The Outer Worlds, le test

img
Mai
01
author image by Dagon | 2020 | 0 Comments | 01 Mai 2020

Après une longue incartade dans le RPG old school via différent projets Kickstarter, on pouvait se demander ce que réserverait l’avenir d’Obsidian et si le studio allait se positionner exclusivement vers le RPG à l’ancienne. Avec l’annonce en grande pompe The Outer Worlds (présenté non pas comme un titre AAA mais simplement un RPG en 3D au budget moyen), on a pu constater que le studio continue à vouloir se diversifier.

Développé par Tim Cain et Leonard Boyarski, créateurs de Fallout mais aussi de l’excellent Arcanum, The Outer Worlds aura très vite donné l’image d’une suite spirituelle de leur titre phare malgré son contexte spatial, en plus de se positionner au moment où beaucoup de joueurs sortaient des déceptions successives de Fallout 4 et Fallout 76 tout en regrettant le New Vegas du studio…

Mais est-ce simplement une vue de l’esprit ?

Réponse dans le test de Sergorn.

La tribune du Lair

  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:59)
    Donc un 1er bilan très positif, malgré une sensation de lenteur et une caméra trop proche à mon goût qui me fait perdre l’orientation (mais ça vient peut-être de moi…)
  • Toub
    (mercredi, Sep 23. 2020 20:48)
    Après quelques heures de Naheulbeuk, je suis assez conquis. Pour ceux qui aime la série vous pouvez foncer sans réfléchir. L’univers, et son humour, sont parfaitement respectés et je me marre souvent. Pour l’aspect RPG tour par tour, l’histoire de base ne semble pas très recherchée, les combats sont assez intéressants et le développement des perso aussi (avec une arbre de développement qui respecte les amitiés et antipathies entre persos).
  • Dagon
    (samedi, Sep 19. 2020 12:53)
    Pour Ouil of ze be holder – Comme dit dans la news, un bon petit RPG en tour par tour sans prétention. C’est un peu lent et l’humour est fidèle à la série.
  • Toub
    (vendredi, Sep 18. 2020 20:46)
    Pour Ouil of ze be holder – Sur Twitch, Krayn a testé les 6 premières heures (la vidéo est disponible). De ce que j’ai pu lire, le jeu reste agréable pour ceux qui aiment les RPG tour par tour, ou pour les fans de la série. Etant les deux, je pense que je vais me laisser tenter dès la semaine prochaine (je refinis Vampire Bloodines et je m’y mets).
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Sep 18. 2020 02:00)
    Si quelqu’un a des retours sur Naheulbeuk ca m’interesse

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »