Ultima Online Endless Journey

img
Sep
27
author image by Dagon | 2017 | 5 Comments | 27 Sep 2017

Le vétéran du jeu de rôle en ligne, Ultima Online a fêté ses 20 ans d’existence il y a quelques jours …et ça ne me rajeunit pas.

Pour les plus jeunes d’entre vous qui ne connaissent pas trop ce titre, il s’agit non seulement du premier vrai MMORPG graphique digne de ce nom, mais aussi du seul à ce jour qui a été capable de proposer une vraie simulation de monde avec son « housing » personnalisable, son artisanat et ses mécanismes de jeu avancés (quel jeu de rôle en ligne vous permet-il d’élever des moutons pour les tondre et fabriquer des vêtements ?).

Après une telle durée de vie et un aspect graphique plutôt dépassé, l’abonnement à 12,99 € commençait vraiment à piquer, et Britannia faisait plutôt office de monde médiéval post apocalyptique, au vu du phénomène de désertion.

Broadsword, actuel studio en charge du titre, a donc décidé de proposer dès la sortie de leur prochaine extension en 2018, Endless Journey, de transformer le modèle économique et de passer le jeu en free-to-play.

Les joueurs sans abonnement auront donc accès à l’ensemble du jeu et de ses extensions jusqu’aux Abysses Stygiennes. Les coffres à la banque seront loués contre de l’or « ingame », donc nécessitant un certain temps de présence en jeu, et le « housing » ne sera accessible qu’aux joueurs abonnés.

Il me tarde de remettre les pieds à Britannia…

La tribune du Lair

  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »