The Bard’s Tale trilogy : Thief of Fate disponible

img
Fév
26
author image by Dagon | 2019 | 0 Comments | 26 Fév 2019

En parallèle à Bard’s Tale IV, le studio inXile a annoncé une version remastérisée de la vénérable trilogie originale de Bard’s Tale.

Le résultat était plutôt encourageant au vu de la sortie des deux premiers opus remastérisés, avec non seulement des graphismes entièrement refaits, un automap, mais aussi d’autres améliorations facilitant grandement certains mécanismes plutôt antédiluviens et archaïques de ces titres.

Avec la sortie de Thief of Fate, le troisième volet de la série, le studio améliore encore l’ensemble et implémente également un mode Legacy, permettant de retrouver le gameplay d’origine.

Bref, que du bon, et des versions remastérisées d’une qualité telle que l’on se prend à rêver à un remaster de certains autres illustres jeux de rôles de cette époque…

La trilogie est disponible sur Gog ou Steam pour 12,49 €, ce qui est tout à fait raisonnable vu le travail accompli et la durée de vie des jeux.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 16. 2019 15:23)
    Pour Dagon – Je suis très sensible à la qualité d’écriture d’un RPG et là on peut parler de bijoux, véritablement. Je le trouve pas du tout laid.
  • Dagon
    (mercredi, Oct 16. 2019 13:21)
    Pour Ouil of ze be holder – ça parait en effet excellent, mais qu’est-ce que c’est laid (à mon goût)
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 16. 2019 01:44)
    Commencé Disco Elysium. 5 minutes et je suis déja accro. Ca ressemble à rien de connu. Probablement très verbeux (faut aimer lire) mais incroyablement drole et glauque.
  • willow33
    (mardi, Oct 15. 2019 21:00)
    Le spin off de divinity original sin a été mise en stand by parce que le studio le développant est occupé à d’autres projets comme un nouveau expedition.
    http://forums.larian.com/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=656219#Post656219
  • Dagon
    (jeudi, Oct 3. 2019 20:04)
    Pour Ouil of ze be holder – il est apparemment top, mais une fin abrupte, et encore beaucoup de bugs. Attendre quelques jours (semaines ?) n’est pas une mauvaise idée…

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »