Divinity 2 Dragon Knight Saga, le test

img
Déc
08
author image by Dagon | 2010 | 5 Comments | 08 Déc 2010

Sorti en 2009, Divinity 2 Ego Draconis faisait la suite de Divine Divinity, un jeu de rôle en 3d isométrique offrant un monde très détaillée et fouillé, très orienté action, que j’avais laissé tomber à l’époque au 600ème gobelin tué en essayant d’accéder à une ruine minable.

Avec Divinity 2 Ego Draconis, son second opus, Larian Studio a fait de Divinity un jeu de rôle en 3D proposant une foule de quêtes et une certaine originalité qui, à sa sortie était assez plébiscité par les fans, mais les critiques relevaient certains défauts de jeunesse récurrents venant gâcher le plaisir de jeu. Pour ma part, il me laissait une impression mitigée, où j’appréciais la trame scénaristique, l’exploration du monde et la multitude de quêtes, mais je déplorais la difficulté mal dosée de ses trop nombreux combats.

Divinity 2 Dragon Knight Saga est une version d’Ego Draconis corrigée, offrant quelques améliorations et intègre son extension, Flame of Vengeance. Apparemment cette version fait de ce jeu un titre à ne pas manquer…

C’est après quelques années de commentaires de news que Joris « KlownKiller » nous propose avec ce titre son premier test sur le Lair (avec extraits vidéos, s’il vous plait !).

J’en profite pour le remercier pour tout son boulot de programmation sur le site, sans lui le Lair ne ressemblerait pas à ce qu’il est aujourd’hui.

A vous les commentaires…

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (dimanche, Oct 17. 2021 18:20)
    Les problèmes de Bloodlines 2 n’ont rien à voir avec les histoires d’Avelonne qui n’avait qu’un rôle mineur sur le développement de toute façon. Par contre le fait d’avoir viré sans explication Mitsoda et son équipe et d’avoir ensuite changé de studio pour faire le jeu, c’est beaucoup plus préoccupant. Difficile d’être vraiment optimiste du résultat final.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 01:00)
    Attention, croisez les doigts, apres etre passé à un cheveux d’ange de l’annulation à cause des histoires de Metoo de Avalaone, Vampire la MAscarade 2 est MAINTENU https://www.gamekult.com/actualite/toujours-vivant-toujours-debout-vampire-the-masquerade-bloodlines-2-n-est-pas-passe-loin-de-l-annulation-3050843717.html
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 00:26)
    Concernant Pathfinder: Wrath of the righteous, les patchs GOG sortent à un rythme soutenus, les bugs disparaissent et on a affaire à un grand cru. C’est extremement ambitieux. GEstion de royaume+combat d’armée+ RPG classique.
  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »