The Witcher 2, Two Worlds II et Alpha Protocol – les nouvelles

img
avr
14

Les nouveaux visuels de The Witcher 2 sont prometteurs, on le sait, mais je tenais à vous signaler que de nouvelles photos d’écran sont disponibles sur le site officiel. C’est beau…

Dans le même registre des jeux à venir, nous avons droit à un paquet de previews pour Two Worlds 2, dont la sortie est prévue pour début 2011. C’est à lire chez Terminal Gamer, Critical Gamer, Altern8, Gaming Lives, XXL Gaming et Joystiq. On profite d’excellentes copies d’écran sur la plupart des articles, ce qui permet de constater la beauté des visuels. Si la lecture de tous ces articles ne vous tente pas trop, il faut retenir que Two Worlds 2 prendra la suite du précédent opus (vous vous en doutez), et que le joueur pourra explorer librement le monde et accomplir les quêtes des différentes factions. Le jeu semble par ailleurs assez dynamique et réagir aux actes du joueur, donc il ne vaut mieux pas tirer votre épée au milieu d’une ville sans raison. A noter que la quête principale seule prendra une vingtaine d’heures, et que les quêtes secondaires (facultatives) rajouteront environ 80 heures de jeu.

Pour terminer, divers articles fleurissent aussi sur le net au sujet d’Alpha Protocol, le RPG d’espionnage contemporain dont la sortie est prévue pour fin mai. On y apprend que la jouabilité et les combats en temps réels sont relativement similaires à Mass Effect, pourtant l’aspect jeu de rôle n’y est pas oublié, puisque ce sont vos statistiques qui détermineront vos chances de toucher. Pas de headshot salvateur, rien que des statistiques pour gagner les affrontements. A noter également l’accent mis sur l’approche furtive, les combats via les arts martiaux et un scénario tout en nuance de gris. Il y a quelques mois le jeu semblait prendre une direction trop « action », on dirait bien qu’Obsidian (Neverwinter Nights 2, Starwars: Knights of the Old Republic 2) ait recadré leur projet.

La Tribune du Lair

  • Sergorn
    (mercredi, août 26. 2015 10:38)
    C’est dommage parce que les Space Hulk de EA dans les 90s étaient tres bien et repensaient bien le concept pour l’univers vidéoludique, une modernisation pourrait bien fonctionner.
  • Sergorn
    (mercredi, août 26. 2015 10:36)
    Ca prend moins de place que le jeu de plateau je suppose ^^’
  • Dagon
    (samedi, août 22. 2015 07:52)
    Pour Ouil of ze be holder – bon ça a l’air d’être du pur jus spacehulk de plateau,… En effet pas très intéressant en tant que jeu micro…
  • Ouil of ze be holder
    (jeudi, août 20. 2015 23:39)
    Ah oui, mini 1200 *700 en résolution avec les polices corps 10 qui arrachent les yeux tellement tu louches dessus sur un laptop.
  • Ouil of ze be holder
    (jeudi, août 20. 2015 23:38)
    Les Marines sont des gros machins lents à deux à l’heure qui se font aligner en un demi coup de boules (encore une fois c’est cohérent) et les missions bah, killkillkill avec spawn at will.

1 · 2 · 3