The Witcher 2, Two Worlds II et Alpha Protocol – les nouvelles

img
Avr
14

Les nouveaux visuels de The Witcher 2 sont prometteurs, on le sait, mais je tenais à vous signaler que de nouvelles photos d’écran sont disponibles sur le site officiel. C’est beau…

Dans le même registre des jeux à venir, nous avons droit à un paquet de previews pour Two Worlds 2, dont la sortie est prévue pour début 2011. C’est à lire chez Terminal Gamer, Critical Gamer, Altern8, Gaming Lives, XXL Gaming et Joystiq. On profite d’excellentes copies d’écran sur la plupart des articles, ce qui permet de constater la beauté des visuels. Si la lecture de tous ces articles ne vous tente pas trop, il faut retenir que Two Worlds 2 prendra la suite du précédent opus (vous vous en doutez), et que le joueur pourra explorer librement le monde et accomplir les quêtes des différentes factions. Le jeu semble par ailleurs assez dynamique et réagir aux actes du joueur, donc il ne vaut mieux pas tirer votre épée au milieu d’une ville sans raison. A noter que la quête principale seule prendra une vingtaine d’heures, et que les quêtes secondaires (facultatives) rajouteront environ 80 heures de jeu.

Pour terminer, divers articles fleurissent aussi sur le net au sujet d’Alpha Protocol, le RPG d’espionnage contemporain dont la sortie est prévue pour fin mai. On y apprend que la jouabilité et les combats en temps réels sont relativement similaires à Mass Effect, pourtant l’aspect jeu de rôle n’y est pas oublié, puisque ce sont vos statistiques qui détermineront vos chances de toucher. Pas de headshot salvateur, rien que des statistiques pour gagner les affrontements. A noter également l’accent mis sur l’approche furtive, les combats via les arts martiaux et un scénario tout en nuance de gris. Il y a quelques mois le jeu semblait prendre une direction trop « action », on dirait bien qu’Obsidian (Neverwinter Nights 2, Starwars: Knights of the Old Republic 2) ait recadré leur projet.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Fév 21. 2017 20:43)
    Fini Tyranny… ma foi c’était très bien mais on sent le jeu qui a dû subir plein de coupes pour sortir. J’attends une suite quand même…
  • KlownKiller
    (samedi, Fév 18. 2017 11:55)
    Pour Ouil of ze be holder – Bien sûr qu’elles sont sujette à polémique… Puisqu’elles sont non-expliquées… Quant à « Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer »… non mais arrêtez 5 secondes… Le gars raconte mal son histoire mais bon… il l’a fait exprès… Si l’histoire n’est pas terminée, là c’est différent mais pour l’instant rien ne le montre.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:04)
    Sinon je joue à RE7, je connais pas du tout la franchise (les survival me gonflent) mais je l’aime bien, là encore ya une ambiance. Bon la maniabilité est balourde mais il m’a -un peu- fichu les pétoches.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:00)
    Et il y a quand meme une sacrée ambiance, ce pauvre gosse je le vois pas blaster à tout va . Pas comme un vulgaire Gordon Freeman qui commence comme laborantin au Cern et termine à descendre des helicos et balayer le swat à la bruce willis.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 04:57)
    Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer, il n’existe pas une seule oeuvre non expliquée qui n’est pas sujette à polémique’, de la Joconde à la fin de 2001 . Moi j’ai ma petite idée sur l’histoire, et je suis presque sur que inside 2 expliquera le pourquoi du comment. C’est justement bien de te laisser découvrir un monde et de vers la fin chambouler ta perception de l’histoire. C

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »
Aller à la barre d’outils