Underworld Ascendant, un mea culpa et une roadmap pour réparer

img
Déc
18
author image by Dagon | 2018 | 4 Comments | 18 Déc 2018

C’est de l’inédit, Otherside Entertainment a fait un gros mea culpa pour la sortie non finalisée d’Underworld Ascendant et reconnaissent dans un communiqué assez détaillé comment ils en sont arrivés là. 

Manque de communication sur ce qu’était le projet (ou plutôt sur ce qu’il n’était pas : Ultima Underworld), mais aussi et surtout un gros manque de finalisation et de « polish » d’un jeu sorti pratiquement en version alpha.

Malgré le carnage des notes récoltées (s’apparentant plus à un lynchage organisé), les développeurs croient au potentiel de leur titre et annoncent une « roadmap » pour que les qualités du jeu soient sublimées et que le titre réalise son potentiel.

Au programme : une première mise à jour proposant un système de sauvegarde correct, un système de combat enrichi, et une foule de bugs corrigés.

En février, seconde mise à jour : le jeu sera enrichi avec du contenu, les quêtes et les combats seront raffinés, et les niveaux peaufinés notamment au niveau des quêtes.

Bref, on ne va pas tester ce titre tout de suite au vu de son potentiel et refaire le point après le mois de février.

Concernant le mea culpa et l’effort de finalisation, certains seraient bien inspirés d’en prendre de la graine (à ce moment là, les regards se tournent vers Portalarium, avec Shroud of the Avatar).

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Mar 24. 2019 15:26)
    A noter une sortie d’Atlus: The caligula Effect. Etant un gros fan des Shin Megami Tensei/Persona et de la boite je vais me pencher dessus. En attendant un jour un portage de persona 5 sur PC.
  • Dagon
    (vendredi, Mar 22. 2019 13:09)
    CDProjekt Red est en train de bosser sur un autre projet triple A que Cyberpunk et qui doit sortir avant 2021. De quoi piquer notre curiosité…
  • willow33
    (lundi, Mar 4. 2019 20:10)
    Pour Ouil of ze be holder – Sauf que ce sont plus des extensions stand alone que des suites. Je te concède qu’il existe beaucoup de suites dans les jeux vidéos où ce sont plus des 1.5 qu’autre chose mais au moins GSc avait le courage de ne pas sortir des 2 et 3 juste pour le marketing.
    Le véritable stalker 2 est prévu pour 2021.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Mar 3. 2019 23:05)
    Dagon: je suis confus, d’apres Steam c’est toujours un nid à bugs.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Mar 3. 2019 23:04)
    Pour moi Clear Sky et Call of Prypiat sont Stalker 2 et 3

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »