Ultima Online Endless Journey, le retour de l’illustre ancêtre en gratuit

img
Avr
08
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 08 Avr 2018

20 ans… voici 20 ans qu’Ultima Online faisait ses premiers pas dans le monde pratiquement vierge du jeu de rôle en ligne et qu’il posait les jalons de tout ce qui allait suivre dans les jeux massivement multijoueurs. Source d’inspiration pour un nombre incalculable de mécanismes de titres qui ont suivi, il garde pourtant un gameplay très spécifique et n’a pourtant à mon sens jamais été égalé pour certains de ses aspects liés au « housing » et à sa simulation de monde extrêmement poussée. Pour moi on peut « jouer » à de nombreux RPGs online, mais pour UO, on y « vit » son personnage.

Si ce titre a réussi à tenir aussi longtemps, c’est qu’il a justement toujours maintenu cet aspect, même s’il est clair qu’au niveau technique il fait maintenant figure d’ancêtre, et ça se voit malgré les améliorations du logiciel client.

Quoiqu’il en soit, que vous soyez jeune joueur cherchant à découvrir le titre qui est à l’origine de tous les MMORPGs qui ont suivi, ou que vous soyez un vétéran un peu nostalgique avec une sérieuse envie de remettre vos bottes d’aventurier pour de parcourir à nouveau en ligne le monde de Britannia, sachez que c’est maintenant possible dans la version « Free To Play ». Le jeu reste le même dans sa version gratuite, toutefois certaines restrictions s’appliquent au niveau de la banque et du « housing » qui restent accessibles en option payante.

Je dois dire que ça fait une drôle de sensation de dépoussiérer et d’incarner à nouveau le « Glorious Dagon » dans les rues de Skara Brae, le fief des français de l’époque…

La tribune du Lair

  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »