The Council, sortie imminente

img
Mar
08
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 08 Mar 2018

Focus Home vient d’annoncer la sortie imminente de The Council, RPG d’aventure narratif créé par le studio Big Bad Wolf.

Il faut rappeler que ce studio a été fondé en 2015 par des vétérans de Cyanide, et pas n’importe lesquels, puisqu’il s’agit de Sylvain Sechi et Thomas Veauclin à qui l’on doit l’un des jeux de rôles qui nous a offert une des claque scénaristique les plus mémorables, Game of Thrones.

The Council est un jeu d’aventure narratif aux embranchements multiples totalement atypique. Ici, les combats font place aux dialogues et à l’histoire, et le personnage incarné par le joueur utilisera ses statistiques, compétences et son expérience non pas pour vaincre des adversaires au combat, mais plutôt pour aborder les interactions avec les protagonistes de manière à manipuler, orienter les dialogues dans une enquête à huis clos à la fin du 18ème siècle.

Si le studio reproduit la puissance émotionnelle et l’intensité dramatique qu’ils avaient réussir à faire passer dans leur titre précédent, cela promet, d’autant plus que chaque décision prise en jeu par le joueur sera définitive.

The Council verra sa sortie échelonnée par des épisodes durant l’année 2018, le premier étant disponible dès le 13 mars.

Quelques détails sur les objectifs du studio et la vision des créateurs du jeu sur la vidéo « Rethinking Narrative Adventure ». C’est vraiment à voir.

La tribune du Lair

  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »