Torment: Tides of Numenera, une mise à jour d’envergure

img
Mai
17
author image by Dagon | 2017 | 0 Comments | 17 Mai 2017

Le RPG « Old School » ne fait pas toujours recette. Tout comme Tyranny par Obsidian, le jeu de rôle d’inXile, Torment: Tides of Numenera a été un échec commercial relatif à sa sortie. Avec des attentes à la hauteur de la réputation démesurée dont bénéficie le jeu dont il s’inspire, Planescape: Torment, ce dernier ne pouvait que décevoir de nombreux fans, d’autant plus que certains éléments annoncés dans la campagne de financement n’y étaient pas inclus.

Malgré sa déception, le studio inXile, n’a pas baissé la tête et a travaillé dur sur une imposante mise à jour pour implémenter certains éléments qui manquaient cruellement à la version commercialisée en premier lieu.

On notera :

  • Un nouveau compagnon : Oom, une boule visqueuse métamorphe avec sa ligne de quêtes dédiée,
  • Le Codex Volumineux qui se remplit au fur et à mesure de l’exploration du monde,
  • Un élément d’interface histoire d’avoir une visualisation sur les relations entre le Reliquat incarné par le joueur et ses compagnons,
  • Un niveau supplémentaire d’amélioration de compétences (Tier 6),
  • …et une foule d’ajustements pour les combats, le mal induit par les cyphers et la résolution d’une foule de bugs.

Le jeu est à cette occasion commercialisé à – 25 % sur Steam. Ce qui reste un excellent prix pour un jeu tout à fait honorable… Espérons que cela donne un bon sursaut aux ventes, histoire de donner envie au studio de continuer à se focaliser sur ce style de jeu qui reste (trop) rare sur nos machines. Quoiqu’il en soit, si les ventes ont été décevantes lors de sa sortie, il semble bénéficier d’un certain maintien sur la durée ce qui reste bon signe.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (mardi, Sep 19. 2017 21:26)
    Pour Toub – pour la petite histoire il y avait une erreur sur les DNS qui réagissaient différemment sur la présence ou non du www. C’est chose réglée.
  • Toub
    (mardi, Sep 19. 2017 19:46)
    Pour Sergorn et Dagon – ben, moi je suis chez free et je n’ai eu aucun soucis. Y a peut-être une autre cause.
  • Dagon
    (mardi, Sep 19. 2017 16:35)
    Pour Sergorn – ben oui, le temps de la propagation…
  • Sergorn
    (mardi, Sep 19. 2017 13:22)
    Tout marche chez moi par contre hier j’étais chez quelqu’un qui est chez free et impossible d’accéder au Lair, erreur DNS
  • Dagon
    (lundi, Sep 18. 2017 07:52)
    Pour Toub – merci pour la vérification, ça a l’air de fonctionner en effet. Plus qu’à réussir à arrêter les dizaines de bots pour lesquels j’ai des requêtes d’enregistrement tous les jours…

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »