Wasteland 3 : campagne de financement collaboratif Fig lancée

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Oct
05

C’est parti pour la campagne de financement collaboratif d’Inxile Studios pour leur jeu de rôle post apocalyptique Wasteland 3 !

Le jeu sera plus ambitieux que Wasteland 2, avec un premier objectif plutôt conséquent de 2.750.000 $ (contre les 900.000 $ demandés précédemment).

Sans surprise, c’est la plateforme de financement Fig, créée entre autres par le patron d’Inxile, Brian Fargo, qui a été retenue pour gérer la campagne.

A la différence de Kickstarter, celle-ci permet :

  • soit d’offrir son support avec en récompense une copie du jeu comme sur Kickstarter,
  • soit aussi d’être investisseur pour des parts unitaires de 1.000 $ avec à la clé un partage d’une partie des revenus générés par la vente du jeu. Sur la base d’un succès équivalent à Wasteland 2 la mise récupérée en 2020 serait de plus de 1400 $…

Si l’offre parait alléchante et va sans doute emporter un franc succès (plus de la moitié des parts mises en vente ont été vendues dès avant le lancement), il faut garder en tête que le développement de jeux vidéos reste un domaine assez aléatoire et que ce haut rendement est à la hauteur du risque encouru.

Pour les « backers » comme moi souhaitant simplement offrir leur support au jeu, on notera les deux options les plus intéressantes : un ticket d’entrée des premiers arrivants pour une version dématérialisée de 25 $, et une version collector pour 95 $ (mais ça part -très- vite.

Au niveau du topo sur le jeu, ce qui est annoncé :

  • Des véhicules, des dangers environnementaux, et un système refondu, plus fluide et amélioré du système de combat de Wasteland 2,
  • Une histoire jouable à deux joueurs, avec un système multijoueur asynchrone ou synchrone des missions et de l’histoire (comparable au système drop-in/drop-off de Divinity Original Sin)
  • Une base de Rangers qui fera partie de l’expérience de jeu avec des décisions à prendre en fonction de la réputation et des actes de votre personnage,
  • Le jeu se déroulera dans un Etat du Colorado totalement gelé où la survie sera critique. On nous promet les habituels choix moraux et sacrifices ayant des répercussions visibles dans le monde,
  • Wasteland 3 offrira une histoire élaborée par les auteurs de Torment planes of Numenera.via une version remodelée de leur système de dialogues par branche,
  • Le jeu est prévu en sortie simultanée fin 2019 (sans les retards) sur Windows, Mac, Linux, PlayStation 4 et Xbox One.

On notera la participation des frères Bischoff dont l’inimitable style graphique a été révélé par leur jeu d’aventure horrifique Stasis et d’Andrée Wallin dont le talent n’est plus à démontrer…

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 7. 2020 09:07)
    Pour Ouil of ze be holder – J’ai pris Phoenix Point il y a quelques temps. C’est très bien pendant la 1ère dizaine d’heures de jeu, mais après, c’est super répétitif et la progression chiante… Un coup dans l’eau pour ma part…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Août 4. 2020 02:15)
    Dans le genre Bonne surprise, Phoenix Point est un X-com like qui semble avoir décidé de proposer une histoire originale. Malgrés quelques défauts il a passé le test des 5-6 heures de jeux. Clairement il vise la couronne de Firaxis, et risque d’obliger celui-ci à enfin proposer un bon scenrio pour son x-com 3
  • Dagon
    (mercredi, Juil 8. 2020 16:35)
    Steelrising, le nouveau jeu de Spiders sera un jeu d’action vaguement rôle, et Werewolf pas mieux… Encore deux studios dont je ne suivrai pas les projets :-/
  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.

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