The Council, sortie imminente

img
Mar
08
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 08 Mar 2018

Focus Home vient d’annoncer la sortie imminente de The Council, RPG d’aventure narratif créé par le studio Big Bad Wolf.

Il faut rappeler que ce studio a été fondé en 2015 par des vétérans de Cyanide, et pas n’importe lesquels, puisqu’il s’agit de Sylvain Sechi et Thomas Veauclin à qui l’on doit l’un des jeux de rôles qui nous a offert une des claque scénaristique les plus mémorables, Game of Thrones.

The Council est un jeu d’aventure narratif aux embranchements multiples totalement atypique. Ici, les combats font place aux dialogues et à l’histoire, et le personnage incarné par le joueur utilisera ses statistiques, compétences et son expérience non pas pour vaincre des adversaires au combat, mais plutôt pour aborder les interactions avec les protagonistes de manière à manipuler, orienter les dialogues dans une enquête à huis clos à la fin du 18ème siècle.

Si le studio reproduit la puissance émotionnelle et l’intensité dramatique qu’ils avaient réussir à faire passer dans leur titre précédent, cela promet, d’autant plus que chaque décision prise en jeu par le joueur sera définitive.

The Council verra sa sortie échelonnée par des épisodes durant l’année 2018, le premier étant disponible dès le 13 mars.

Quelques détails sur les objectifs du studio et la vision des créateurs du jeu sur la vidéo « Rethinking Narrative Adventure ». C’est vraiment à voir.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Juin 22. 2018 00:44)
    Et voilà test Terminé! Au passage (enlever si c’est hors sujet) je met à jour mon blog pas JDR, si vous sentez à me donner votre avis (particulierement en UX) je vous ferait suivre ca!
  • Dagon
    (mardi, Juin 19. 2018 17:42)
    Pour Ouil of ze be holder – ben évidemment, à fond !!!
  • Toub
    (lundi, Juin 18. 2018 21:24)
    Pour Ouil of ze be holder – Evidemment qu’on est preneur d’un test de ta part !!!!
  • Ouil of ze be holder
    (lundi, Juin 18. 2018 19:39)
    J’ai terminé Pïllar of Eternity 2, vous etes chaud pour un test?
  • Sergorn
    (dimanche, Juin 17. 2018 15:16)
    D’ailleurs si ça peut permettre de reléguer tout l’aspect constructions & cie pour que ça nous pollue pas Fallout 5, qu’ils y aillent gaiement !

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »