The Bard’s Tale Trilogy, Tales of the Unknown disponible le 14 août

img
Août
10
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 10 Août 2018

La série The Bard’s Tale a été pour moi avec Wizardry et Ultima les tous premiers RPGs qui m’ont donné le virus du jeu de rôle micro. Alors qu’Inxile lançait sas campagne de financement pour Bard’s Tale IV, un projet de remise en état de la vieille trilogie avait refait surface par Olde Sküül (William Rebecca Heineman),, mais ce dernier n’a finalement pas abouti.

Si le projet n’était qu’hypothétique au moment du Kickstarter de Bard’s Tale IV, nombre de joueurs étaient plutôt déçus, et ce n’est que tout récemment qu’on a eu la surprise de l’annonce par Inxile que le studio Krome avait repris le flambeau pour effectuer une refonte graphique et sonore et également (surtout !) un système d’automap fonctionnel. 

Les premiers extraits paraissent prometteurs, et le 1er épisode sera disponible dès le 14 août. Un bon petit trip bien rétro avant de se lancer sur Bard’s Tale VI  (prévu le 18 septembre) ?

La trilogie sera disponible notamment sur gog.com.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Août 4. 2020 02:15)
    Dans le genre Bonne surprise, Phoenix Point est un X-com like qui semble avoir décidé de proposer une histoire originale. Malgrés quelques défauts il a passé le test des 5-6 heures de jeux. Clairement il vise la couronne de Firaxis, et risque d’obliger celui-ci à enfin proposer un bon scenrio pour son x-com 3
  • Dagon
    (mercredi, Juil 8. 2020 16:35)
    Steelrising, le nouveau jeu de Spiders sera un jeu d’action vaguement rôle, et Werewolf pas mieux… Encore deux studios dont je ne suivrai pas les projets :-/
  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Juin 19. 2020 18:12)
    @dagon On dirait un mélange de don’t starve et de plein d’autre trucs. ya des bonnes idées, mais c’est un peu vide et ya pas vraiment de scénario. C’est genre un simulateur de survie facon mad max.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »