Blackguards 2, le test

img
Fév
19

Après un premier opus prometteur, Daedalic Entertainment a remis le couvert assez rapidement, afin de nous sortir une suite un peu simplifiée et améliorée afin de faciliter l’accès à ce RPG tactique basé sur les règles du jeu de rôle papier germanique, l’Oeil Noir.

Blackguards 2 est l’occasion pour Ouil of ze be holder de se lancer à nouveau dans l’aventure, avec une différence notable par rapport au premier opus : on ne joue plus une équipe de fugitifs, mais plutôt une bande de psychopathes sanguinaires. Alors ce titre est-il meilleur ou pire que son aîné ? Cela dépendra sans doutes de vos attentes.

Plus de détails dans le test.

Dans un autre registre, il faut signaler :
– la fin de la campagne Kickstarter pour Shadowrun Hong Kong qui se solde par 1,2 millions de $ récoltés, contre les 100.000 $ demandés initialement…
– la lente progression de la campagne Kickstarter pour Underworld Ascendant, malgré les explications et vidéos expliquant le caractère « sandbox » et le gameplay émergeant que proposera le titre. Ce dernier devrait réussir sa campagne, mais il n’ira probablement pas beaucoup plus loin, ce qui serait dommage. Donc si celui-ci vous intéresse n’hésitez pas à miser dessus !
– …et pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il ne faut pas oublier que The Elder Scrolls Online va passer en jeu vendu sans abonnement dans un mois (le 17 mars exactement). Un titre à ne pas manquer tant sa campagne est intéressante, …même pour des joueurs solo.

La tribune du Lair

  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Effectivement, Lang ne double que le nain, la barbare et l’ogre (pour ce dernier, j’ai juste lu l’info…). Pour les fans, certaines voix peuvent être troublantes mais l’esprit, les vannes et les insultes de la série sont toujours présents. Donc pour moi, ça passe.
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Sep 28. 2020 22:23)
    Merci de vos retours à tous, ca fait plaisir, je suis pas mal avancé dans Wasteland 3 (pas mal du tout) mais je pense que ca sera mon prochain. PAr contre la VF est pas faites avec Lang non?
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:59)
    Donc un 1er bilan très positif, malgré une sensation de lenteur et une caméra trop proche à mon goût qui me fait perdre l’orientation (mais ça vient peut-être de moi…)
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:48)
    Après quelques heures de Naheulbeuk, je suis assez conquis. Pour ceux qui aime la série vous pouvez foncer sans réfléchir. L’univers, et son humour, sont parfaitement respectés et je me marre souvent. Pour l’aspect RPG tour par tour, l’histoire de base ne semble pas très recherchée, les combats sont assez intéressants et le développement des perso aussi (avec une arbre de développement qui respecte les amitiés et antipathies entre persos).

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »