Alpha Protocol, le test

img
juin
15

Sorti depuis peu, Alpha Protocol est le dernier né du studio de développement Obsidian. Jeu de rôle avec un thème très original, puisque celui-ci propose d’incarner un agent secret, dans un jeu d’action-rôle-infiltration. Repoussé plusieurs fois en raison notamment d’un gameplay « trop action » (le jeu était destiné avant tout à un public de rôlistes), celui-ci a finit par être disponible, sans pour autant avoir droit à une version française intégrale.

A la fois massacré par certaines critiques, mais adulé d’une certaine manière par d’autres, le jeu est loin de laisser indifférent, et celà se voit même dans les commentaires des news du Dagon’s Lair

On relève tour à tour ses gros défauts, mais aussi sa démarche innovante… Alors, qu’en est-il vraiment ?

La Tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, juil 24. 2015 12:46)
    De retour de vacances, des images plein la tête et 1500 photos à trier… si quelqu’un a une info RPG que j’ai manquée, faites-moi signe…
  • Valenco
    (dimanche, juil 5. 2015 22:12)
    Bonnes vacances Dagon ! Quant à moi, je glandouille actuellement dans un camping ardechois (qui dispose d’une connexion Internet).
  • Dagon
    (dimanche, juil 5. 2015 17:59)
    Bon…, à moins de trouver une bonne connexion Internet dans le bush Namibien, retour de l’actu régulière le 23 juillet. Je laisse le site entre les mains expertes de KlownKiller et de Sergorn. Bonne vacances aux vacanciers, et bon courage aux autres !

1