The Council, le test

img
Déc
17
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 17 Déc 2018

Après la vague de jeux d’aventures narratifs de Telltale, et le succès qu’on leur a connu à leurs débuts, quelques studios de développement se sont risqués avec plus ou moins de succès sur le terrain de ce genre de jeu.

Avec The Council, le studio Big Bad Wolf a fait le pari de proposer un jeu sans aucun QTE, mais avec un système de jeu de rôle et une vraie feuille de personnage afin de gérer les très nombreux dialogues. Avec une aventure se situant dans le monde en pleine mutation géopolitique de 1793, un système de dialogues élaboré et un huis-clos tout en nuances de faux-semblants et de manipulation politique, on peut dire que le studio n’a pas opté pour la facilité, et cela avec un certain talent.

Rajoutez un peu de recherche d’indices, des décisions ayant un impact certain sur le déroulement de l’histoire et vous obtiendrez un titre atypique plutôt intéressant.

Le test c’est par ici.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (lundi, Jan 7. 2019 10:08)
    Pour Toub – L’édito, je complète ! En effet 2-3 oublis :
    2018 : Call of Cthulhu et 2019 : Druidstone, Arakion
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 5. 2019 01:16)
    Hello à vous et bonne année, je vient de terminer le test de Pathfinder Kingmaker!!!
  • Toub
    (mardi, Jan 1. 2019 22:29)
    Merci pour cet édito. Tu ne mentionnes pas Call of Cthulhu que tu viens juste de tester. Un oubli?
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Nov 24. 2018 23:09)
    Pour willow33 – Je vais pas spoil mon test mais bon… Sinon j’ai commencé Warhammer Mechanicus, et c’est un bon petit jeu un cran au-dessus de l’offre usuelle d’une licence qui fait le trottoir depuis… toujours?
  • willow33
    (samedi, Nov 24. 2018 11:54)
    Pour Ouil of ze be holder – Je veux bien te croire n’ayant pas encore pu jouer à ces 2 là mais tout ce que je lis sur les forums parlant de ces 2 jeux va à l’encontre de ça. Oui pathfinder est buggué mais c’est un très bon jeu meilleur que POE 2 et les avis sont pas loin d’être unanime sur les forums malgré le fait que ça critique les bugs à outrance. Je verrais quand je jouerais.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »