Ultima VI : la version française intégrale

img
Oct
26
author image by Dagon | 2020 | 0 Comments | 26 Oct 2020

Lorsque sur le groupe facebook des Ultima Dragons (groupe de fan de la série Ultima de Lord British), on a évoqué une traduction française d’Ultima VI réalisée par un fan, je suis tout d’abord resté sceptique.

Pour avoir aidé Sergorn à la traduction française d’Ultima V : Lazarus, j’avais une idée très précise de l’immense somme de travail que représente cette tâche, surtout sur un titre où il faut mettre les mains dans le cambouis et trafiquer les exécutables à l’aide d’éditeur hexadécimal.

Je me trompais lourdement ! C’est Yves Pion, informaticien à la Réunion qui nous a réalisé l’exploit de nous sortir tout seul une version française d’excellente facture d’Ultima VI : Le Faux Prophète. C’est à télécharger sur la page dédiée du Lair, et vous y trouverez aussi un petit descriptif de son auteur et une idée des circonvolutions et des astuces qui lui ont permis de réaliser cet exploit.

Chapeau bas !

La tribune du Lair

  • Dagon
    (samedi, Juin 26. 2021 14:35)
    La trilogie Shadowrun est gratuite sur GOG jusqu’au 28 juin. Profitez ! https://www.gog.com/news/the_summer_sale_finale_approaches_with_a_shadowrun_trilogy_giveaway
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 21:00)
    Mais ya aussi du pause temps réel, pour le moment je suis impressionné.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mai 11. 2021 20:59)
    Alors la beta du nouveau Pathfinder est propre et jouable (il manque des trucs cependant) et finalement plus polie que la version sortie de Kingmaker (normal le moteur est déja là). Le tour par tour est natif.
  • willow33
    (mercredi, Avr 14. 2021 20:07)
    Pour Ouil of ze be holder – Mass effect, il y a pas que les combats qui étaient une purge, le scénario aussi, le level design aussi et l’aspect rpg était mal fait au point qu’on pouvait se la jouer en mode jeu d’action.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Avr 14. 2021 03:47)
    Pour hagoth – Hagoth je veux vraiment bien un retour, je suis un peu dubitatif que le remaster ne touche que l’aspect graphique. LEs combats du MAss effect Un étaient une purge quand meme.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Site partenaire