Ultima Online Endless Journey, le retour de l’illustre ancêtre en gratuit

img
Avr
08
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 08 Avr 2018

20 ans… voici 20 ans qu’Ultima Online faisait ses premiers pas dans le monde pratiquement vierge du jeu de rôle en ligne et qu’il posait les jalons de tout ce qui allait suivre dans les jeux massivement multijoueurs. Source d’inspiration pour un nombre incalculable de mécanismes de titres qui ont suivi, il garde pourtant un gameplay très spécifique et n’a pourtant à mon sens jamais été égalé pour certains de ses aspects liés au « housing » et à sa simulation de monde extrêmement poussée. Pour moi on peut « jouer » à de nombreux RPGs online, mais pour UO, on y « vit » son personnage.

Si ce titre a réussi à tenir aussi longtemps, c’est qu’il a justement toujours maintenu cet aspect, même s’il est clair qu’au niveau technique il fait maintenant figure d’ancêtre, et ça se voit malgré les améliorations du logiciel client.

Quoiqu’il en soit, que vous soyez jeune joueur cherchant à découvrir le titre qui est à l’origine de tous les MMORPGs qui ont suivi, ou que vous soyez un vétéran un peu nostalgique avec une sérieuse envie de remettre vos bottes d’aventurier pour de parcourir à nouveau en ligne le monde de Britannia, sachez que c’est maintenant possible dans la version « Free To Play ». Le jeu reste le même dans sa version gratuite, toutefois certaines restrictions s’appliquent au niveau de la banque et du « housing » qui restent accessibles en option payante.

Je dois dire que ça fait une drôle de sensation de dépoussiérer et d’incarner à nouveau le « Glorious Dagon » dans les rues de Skara Brae, le fief des français de l’époque…

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (dimanche, Avr 22. 2018 21:39)
    Après faut avouer que le premier à un côté assez archaïque autant dans la forme que dans son écriture mais y a suffisament de bonne choses pour passer un bon moment (y a même certains aspec que je préfère dans le premier)
  • Dagon
    (mardi, Avr 10. 2018 21:28)
    Pour Ouil of ze be holder – pareil je conseille largement de les faire dans l’ordre, d’autant plus que certains choix sont repris dans les suivants. De plus les 3 valent le coup.
  • Sergorn
    (dimanche, Avr 8. 2018 15:14)
    Je conseille largement de faire les deux premiers avant, particulièrement le second (qui pour moi reste le meilleur des trois). Tu loupes quand même pas mal de référence en commençant directement au troisième
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Avr 7. 2018 00:05)
    J’ai envie de me mettree a the witcher, ca vaux le coup de les jouer dans l’ordre comme MAE ou je peux commencer direct apr le 3?
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Mar 28. 2018 01:58)
    Pour Dagon – J’y joue, c est vraiment pareil que Banner Saga, meme defauts, meme qualites. C est un rail-rpg

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Commentaires récents