Underworld Ascendant, campagne de financement dès le 4 février

img
Jan
21
author image by Dagon | 2015 | 0 Comments | 21 Jan 2015

On le savait depuis juillet, Paul Neurath, co-fondateur de feu le studio Looking Glass, à qui l’on devait la vénérable franchise Ultima Underworld projette de revenir sur le devant de la scène avec une suite spirituelle. A cette fin, il a récupéré le nom « Underworld » et son projet se dénomme dorénavant Underworld Ascendant.

En fondant OtherSide Entertainment, ce dernier a recruté de grands noms, certains ont déjà travaillé avec lui sur les Underworlds originaux ainsi que sur d’autres titres de Looking Glass, comme System Shock et Thief. D’autres qui ont contribué à des classiques plus récents, tels que Deus Ex et BioShock Infinite ont aussi rejoint l’équipe. On sait aussi que Warren Spector sera consultant créatif sur le titre…

Cette nouvelle incarnation de la franchise, Underworld Ascendant gardera les spécificités de gameplay et des mécanismes de RPG de fantasy des jeux originaux mais le studio compte également innover sérieusement.

Il existe déjà un prototype sur PC, mais la grosse part du financement pour le développement du titre sera effectuée lors d’une campagne kickstarter qui sera lancée dès le 4 février.

A suivre de très près… (merci Sergorn pour l’info)

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Août 4. 2020 02:15)
    Dans le genre Bonne surprise, Phoenix Point est un X-com like qui semble avoir décidé de proposer une histoire originale. Malgrés quelques défauts il a passé le test des 5-6 heures de jeux. Clairement il vise la couronne de Firaxis, et risque d’obliger celui-ci à enfin proposer un bon scenrio pour son x-com 3
  • Dagon
    (mercredi, Juil 8. 2020 16:35)
    Steelrising, le nouveau jeu de Spiders sera un jeu d’action vaguement rôle, et Werewolf pas mieux… Encore deux studios dont je ne suivrai pas les projets :-/
  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Juin 19. 2020 18:12)
    @dagon On dirait un mélange de don’t starve et de plein d’autre trucs. ya des bonnes idées, mais c’est un peu vide et ya pas vraiment de scénario. C’est genre un simulateur de survie facon mad max.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »