The Council, sortie imminente

img
Mar
08
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 08 Mar 2018

Focus Home vient d’annoncer la sortie imminente de The Council, RPG d’aventure narratif créé par le studio Big Bad Wolf.

Il faut rappeler que ce studio a été fondé en 2015 par des vétérans de Cyanide, et pas n’importe lesquels, puisqu’il s’agit de Sylvain Sechi et Thomas Veauclin à qui l’on doit l’un des jeux de rôles qui nous a offert une des claque scénaristique les plus mémorables, Game of Thrones.

The Council est un jeu d’aventure narratif aux embranchements multiples totalement atypique. Ici, les combats font place aux dialogues et à l’histoire, et le personnage incarné par le joueur utilisera ses statistiques, compétences et son expérience non pas pour vaincre des adversaires au combat, mais plutôt pour aborder les interactions avec les protagonistes de manière à manipuler, orienter les dialogues dans une enquête à huis clos à la fin du 18ème siècle.

Si le studio reproduit la puissance émotionnelle et l’intensité dramatique qu’ils avaient réussir à faire passer dans leur titre précédent, cela promet, d’autant plus que chaque décision prise en jeu par le joueur sera définitive.

The Council verra sa sortie échelonnée par des épisodes durant l’année 2018, le premier étant disponible dès le 13 mars.

Quelques détails sur les objectifs du studio et la vision des créateurs du jeu sur la vidéo « Rethinking Narrative Adventure ». C’est vraiment à voir.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Nov 24. 2018 23:09)
    Pour willow33 – Je vais pas spoil mon test mais bon… Sinon j’ai commencé Warhammer Mechanicus, et c’est un bon petit jeu un cran au-dessus de l’offre usuelle d’une licence qui fait le trottoir depuis… toujours?
  • willow33
    (samedi, Nov 24. 2018 11:54)
    Pour Ouil of ze be holder – Je veux bien te croire n’ayant pas encore pu jouer à ces 2 là mais tout ce que je lis sur les forums parlant de ces 2 jeux va à l’encontre de ça. Oui pathfinder est buggué mais c’est un très bon jeu meilleur que POE 2 et les avis sont pas loin d’être unanime sur les forums malgré le fait que ça critique les bugs à outrance. Je verrais quand je jouerais.
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Nov 20. 2018 02:25)
    Pour willow33 – Pour avoir testé POE2 et terminé à 80% P:K (que je compte bien tester ici meme) je t’assure que c’est INCOMPARABLE. P:K est injouable apres 10 patchs. Et il a des défauts structurels graves (scripting, quetes, tout en fait). Il avait du potentiel mais c’est gaché.
  • willow33
    (dimanche, Nov 18. 2018 10:30)
    Pour Ouil of ze be holder – D’après ce que j’ai pu lire sur nombre de forums, si on enlève les bugs, c’est un très bon jeu fidèle à baldur’s gate. C’est pour ça qu’il s’est bien vendu car les bugs vont se corriger.
    Les pillars en avaient aussi une chié de bugs vu le nombre de patchs astronomique mais poe2 a gardé des défauts pénibles du 1 et comme le 1 a déçu sur certains points pas mal de joueurs, ils n’ont pas acheté le 2.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Nov 18. 2018 04:00)
    Au passage je suis choqué qu’un nid à vérole comme Pathfinder se vende bien, et que POE2, se vende pas….

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »