The Witcher 2, Two Worlds II et Alpha Protocol – les nouvelles

img
Avr
14
0

Les nouveaux visuels de The Witcher 2 sont prometteurs, on le sait, mais je tenais à vous signaler que de nouvelles photos d’écran sont disponibles sur le site officiel. C’est beau…

Dans le même registre des jeux à venir, nous avons droit à un paquet de previews pour Two Worlds 2, dont la sortie est prévue pour début 2011. C’est à lire chez Terminal Gamer, Critical Gamer, Altern8, Gaming Lives, XXL Gaming et Joystiq. On profite d’excellentes copies d’écran sur la plupart des articles, ce qui permet de constater la beauté des visuels. Si la lecture de tous ces articles ne vous tente pas trop, il faut retenir que Two Worlds 2 prendra la suite du précédent opus (vous vous en doutez), et que le joueur pourra explorer librement le monde et accomplir les quêtes des différentes factions. Le jeu semble par ailleurs assez dynamique et réagir aux actes du joueur, donc il ne vaut mieux pas tirer votre épée au milieu d’une ville sans raison. A noter que la quête principale seule prendra une vingtaine d’heures, et que les quêtes secondaires (facultatives) rajouteront environ 80 heures de jeu.

Pour terminer, divers articles fleurissent aussi sur le net au sujet d’Alpha Protocol, le RPG d’espionnage contemporain dont la sortie est prévue pour fin mai. On y apprend que la jouabilité et les combats en temps réels sont relativement similaires à Mass Effect, pourtant l’aspect jeu de rôle n’y est pas oublié, puisque ce sont vos statistiques qui détermineront vos chances de toucher. Pas de headshot salvateur, rien que des statistiques pour gagner les affrontements. A noter également l’accent mis sur l’approche furtive, les combats via les arts martiaux et un scénario tout en nuance de gris. Il y a quelques mois le jeu semblait prendre une direction trop « action », on dirait bien qu’Obsidian (Neverwinter Nights 2, Starwars: Knights of the Old Republic 2) ait recadré leur projet.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Mar 21. 2017 20:08)
    J’y jouerai euh… plus tard. Trop de jeux en ce début d’année :/
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Mar 21. 2017 14:46)
    Pour Toub – Tu nous donneras ton avis. Pour les tests n’ai crainte, c’est very low spoiler.
  • Toub
    (lundi, Mar 20. 2017 21:57)
    Merci pour ce double test façon yin et yang. Avant de les lire je voudrais avancer un peu plus dans ma partie et ne pas me faire trop influencer. Donc j’y retourne de suite…
  • Dagon
    (lundi, Mar 20. 2017 07:49)
    Le pire c’est que sur le fond on est tous d’accord, sauf peut-être sur le point de l’aspect de Grimoire. Attendez que je poste les deux tests combinés de Torment par Ouil et moi-même, il va y avoir du débat !
  • Sergorn
    (lundi, Mar 20. 2017 00:54)
    Je ne faisais pas d’opposition, je me suis simplement mis à parler d’Horizon parce que j’y joue en ce moment et que j’avais envie de partager mon enthousiasme. Mais bon visiblement c'était un tort. Pas plus que je n'ai dit que Grimoire n'avait pas sa place ici, tu m'inventes des propos que je n'ai jamais tenu, la seule chose que j'ai dit (et c'est pas la première fois que je le dis ici sur ce site) c'est que le jeu fait "à l'ancienne" c'est pas mon trip que ce soit Grimoire ou autre chose (ma seule exception à l'heure actuelle c'est Tyranny et si je l'ai aimé c'est MALGRE son côté retro). Je n'ai même jamais parlé de Grimoire ou critiqué ce jeu (contrairement à KlownKiller tiens) vu que ma remarque était générale sur tous les jeux en pixels arts et tous les jeux qui prennent une approche comme "il y a 20 ou 30 ans". Que je sache je ne gère pas le Lair donc je ne vois pas en quoi mon propos induirait que c'est des jeux qui n'ont pas leur place ici. Ou alors faut que je rajoute de longs "A mon avis" "pour moi" "personnellement" à chaque phrase pour bien faire comprendre que évidemment mes propos n'engagent que moi ? Donc tu m'excuserais si je m'apprécie pas qu'on me tombe dessus et qu'on me traite de troll sans raison juste parce que je parle d'un jeu que j'adore, que je trouve passionnant et original par son univers et dans l'implémentation de son gameplay, que je considère même comme l'un des meilleurs open worlds auquel j'ai touché et où je me retrouves à faire toutes les choses que je ne fais jamais dans les autres jeux (du crafting, poser des pièges, varier constamment d'armes et de tactiques selon les ennemis) simplement parce que je trouve que ce titre fait ça mieux que la concurrence en rendant ça FUN et passionnant. Ca reste bien évidemment du Action RPG au sens actions tu terme, mais un putain d'excellent action RPG. Mais bon quand je veux parler de ça tout ce que tu ressors de mon propos c'est me lancer que j'aime le jeu que pour ses graphismes alors que je n'en ai même pas parlé (même si effectivement c'est AUSSI l'un des plus beau jeux que j'ai vu, mais les deux ne sont pas incompatibles). Alors si t'as pris ça en réaction à Grimoire ce n'était pas du tout mon intention donc je m'en excuse, mais j'estime que ce n'était pas une raison pour me sauter dessus comme ça. Sur ce le débat est clos de mon côté.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »