[VR] Mage’s Tale, incursion du Dagon’s Lair sur la réalité virtuelle

img
Juil
09
author image by Dagon | 2017 | 0 Comments | 09 Juil 2017

En cette période où la température décourage de passer de nombreuses heures devant nos écrans, les éditeurs en ont profité pour se mettre un peu au vert et les annonces se font rares. C’est le moment pour moi de décrocher aussi un peu, et d’explorer plutôt certaines zones reculées de notre planète que les donjons humides de Morrowind. J’ai donc préparé mes valises, et changé une centaine d’Euros pour quelques… millions de Dongs (c’est fou comme on se sent riche).

En attendant une actualité plus fournie et mon retour fin du mois, histoire de changer des habitudes je vous propose une incursion vers un autre domaine plutôt sympathique, celui des jeux en réalité virtuelle. Il existe une foule de jeux, j’en ai testé quelques uns, mais peu sont vraiment intéressants, passé l’effet « Wow » de la RV.

Je vous proposerai donc le test de ceux qui m’ont marqués, ceux qui sont vraiment intéressants en tant que jeu vidéo. Ce sera le cas pour Mage’s Tale, un vrai RPG sur Oculus Rift par le studio inXile, mais aussi d’un titre qui n’a rien à voir avec du RPG (quoique, je n’ai jamais autant joué un rôle que dans ce titre) : Star Trek Bridge Crew.

Autant commencer dès maintenant avec le test de Mage’s Tale.

 

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Nov 17. 2017 04:56)
    Et….. Divinity 2 terminé…
  • Dagon
    (mardi, Nov 14. 2017 14:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Il semble très fun :-)
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Nov 14. 2017 03:15)
    Pas du tout JDR mais je m’amuse comme un petit fou sur Wolfenstein 2 New Colossus.
  • Dagon
    (samedi, Oct 28. 2017 10:40)
    Pour Toub – il est aussi sur ma liste :-)
  • Toub
    (vendredi, Oct 27. 2017 23:33)
    Pendant que les joueurs s’échinent sur les grands jeux du moments (DOS 2, Elex,…) je viens de terminer Vaporum. Pour faire bref, c’est un très bon Dungeon crawler. L’ambition du jeu est forcément réduite par rapport à un Legend of Grimlock 2 (la dernière référence). Mais ce qu’il propose, il le propose très bien. Il n’y a pas grand chose à lui reprocher.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Commentaires récents