The Witcher 2, Two Worlds II et Alpha Protocol – les nouvelles

img
Avr
14

Les nouveaux visuels de The Witcher 2 sont prometteurs, on le sait, mais je tenais à vous signaler que de nouvelles photos d’écran sont disponibles sur le site officiel. C’est beau…

Dans le même registre des jeux à venir, nous avons droit à un paquet de previews pour Two Worlds 2, dont la sortie est prévue pour début 2011. C’est à lire chez Terminal Gamer, Critical Gamer, Altern8, Gaming Lives, XXL Gaming et Joystiq. On profite d’excellentes copies d’écran sur la plupart des articles, ce qui permet de constater la beauté des visuels. Si la lecture de tous ces articles ne vous tente pas trop, il faut retenir que Two Worlds 2 prendra la suite du précédent opus (vous vous en doutez), et que le joueur pourra explorer librement le monde et accomplir les quêtes des différentes factions. Le jeu semble par ailleurs assez dynamique et réagir aux actes du joueur, donc il ne vaut mieux pas tirer votre épée au milieu d’une ville sans raison. A noter que la quête principale seule prendra une vingtaine d’heures, et que les quêtes secondaires (facultatives) rajouteront environ 80 heures de jeu.

Pour terminer, divers articles fleurissent aussi sur le net au sujet d’Alpha Protocol, le RPG d’espionnage contemporain dont la sortie est prévue pour fin mai. On y apprend que la jouabilité et les combats en temps réels sont relativement similaires à Mass Effect, pourtant l’aspect jeu de rôle n’y est pas oublié, puisque ce sont vos statistiques qui détermineront vos chances de toucher. Pas de headshot salvateur, rien que des statistiques pour gagner les affrontements. A noter également l’accent mis sur l’approche furtive, les combats via les arts martiaux et un scénario tout en nuance de gris. Il y a quelques mois le jeu semblait prendre une direction trop « action », on dirait bien qu’Obsidian (Neverwinter Nights 2, Starwars: Knights of the Old Republic 2) ait recadré leur projet.

La tribune du Lair

  • KlownKiller
    (dimanche, Sep 4. 2016 14:42)
    Ben tu fais ce que tu veux mais je viens de te dire que j'aime l'univers Cyberpunk et de Deus Ex. Surtout que ce n'est pas la formule le problème, c'est la réalisation. Moi je laisse une deuxième chance sauf que là c’est sûr je ne leur donnerai pas une troisième. :)
  • Sergorn
    (dimanche, Sep 4. 2016 12:03)
    Surtout que vu la bonne réception du premier y avait peu de chance que ça change la formule dans le cas présent ^^
  • Sergorn
    (dimanche, Sep 4. 2016 11:59)
    Disons que quand j’aime pas un truc perso je m’empresse pas de jouer/regarder la suite, et encore moins plein pot dès la sortie.
  • KlownKiller
    (samedi, Sep 3. 2016 11:27)
    Je n’ai pas parlé des DLC payants à la sortie, des micro-transactions, des trucs à scanner avec son téléphone, des points de compétence à récupérer via un jeu smartphone payant… Non mais vous voyez bien qu'ils en ont strictement rien à cirer de Deus Ex…
  • KlownKiller
    (samedi, Sep 3. 2016 09:56)
    J’aime la SF et le Cyberpunk donc j’aime bien l’univers de Deus Ex. Faut bien y jouer pour voir si ça s’améliore. Qu’est-ce que vous trouvez de non compréhensible la-dedans ?

1 · 2 · 3 · 4 · 5
Aller à la barre d’outils