Underworld Ascendant, la bande-annonce de sortie

img
Nov
06
author image by Dagon | 2018 | 2 Comments | 06 Nov 2018

A quelques jours de la sortie du jeu prévue pour le 15 novembre, le studio OtherSide diffuse la bande-annonce de sortie d’Underworld Ascendant, le dungeon crawler / bac à sable au gameplay émergent par les auteurs d’Ultima Underworld, de System Shock et de la série Thief.

Si le résultat final reste à tester, à en croire les informations glanées le studio n’a pas eu trop d’autre choix que de se voir imposé la date de sortie du jeu par l’éditeur qui par ailleurs y a imposé des coupes sombres, le projet initial étant trop ambitieux pour le budget et la taille du studio.

On apprend aussi que l’équipe de développeurs a beaucoup changée, que le jeu s’est recentré sur le gameplay en virant « le superflu ». Le résultat : les factions du jeu seront représentées par des médiateurs, et on ne verra pas de nains, elfs, ou shamblers dans le jeu. Bref, on est peut être loin d’Ultima Underworld, titre dont il se prétend la suite spirituelle.

Si on ne peut que saluer l’initiative un studio de réduire ses ambitions plutôt que d’avoir des ambitions pharaoniques puis d’exploser en vol, dépendre d’un éditeur qui impose la sortie d’un jeu incomplet est un peu triste. A voir si le studio a été capable au moins de régler les problèmes relevés dans la version beta distribuée aux « backers ».

Enfin bon, entre ça et proposer un monde rempli avec 30 % des dialogues terminés de ses PNJs à la sortie du jeu comme pour Shroud of the Avatar, mon choix est malheureusement vite fait.

  • img
    Nov 7, 2018 @ 10:03

    Oh ce n’est pas l’éditeur qui a imposé des coupes, ça a été un choix de l’équipe de développement en réalisant justement à quel point leur projet initial était trop ambitieux (un soucis malheureusement trop récurent sur ce genre de projets). Mais bon ça reste la meilleurs alternative et les développeur sont très opens vis à vis de tout ça contrairement à un certain autre successeur spirituel d’Ultima sorti cette année…

    Après clairement ceux qui espèrent un jeu « à la Ultima Underworld 1&2 » dont l’avoir mauvaise. Par contre en terme plus globalement de jeu « à la Looking Glass » ça me parait très solide à condition qu’ils aient pu régler les bugs.

  • img
    Nov 9, 2018 @ 10:06

    Ceux qui ont backé ce jeu espèraient retrouver du Ultima Underword. Et Ultima Underworld c’était une atmosphère épaulé par une bande sonore parfaite. Les vidéos que j’ai vues ne m’inspirent pas confiance.

    A voir… mais à dire vrai j’ai même plus envie d’essayer, alors que je l’ai déjà payé.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • willow33
    (mercredi, Nov 14. 2018 13:15)
    Selon deep silver, les ventes de pathfinder sont satisfaisantes donc le projet est surement rentable
    https://www.gamekult.com/actualite/thq-nordic-a-bien-digere-l-acquisition-de-koch-media-3050811289.html
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:37)
    (D’ailleurs on peut se demander à quel point cela impacte les ventes PC aussi quelque part : car quasi tous les joueurs PC que je connaissent n’achètent rien à la sortie et attendent toujours une grosse solde Steam ou GoG… et je suis le premier coupable tous les RPG old school des dernières année je lles ai acheté une misère sur GoG)
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:36)
    J’entends que *théoriquement* toute vente postérieure à la sortie devrait être du bonus car le studio ne devrait pas perdre d’argent dans le développement d’un jeu en crowdfunding, mais on voit bien que c’est pas le cas. Après PoE2 fleure bon le jeu qui finira par se vendre tout plein… une fois qu’il sear soldé sur GoG et Steam quoi…
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:36)
    Ceci dit la situation PoE2 pose de réelle question sur le modèle KS parce que sils avaient pas de quoi faire le jeu avec les 4.4 millions reçu de la campagne Fig c’est que y a un réel soucis de gestion surtout quand la campagne visait un million.
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:34)
    C’est sûr que Pathfinder a sans doute besoin de moins de ventes pour être rentable que PoE2.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »