Underworld Ascendant, un mea culpa et une roadmap pour réparer

img
Déc
18
author image by Dagon | 2018 | 4 Comments | 18 Déc 2018

C’est de l’inédit, Otherside Entertainment a fait un gros mea culpa pour la sortie non finalisée d’Underworld Ascendant et reconnaissent dans un communiqué assez détaillé comment ils en sont arrivés là. 

Manque de communication sur ce qu’était le projet (ou plutôt sur ce qu’il n’était pas : Ultima Underworld), mais aussi et surtout un gros manque de finalisation et de « polish » d’un jeu sorti pratiquement en version alpha.

Malgré le carnage des notes récoltées (s’apparentant plus à un lynchage organisé), les développeurs croient au potentiel de leur titre et annoncent une « roadmap » pour que les qualités du jeu soient sublimées et que le titre réalise son potentiel.

Au programme : une première mise à jour proposant un système de sauvegarde correct, un système de combat enrichi, et une foule de bugs corrigés.

En février, seconde mise à jour : le jeu sera enrichi avec du contenu, les quêtes et les combats seront raffinés, et les niveaux peaufinés notamment au niveau des quêtes.

Bref, on ne va pas tester ce titre tout de suite au vu de son potentiel et refaire le point après le mois de février.

Concernant le mea culpa et l’effort de finalisation, certains seraient bien inspirés d’en prendre de la graine (à ce moment là, les regards se tournent vers Portalarium, avec Shroud of the Avatar).

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 9. 2019 14:50)
    Pour Ouil of ze be holder – ok merci Ouil. J’essayerai, mais c’est le genre de choses qui me refroidissent. Beaucoup de déceptions dans les derniers jeux indés à consonance tactique.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:29)
    Bon points pour le systeme de magie, original, le background (tu joues une elite décadente confrontée à une Jacquerie humaine) le coté « diplomatie » bizarre (un vote à la fin du jeu décide si tu as vraiment gagné le coeur des factions).
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:27)
    Imagine faire un level up apres CHAQUE combat, parfois de A à Z pour 5 persos… En plus t’es obligé pasque les ennemis montent automatiquement…
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:25)
    Ya des bonnes choses mais par rapport aux standards d’un ex-com il est à la traine, franchement vilain et horriblement limité coté options.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:24)
    Comme tu peux redistribuer tes points à volonté tu te retrouves à faire du sur mesure pour chaque combat difficile ce qui est peu immersif. Tu peux faire un peu de diplo mais c’est taper ou taper. souvent. Enfin tu montes tellement souvent en niveau que le temps d’acheminer des bataillons ils sont déja obsolétes.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Commentaires récents