Alpha Protocol, le test

img
Juin
15

Sorti depuis peu, Alpha Protocol est le dernier né du studio de développement Obsidian. Jeu de rôle avec un thème très original, puisque celui-ci propose d’incarner un agent secret, dans un jeu d’action-rôle-infiltration. Repoussé plusieurs fois en raison notamment d’un gameplay « trop action » (le jeu était destiné avant tout à un public de rôlistes), celui-ci a finit par être disponible, sans pour autant avoir droit à une version française intégrale.

A la fois massacré par certaines critiques, mais adulé d’une certaine manière par d’autres, le jeu est loin de laisser indifférent, et celà se voit même dans les commentaires des news du Dagon’s Lair

On relève tour à tour ses gros défauts, mais aussi sa démarche innovante… Alors, qu’en est-il vraiment ?

La tribune du Lair

  • Dagon
    (jeudi, Sep 29. 2016 12:23)
    L’annonce de Wasteland 3 est vraiment une bonne nouvelle, en plus niveau graphismes ils vont bosser avec les frères Bischoff (Stasis)…
  • KlownKiller
    (dimanche, Sep 4. 2016 14:42)
    Ben tu fais ce que tu veux mais je viens de te dire que j'aime l'univers Cyberpunk et de Deus Ex. Surtout que ce n'est pas la formule le problème, c'est la réalisation. Moi je laisse une deuxième chance sauf que là c’est sûr je ne leur donnerai pas une troisième. :)
  • Sergorn
    (dimanche, Sep 4. 2016 12:03)
    Surtout que vu la bonne réception du premier y avait peu de chance que ça change la formule dans le cas présent ^^
  • Sergorn
    (dimanche, Sep 4. 2016 11:59)
    Disons que quand j’aime pas un truc perso je m’empresse pas de jouer/regarder la suite, et encore moins plein pot dès la sortie.
  • KlownKiller
    (samedi, Sep 3. 2016 11:27)
    Je n’ai pas parlé des DLC payants à la sortie, des micro-transactions, des trucs à scanner avec son téléphone, des points de compétence à récupérer via un jeu smartphone payant… Non mais vous voyez bien qu'ils en ont strictement rien à cirer de Deus Ex…

1 · 2 · 3 · 4 · 5
Aller à la barre d’outils