Alpha Protocol, le test

img
juin
15

Sorti depuis peu, Alpha Protocol est le dernier né du studio de développement Obsidian. Jeu de rôle avec un thème très original, puisque celui-ci propose d’incarner un agent secret, dans un jeu d’action-rôle-infiltration. Repoussé plusieurs fois en raison notamment d’un gameplay « trop action » (le jeu était destiné avant tout à un public de rôlistes), celui-ci a finit par être disponible, sans pour autant avoir droit à une version française intégrale.

A la fois massacré par certaines critiques, mais adulé d’une certaine manière par d’autres, le jeu est loin de laisser indifférent, et celà se voit même dans les commentaires des news du Dagon’s Lair

On relève tour à tour ses gros défauts, mais aussi sa démarche innovante… Alors, qu’en est-il vraiment ?

La Tribune du Lair

  • Sergorn
    (mercredi, août 26. 2015 10:38)
    C’est dommage parce que les Space Hulk de EA dans les 90s étaient tres bien et repensaient bien le concept pour l’univers vidéoludique, une modernisation pourrait bien fonctionner.
  • Sergorn
    (mercredi, août 26. 2015 10:36)
    Ca prend moins de place que le jeu de plateau je suppose ^^’
  • Dagon
    (samedi, août 22. 2015 07:52)
    Pour Ouil of ze be holder – bon ça a l’air d’être du pur jus spacehulk de plateau,… En effet pas très intéressant en tant que jeu micro…
  • Ouil of ze be holder
    (jeudi, août 20. 2015 23:39)
    Ah oui, mini 1200 *700 en résolution avec les polices corps 10 qui arrachent les yeux tellement tu louches dessus sur un laptop.
  • Ouil of ze be holder
    (jeudi, août 20. 2015 23:38)
    Les Marines sont des gros machins lents à deux à l’heure qui se font aligner en un demi coup de boules (encore une fois c’est cohérent) et les missions bah, killkillkill avec spawn at will.

1 · 2 · 3