialisé à sa sortie en novembre n’est que de 25 $).

Un aperçu vidéo des « stretch goals » est disponible ici

EDIT : à quelques heures de la fin, le kickstarter s’envole, et c’est tant mieux… on atteindra peut être pas le stretch goal d’un million, mais l’avant dernier, sûrement !

EDIT 2 : malgré une envolée très impressionnante, le kickstarter s’est achevé à 995.000 $ (paypal et rpgwatch/rpgcodex compris) avec 5.000 $ manquants pour atteindre l’ensemble des objectifs. Swen Vincke a cependant annoncé qu’ils trouveraient bien cette somme « sous un matelas » pour intégrer l’agenda des personnages ainsi que la météo dans le jeu… Super !

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Jan 11. 2021 20:47)
    Alors j’ai terminé Wasteland 3… Et je constate qu’il n’a pas été testé… Vous voulez un test?

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »