The Witcher 2, le test

img
Juin
17
0

The Witcher, premier du nom était la grosse surprise vidéoludique de l’année 2007, production d’un obscur studio de développement polonais, CDProjekt. A l’époque, ceux-ci, en utilisant une version lourdement customisée du moteur de jeu de Neverwinter Nights, avaient réussi à nous sortir une petite merveille de jeu de rôle, qui, malgré un système de combat assez orienté action, nous avait impressionné par son coté adulte, son scénario non linéaire et l’excellence de ses dialogues.

Avec The Witcher 2, nos amis polonais on réitéré ce qui faisait du premier opus un succès, et ont réussi à faire de sa suite un incontournable, un jeu exceptionnel.

Nombreux sont les lecteurs du Lair, même les plus grincheux, qui sont déjà parvenus à la fin du jeu en l’appréciant grandement. Le test sera donc sans surprise pour eux. J’ai néanmoins essayé de souligner les points qui font de ce titre un jeu d’exception, tout en relevant ses quelques défauts.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 16. 2019 15:23)
    Pour Dagon – Je suis très sensible à la qualité d’écriture d’un RPG et là on peut parler de bijoux, véritablement. Je le trouve pas du tout laid.
  • Dagon
    (mercredi, Oct 16. 2019 13:21)
    Pour Ouil of ze be holder – ça parait en effet excellent, mais qu’est-ce que c’est laid (à mon goût)
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 16. 2019 01:44)
    Commencé Disco Elysium. 5 minutes et je suis déja accro. Ca ressemble à rien de connu. Probablement très verbeux (faut aimer lire) mais incroyablement drole et glauque.
  • willow33
    (mardi, Oct 15. 2019 21:00)
    Le spin off de divinity original sin a été mise en stand by parce que le studio le développant est occupé à d’autres projets comme un nouveau expedition.
    http://forums.larian.com/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=656219#Post656219
  • Dagon
    (jeudi, Oct 3. 2019 20:04)
    Pour Ouil of ze be holder – il est apparemment top, mais une fin abrupte, et encore beaucoup de bugs. Attendre quelques jours (semaines ?) n’est pas une mauvaise idée…

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »