Ultima Online Endless Journey

img
Sep
27
author image by Dagon | 2017 | 5 Comments | 27 Sep 2017

Le vétéran du jeu de rôle en ligne, Ultima Online a fêté ses 20 ans d’existence il y a quelques jours …et ça ne me rajeunit pas.

Pour les plus jeunes d’entre vous qui ne connaissent pas trop ce titre, il s’agit non seulement du premier vrai MMORPG graphique digne de ce nom, mais aussi du seul à ce jour qui a été capable de proposer une vraie simulation de monde avec son « housing » personnalisable, son artisanat et ses mécanismes de jeu avancés (quel jeu de rôle en ligne vous permet-il d’élever des moutons pour les tondre et fabriquer des vêtements ?).

Après une telle durée de vie et un aspect graphique plutôt dépassé, l’abonnement à 12,99 € commençait vraiment à piquer, et Britannia faisait plutôt office de monde médiéval post apocalyptique, au vu du phénomène de désertion.

Broadsword, actuel studio en charge du titre, a donc décidé de proposer dès la sortie de leur prochaine extension en 2018, Endless Journey, de transformer le modèle économique et de passer le jeu en free-to-play.

Les joueurs sans abonnement auront donc accès à l’ensemble du jeu et de ses extensions jusqu’aux Abysses Stygiennes. Les coffres à la banque seront loués contre de l’or « ingame », donc nécessitant un certain temps de présence en jeu, et le « housing » ne sera accessible qu’aux joueurs abonnés.

Il me tarde de remettre les pieds à Britannia…

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Fév 21. 2018 15:13)
    Hello, a tous1 Malgres un a priori negatif et pas mal de bugs, je suis tres impressionne par KIngdom Come, je vais peut etre le tester.
  • Ouil of ze be holder
    (jeudi, Fév 8. 2018 04:13)
    Pour Sergorn – Mon impression en regardant le fin etait quer le foutage de gueule etait assume….
  • Sergorn
    (lundi, Fév 5. 2018 11:45)
    Idem pour South Park, j’ai préféré le premier. Ca part dans tous les sens et leur parodie de fantasy était mieux maitrisée que leur parodie de super héros
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Jan 31. 2018 02:31)
    Merci Dagon, j’ai terminé le nouveau South Park. C’est encore plus Fanservice que le 1, et moins bien.
  • Dagon
    (jeudi, Jan 25. 2018 17:37)
    Second épisode de la Websérie : Architect of the Obscur pour Vampyr : https://youtu.be/R-JoQ3Vqzcc

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »