Anthem, le test

img
Mar
15
author image by Dagon | 2019 | 0 Comments | 15 Mar 2019

Bioware ! Rien que le nom du studio évoque tant de jeux de rôles illustres. 

Baldur’s GateNeverwinter NightsStar Wars Knight of the Old RepublicMass EffectDragon Age, …

L’annonce de leur dernier titre, Anthem, a déclenché une certaine déception chez de nombreuses personnes, avec l’évocation d’un jeu d’action, plus précisément d’un TPS coopératif en ligne, comprenant une légère composante RPG. 

Pourtant, le talent de Bioware pour créer des mondes fantastiques n’était plus à prouver, et Anthem laissait supposer un jeu avec non seulement un monde riche et original, mais surtout des dialogues fouillés, et un scénario conséquent. Les quelques doutes se situaient plutôt au niveau du gameplay.

On ne pouvait pas plus faire erreur. Si la richesse et l’originalité de l’univers reste l’apanage du studio, les forces et les faiblesses de son titre sont là où on ne les attendait pas.

Il faudra malgré tout faire la part des choses : Anthem est un jeu d’excellente facture et bien accrocheur.

Le détail dans le test.

 

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (jeudi, Mai 23. 2019 18:05)
    Ma foi elle est tout à fait officelle – elle a été faite sous licence auprès d’Origin et EA et était donc vendue légalement, tout comme la version Mac Shareware d’Ultima III. Et elle est mentionnée sur la wiki sur la page des portages sur ordinateurs ;)
    http://wiki.ultimacodex.com/wiki/Computer_Ports_of_Ultima_I
  • Retro Archives
    (jeudi, Mai 23. 2019 01:04)
    Pour Sergorn – L’absence de la version Apple IIgs d’Ultima I s’explique par le fait qu’il ne s’agisse pas d’une version officielle. Je crois d’ailleurs que le wiki d’Ultima n’en parle pas non plus.
  • Sergorn
    (lundi, Mai 20. 2019 20:11)
    N’empêche j’aimais bien cette époque avec tous ces portages de jeux sur divers ordinateurs et consoles qui avaient tous leurs particularités. Je me procurait parfois des portages d’autres ordinateurs our des versions consoles juste pour le fun
  • Sergorn
    (lundi, Mai 20. 2019 20:10)
    au fait j’ai aussi lu ton arcule sur Ultima I, il manque une version d’importance parmi celle que tu évoques le portage Apple IIgs. Portage fidèle mais avec de plus jolis graphismes et surtout : des musiques ! Une version très intéressante
  • Retro Archives
    (lundi, Mai 20. 2019 00:55)
    Pour Sergorn – Il y a plusieurs objets permanents qui sont devenus des consommables dans les différentes versions japonaises, d’après ce que j’ai vu sur le wiki.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »