The Keep, dungeon crawler disponible

img
Avr
05
author image by Dagon | 2017 | 0 Comments | 05 Avr 2017

On ne l’attendait pas trop, The Keep est développé par le studio Tchèque Cinemax, est un dungeon crawler « old school » en temps réel et vue subjective qui existait déjà sur Nintendo 3DS depuis fin 2014. Ce dernier, disponible maintenant sur PC n’est pas sans évoquer le bon vieux Dungeon Master ou plus récemment Legend of Grimrock.

Au vu de la bande-annonce, je l’ai installé sans grande conviction histoire d’y jeter un œil, mais à ma grande surprise j’ai eu du mal à m’en décrocher plus d’une heure après. Sous une interface d’abord un peu archaïque, ce dernier semble contenir des puzzles à base de plaque à pressions, de trappes et d’interrupteurs plutôt intéressants, avec un système de combat et de magie à base des mouvements de souris assez élaboré et tout à fait honorable.

Bref, le jeu est disponible à la vente sur la plateforme Steam depuis le 16 mars pour la modique somme de 14,99 €, et je vous recommande d’y jeter un œil si ce style de RPG fait vibrer chez vous votre fibre de rôliste « old school ».

A noter que le (joli) manuel est disponible ici.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (mardi, Sep 19. 2017 21:26)
    Pour Toub – pour la petite histoire il y avait une erreur sur les DNS qui réagissaient différemment sur la présence ou non du www. C’est chose réglée.
  • Toub
    (mardi, Sep 19. 2017 19:46)
    Pour Sergorn et Dagon – ben, moi je suis chez free et je n’ai eu aucun soucis. Y a peut-être une autre cause.
  • Dagon
    (mardi, Sep 19. 2017 16:35)
    Pour Sergorn – ben oui, le temps de la propagation…
  • Sergorn
    (mardi, Sep 19. 2017 13:22)
    Tout marche chez moi par contre hier j’étais chez quelqu’un qui est chez free et impossible d’accéder au Lair, erreur DNS
  • Dagon
    (lundi, Sep 18. 2017 07:52)
    Pour Toub – merci pour la vérification, ça a l’air de fonctionner en effet. Plus qu’à réussir à arrêter les dizaines de bots pour lesquels j’ai des requêtes d’enregistrement tous les jours…

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »