Underworld Ascendant, la bande-annonce de sortie

img
Nov
06
author image by Dagon | 2018 | 2 Comments | 06 Nov 2018

A quelques jours de la sortie du jeu prévue pour le 15 novembre, le studio OtherSide diffuse la bande-annonce de sortie d’Underworld Ascendant, le dungeon crawler / bac à sable au gameplay émergent par les auteurs d’Ultima Underworld, de System Shock et de la série Thief.

Si le résultat final reste à tester, à en croire les informations glanées le studio n’a pas eu trop d’autre choix que de se voir imposé la date de sortie du jeu par l’éditeur qui par ailleurs y a imposé des coupes sombres, le projet initial étant trop ambitieux pour le budget et la taille du studio.

On apprend aussi que l’équipe de développeurs a beaucoup changée, que le jeu s’est recentré sur le gameplay en virant « le superflu ». Le résultat : les factions du jeu seront représentées par des médiateurs, et on ne verra pas de nains, elfs, ou shamblers dans le jeu. Bref, on est peut être loin d’Ultima Underworld, titre dont il se prétend la suite spirituelle.

Si on ne peut que saluer l’initiative un studio de réduire ses ambitions plutôt que d’avoir des ambitions pharaoniques puis d’exploser en vol, dépendre d’un éditeur qui impose la sortie d’un jeu incomplet est un peu triste. A voir si le studio a été capable au moins de régler les problèmes relevés dans la version beta distribuée aux « backers ».

Enfin bon, entre ça et proposer un monde rempli avec 30 % des dialogues terminés de ses PNJs à la sortie du jeu comme pour Shroud of the Avatar, mon choix est malheureusement vite fait.

  • img
    Nov 7, 2018 @ 10:03

    Oh ce n’est pas l’éditeur qui a imposé des coupes, ça a été un choix de l’équipe de développement en réalisant justement à quel point leur projet initial était trop ambitieux (un soucis malheureusement trop récurent sur ce genre de projets). Mais bon ça reste la meilleurs alternative et les développeur sont très opens vis à vis de tout ça contrairement à un certain autre successeur spirituel d’Ultima sorti cette année…

    Après clairement ceux qui espèrent un jeu « à la Ultima Underworld 1&2 » dont l’avoir mauvaise. Par contre en terme plus globalement de jeu « à la Looking Glass » ça me parait très solide à condition qu’ils aient pu régler les bugs.

  • img
    Nov 9, 2018 @ 10:06

    Ceux qui ont backé ce jeu espèraient retrouver du Ultima Underword. Et Ultima Underworld c’était une atmosphère épaulé par une bande sonore parfaite. Les vidéos que j’ai vues ne m’inspirent pas confiance.

    A voir… mais à dire vrai j’ai même plus envie d’essayer, alors que je l’ai déjà payé.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (lundi, Jan 7. 2019 10:08)
    Pour Toub – L’édito, je complète ! En effet 2-3 oublis :
    2018 : Call of Cthulhu et 2019 : Druidstone, Arakion
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 5. 2019 01:16)
    Hello à vous et bonne année, je vient de terminer le test de Pathfinder Kingmaker!!!
  • Toub
    (mardi, Jan 1. 2019 22:29)
    Merci pour cet édito. Tu ne mentionnes pas Call of Cthulhu que tu viens juste de tester. Un oubli?
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Nov 24. 2018 23:09)
    Pour willow33 – Je vais pas spoil mon test mais bon… Sinon j’ai commencé Warhammer Mechanicus, et c’est un bon petit jeu un cran au-dessus de l’offre usuelle d’une licence qui fait le trottoir depuis… toujours?
  • willow33
    (samedi, Nov 24. 2018 11:54)
    Pour Ouil of ze be holder – Je veux bien te croire n’ayant pas encore pu jouer à ces 2 là mais tout ce que je lis sur les forums parlant de ces 2 jeux va à l’encontre de ça. Oui pathfinder est buggué mais c’est un très bon jeu meilleur que POE 2 et les avis sont pas loin d’être unanime sur les forums malgré le fait que ça critique les bugs à outrance. Je verrais quand je jouerais.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »