Underworld Ascendant, un mea culpa et une roadmap pour réparer

img
Déc
18
author image by Dagon | 2018 | 4 Comments | 18 Déc 2018

C’est de l’inédit, Otherside Entertainment a fait un gros mea culpa pour la sortie non finalisée d’Underworld Ascendant et reconnaissent dans un communiqué assez détaillé comment ils en sont arrivés là. 

Manque de communication sur ce qu’était le projet (ou plutôt sur ce qu’il n’était pas : Ultima Underworld), mais aussi et surtout un gros manque de finalisation et de « polish » d’un jeu sorti pratiquement en version alpha.

Malgré le carnage des notes récoltées (s’apparentant plus à un lynchage organisé), les développeurs croient au potentiel de leur titre et annoncent une « roadmap » pour que les qualités du jeu soient sublimées et que le titre réalise son potentiel.

Au programme : une première mise à jour proposant un système de sauvegarde correct, un système de combat enrichi, et une foule de bugs corrigés.

En février, seconde mise à jour : le jeu sera enrichi avec du contenu, les quêtes et les combats seront raffinés, et les niveaux peaufinés notamment au niveau des quêtes.

Bref, on ne va pas tester ce titre tout de suite au vu de son potentiel et refaire le point après le mois de février.

Concernant le mea culpa et l’effort de finalisation, certains seraient bien inspirés d’en prendre de la graine (à ce moment là, les regards se tournent vers Portalarium, avec Shroud of the Avatar).

  • img
    Déc 18, 2018 @ 10:34

    Je cite : « Manque de communication sur ce qu’était le projet (ou plutôt sur ce qu’il n’était pas : Ultima Underworld) »… Oui, c’est bien ce qu’il me semblait. En participant au financement du jeu j’espèrais jouer à un nouvel Ultima Underworld. Ce que j’en ai vu après ne ressemblait pas à du Ultima Underword.

  • img
    Déc 18, 2018 @ 20:07

    Pas certain que les fixes changents quelque chose vu que le jeu est pourri dans ses bases et ne ressemblera jamais à un ultima underworkd ou même à un bon jeu. Faudrait refaire le projet de A à Z et vu le pognon mis en jeu et que l’argent dépensé maintenant viendra uniquement de la poche des développeurs, c’est impossible.

  • img
    Déc 18, 2018 @ 21:44

    J’ai abandonné ce jeu au bout de 2-3 heures en ne comprenant pas très bien le plaisir de jouer que je pourrais en tirer.
    Pour moi, malgré les potentielles modifications annoncées, je ne suis pas sûr de vouloir le réinstaller.

    (Par compte, Bard’s Tale IV a lui aussi été descendu par les critiques à sa sortie mais il est maintenant excellent. Encore merci Dagon pour ce test juste et clairvoyant).

    • img
      Déc 18, 2018 @ 22:44

      Merci Toub :-) content de t’avoir aiguillé sur BT4 avec mon test. Le jeu n’est pas parfait, mais je l’ai en effet grandement apprécié avec ses énigmes.

      Pour ce qui est d’Underworld Ascendant, je n’ai pas du tout testé (1 mn tout au plus histoire de voir à quoi ça ressemble), et je ne peux absolument pas me prononcer. j’ai juste du mal à me dire qu’il mérite le score proche d’un Raven’s Cry sur Metacritic…. On a vu des jeux Barbie mieux notés comme dirait Sergorn…

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (lundi, Jan 7. 2019 10:08)
    Pour Toub – L’édito, je complète ! En effet 2-3 oublis :
    2018 : Call of Cthulhu et 2019 : Druidstone, Arakion
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 5. 2019 01:16)
    Hello à vous et bonne année, je vient de terminer le test de Pathfinder Kingmaker!!!
  • Toub
    (mardi, Jan 1. 2019 22:29)
    Merci pour cet édito. Tu ne mentionnes pas Call of Cthulhu que tu viens juste de tester. Un oubli?
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Nov 24. 2018 23:09)
    Pour willow33 – Je vais pas spoil mon test mais bon… Sinon j’ai commencé Warhammer Mechanicus, et c’est un bon petit jeu un cran au-dessus de l’offre usuelle d’une licence qui fait le trottoir depuis… toujours?
  • willow33
    (samedi, Nov 24. 2018 11:54)
    Pour Ouil of ze be holder – Je veux bien te croire n’ayant pas encore pu jouer à ces 2 là mais tout ce que je lis sur les forums parlant de ces 2 jeux va à l’encontre de ça. Oui pathfinder est buggué mais c’est un très bon jeu meilleur que POE 2 et les avis sont pas loin d’être unanime sur les forums malgré le fait que ça critique les bugs à outrance. Je verrais quand je jouerais.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »