Alpha Protocol, le test

img
Juin
15

Sorti depuis peu, Alpha Protocol est le dernier né du studio de développement Obsidian. Jeu de rôle avec un thème très original, puisque celui-ci propose d’incarner un agent secret, dans un jeu d’action-rôle-infiltration. Repoussé plusieurs fois en raison notamment d’un gameplay « trop action » (le jeu était destiné avant tout à un public de rôlistes), celui-ci a finit par être disponible, sans pour autant avoir droit à une version française intégrale.

A la fois massacré par certaines critiques, mais adulé d’une certaine manière par d’autres, le jeu est loin de laisser indifférent, et celà se voit même dans les commentaires des news du Dagon’s Lair

On relève tour à tour ses gros défauts, mais aussi sa démarche innovante… Alors, qu’en est-il vraiment ?

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 8. 2017 11:34)
    Pour KlownKiller – les choix n’ont que peu d’incidence sur l’histoire mais c’est du bon. Pour la fin, ça se suffit mais ça reste ouvert en effet…
  • KlownKiller
    (samedi, Jan 7. 2017 16:54)
    J'ai terminé Tyranny. Si ce genre de combat vous amuse (?), l'histoire, les personnages et dialogues sont vraiment bons avec pas mal de choix pour le joueur. Attention par contre, la fin du jeu n'est pas la fin de l'histoire…
  • Dagon
    (vendredi, Jan 6. 2017 11:42)
    Pour Valenco – Heu oui, j’avais aussi mis un post sur la tribune mais il a disparu… les fantômes de la machine sans doutes…
  • Valenco
    (vendredi, Jan 6. 2017 06:45)
    Salut
    Pour ceux qui ne l’aurait pas vu, Mass Effect 2 est gratuit sir Origin.
  • KlownKiller
    (jeudi, Jan 5. 2017 20:28)
    Et c’est vraiment dommage… Le lore de ce jeu est plutôt impressionnant. Un des meilleurs depuis longtemps.

1 · 2
Aller à la barre d’outils