[VR] Mage’s Tale, incursion du Dagon’s Lair sur la réalité virtuelle

img
Juil
09
author image by Dagon | 2017 | 0 Comments | 09 Juil 2017

En cette période où la température décourage de passer de nombreuses heures devant nos écrans, les éditeurs en ont profité pour se mettre un peu au vert et les annonces se font rares. C’est le moment pour moi de décrocher aussi un peu, et d’explorer plutôt certaines zones reculées de notre planète que les donjons humides de Morrowind. J’ai donc préparé mes valises, et changé une centaine d’Euros pour quelques… millions de Dongs (c’est fou comme on se sent riche).

En attendant une actualité plus fournie et mon retour fin du mois, histoire de changer des habitudes je vous propose une incursion vers un autre domaine plutôt sympathique, celui des jeux en réalité virtuelle. Il existe une foule de jeux, j’en ai testé quelques uns, mais peu sont vraiment intéressants, passé l’effet « Wow » de la RV.

Je vous proposerai donc le test de ceux qui m’ont marqués, ceux qui sont vraiment intéressants en tant que jeu vidéo. Ce sera le cas pour Mage’s Tale, un vrai RPG sur Oculus Rift par le studio inXile, mais aussi d’un titre qui n’a rien à voir avec du RPG (quoique, je n’ai jamais autant joué un rôle que dans ce titre) : Star Trek Bridge Crew.

Autant commencer dès maintenant avec le test de Mage’s Tale.

 

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Jan 19. 2018 08:07)
    Pour Ouil of ze be holder – deux news aujourd’hui. Le début de l’année était calme… Pour être complet on peut parler de Nightmarcher : un FPS open world mythologique hawaien…
    https://www.fig.co/campaigns/nightmarchers/
  • Ouil of ze be holder
    (jeudi, Jan 18. 2018 05:44)
    Pour Dagon – Cool§ Mais pas d’annonces de nouveautés?
  • Dagon
    (mardi, Jan 16. 2018 21:51)
    plus d’infos : https://www.robotcache.com/
  • Dagon
    (mardi, Jan 16. 2018 21:48)
    Pour Dagon – …autrement dit, des jeux moins chers qu’on peut revendre et les devs gagnent plus…
  • Dagon
    (mardi, Jan 16. 2018 21:47)
    Brian Fargo (inXile) le fait : lancer une plateforme style Steam, où le joueur peut revendre ses jeux en occasion et les dévs toucheront 25 % de plus que chez la concurrence (95 % du prix). Sinon en cas de revente 70 % du prix de revente….

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »