Umbra, le hack’n slash en kickstarter des français

img
Mai
24
author image by Dagon | 2015 | 0 Comments | 24 Mai 2015

Avec une campagne de financement lancée depuis une petite semaine, Umbra est un jeu de rôle – action dans la veine de Diablo lancé par les petits français de Solarfall Games, mais avec une liberté totale d’exploration du monde.

Un accent tout particulier est visiblement mis sur la personnalisation de son personnage. Le joueur aura la possibilité de sélectionner librement ses compétences au fur et à mesure de l’avancée du jeu hors le carcan habituel des métiers, propres à la plupart des aux autres jeux de rôles.  Chaque personnage aura également un pouvoir ultime, qui sera de pouvoir prendre temporairement une forme apocalyptique. Cette forme sera entièrement personnalisable, avec des choix tels que des cornes pour embrocher vos ennemis, des ailes pour monter sur des endroits inaccessibles, un 3ème bras pour combattre avec une arme supplémentaire, etc…  Dernier pan de cette customisation : l’artisanat qui permettra de construire son équipement morceau par morceau pour offrir des combinaisons assez intéressantes.

Au niveau visuel, le studio opte pour le Cryengine, et on peut dire que le résultat est vraiment magnifique !

On on espère qu’ils parviendront à leurs fins : mixer la liberté de Skyrim, le style de Diablo 3, l’ambiance de Diablo 1, la puissance graphique de Crysis, et le tout fait à leur sauce.

La page de la campagne de financement c’est par ici, et pour la bande-annonce, c’est par ici.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (dimanche, Jan 24. 2021 09:18)
    Pour Ouil of ze be holder – en effet Pillars 2 est totalement différent en tour par tour… ça vaudrait le coup de s’y pencher avec les DLCs qui n’avaient pas été testés…
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:18)
    On rentre dans une toute autre dimension, et l’aspêct tactique (avec sort qui demande un certain nombre de tours pour partir) le rend étonnamment riche et pointu. J’ai aussi acheté les DLC et il est possible que je revise ma critique de 2018 (comme le temps apsse vite).
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 16. 2021 16:16)
    A noter que j’avais déja testé Pillar of eternity 2 (un bijoux pour moi) et qu’il est disponible en version patché « tour par tour ». Loin d’etre un pansement sur une jambe de bois, cette modif fait toute la différence (à condition de jouer en difficile) et change carrément la note de mon test en lui rajoutant un bon point en jouabilité.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Jan 12. 2021 23:34)
    Voilà voilà, tout frais. Je laisse Dagon l’introduire en premiere page je suis pas authorisé à faire du line up . http://www.dagonslair.com/tests-de-jeux/solo/2020-2/wasteland-3-ouil-of-ze-beeholder/
  • Toub
    (mardi, Jan 12. 2021 09:00)
    Pour Ouil of ze be holder – Oh que oui !!! D’autant plus qu’il est sur ma liste de jeux à faire.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »