Deathfire: Ruins of Nevermore en kickstarter

img
Nov
13
author image by Dagon | 2013 | 0 Comments | 13 Nov 2013

DeathfireJ’en parlais déjà début octobre, le vétéran du RPG de l’industrie du jeu vidéo, Guido Henkel, qui a travaillé à l’époque sur Planescape Torment et Fallout 2, est sur un nouveau jeu de rôle, Deathfire: Ruins of Nevermore.

Afin d’étendre son jeu et de l’enrichir, celui-ci fait maintenant appel, comme tant d’autres au financement collaboratif kickstarter.

Malgré ses multiples personnages à gérer, ses nombreuses classes, compétences, ses combats tour par tour et ses magnifiques environnements, le financement du projet a pourtant un peu de mal à démarrer. Peut-être en raison de son auteur, qui, je cite : « n’arriverait pas à vendre un préservatif dans un bordel à Bangkok ».

Pourtant ceux qui ont été en contact avec lui de près ou de loin dans l’industrie des RPGs sur PC ne jurent que par lui. Bref, un nouveau projet de financement apparemment à ne pas manquer, malgré l’usure de fait du modèle économique… Il serait vraiment temps que les premiers gros projets sortent (qui a parlé de Wasteland 2 ?)

En kickstarter, dans un registre autre que les RPGs, je vous recommande d’aller jeter un oeil à Stasis, un jeu d’aventure d’horreur en 3D isométrique très prometteur dont une démo alpha est déjà disponible. Impressionnant.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (dimanche, Oct 17. 2021 18:20)
    Les problèmes de Bloodlines 2 n’ont rien à voir avec les histoires d’Avelonne qui n’avait qu’un rôle mineur sur le développement de toute façon. Par contre le fait d’avoir viré sans explication Mitsoda et son équipe et d’avoir ensuite changé de studio pour faire le jeu, c’est beaucoup plus préoccupant. Difficile d’être vraiment optimiste du résultat final.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 01:00)
    Attention, croisez les doigts, apres etre passé à un cheveux d’ange de l’annulation à cause des histoires de Metoo de Avalaone, Vampire la MAscarade 2 est MAINTENU https://www.gamekult.com/actualite/toujours-vivant-toujours-debout-vampire-the-masquerade-bloodlines-2-n-est-pas-passe-loin-de-l-annulation-3050843717.html
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 00:26)
    Concernant Pathfinder: Wrath of the righteous, les patchs GOG sortent à un rythme soutenus, les bugs disparaissent et on a affaire à un grand cru. C’est extremement ambitieux. GEstion de royaume+combat d’armée+ RPG classique.
  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »