Ultima Online Endless Journey, le retour de l’illustre ancêtre en gratuit

img
Avr
08
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 08 Avr 2018

20 ans… voici 20 ans qu’Ultima Online faisait ses premiers pas dans le monde pratiquement vierge du jeu de rôle en ligne et qu’il posait les jalons de tout ce qui allait suivre dans les jeux massivement multijoueurs. Source d’inspiration pour un nombre incalculable de mécanismes de titres qui ont suivi, il garde pourtant un gameplay très spécifique et n’a pourtant à mon sens jamais été égalé pour certains de ses aspects liés au « housing » et à sa simulation de monde extrêmement poussée. Pour moi on peut « jouer » à de nombreux RPGs online, mais pour UO, on y « vit » son personnage.

Si ce titre a réussi à tenir aussi longtemps, c’est qu’il a justement toujours maintenu cet aspect, même s’il est clair qu’au niveau technique il fait maintenant figure d’ancêtre, et ça se voit malgré les améliorations du logiciel client.

Quoiqu’il en soit, que vous soyez jeune joueur cherchant à découvrir le titre qui est à l’origine de tous les MMORPGs qui ont suivi, ou que vous soyez un vétéran un peu nostalgique avec une sérieuse envie de remettre vos bottes d’aventurier pour de parcourir à nouveau en ligne le monde de Britannia, sachez que c’est maintenant possible dans la version « Free To Play ». Le jeu reste le même dans sa version gratuite, toutefois certaines restrictions s’appliquent au niveau de la banque et du « housing » qui restent accessibles en option payante.

Je dois dire que ça fait une drôle de sensation de dépoussiérer et d’incarner à nouveau le « Glorious Dagon » dans les rues de Skara Brae, le fief des français de l’époque…

La tribune du Lair

  • Dagon
    (samedi, Juil 14. 2018 10:32)
    En congés jusqu’au 19/7, donc retour de l’actu avec une news de rattrapage le 20/7 ! A bientôt à tous…
  • hagoth
    (mardi, Juil 3. 2018 22:02)
    Pour Dagon – Je n’en doute pas, mais je me le garde bien au chaud pour les longues nuits froides d’hiver :)
  • Dagon
    (dimanche, Juil 1. 2018 19:22)
    Pour hagoth – non inutile d’attendre, le jeu est bien finalisé maintenant. Après, tu peux attendre la sorties des 2 DLCs scénarisés jusqu’à mi 2019 et attendre la version game of the year, mais bon…
  • hagoth
    (vendredi, Juin 29. 2018 06:59)
    Pour kingdom com, bien que le jeu me tente énormément j attendrai la version définitive Vers 2019?
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Juin 22. 2018 00:44)
    Et voilà test Terminé! Au passage (enlever si c’est hors sujet) je met à jour mon blog pas JDR, si vous sentez à me donner votre avis (particulierement en UX) je vous ferait suivre ca!

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »