The Bard’s Tale IV : exploration et combats

img
Fév
08
author image by Dagon | 2017 | 7 Comments | 08 Fév 2017

Financer une campagne Kickstarter sans avoir de vrai aperçu de gameplay est un peu un acte de foi. On finance un concept, et surtout l’espoir que la jouabilité sera à la hauteur des attentes (et de l’imaginaire) du joueur. Après un Wasteland 2 qui a comblé les fans et un Torment: Planes of Numenera dont les premiers retours sont positifs avec une sortie imminente, Inxile Entertainment a réussi à se tailler une bonne réputation pour recréer ce qui faisait le succès d’illustres ancêtres du jeux de rôle.

The Bard’s Tale IV est l’exemple type d’une campagne ayant largement atteint son objectif sans que l’on sache vraiment à quoi s’attendre. Inxile corrige le tir en nous présentant maintenant une première vidéo de gameplay, avec l’exploration d’une sombre forêt et de souterrains peuplés de monstres bizarres. Si ce premier aperçu est encore loin d’être définitif, il donne une bonne idée des sensations qu’offrira le titre au final, fidèle à la série tout en améliorant l’aspect technique de l’ensemble.

La vidéo a pour but avoué de donner une idée de la jouabilité sans préjuger de l’aspect définitif. A noter :
– l’exploration se fera librement mais la carte est conçue pour passer en case par case  à tout moment.
– l’interface est une ébauche, notamment les personnages (qui tressauteront pas non plus pendant les dialogues).
– les combats, les effets, les modèles sont loin d’être finalisés, mais le système de positionnement sur 8 cases a été retenu, ainsi que le combat de groupe phasé.
– le jeu comprendra de nombreux objets (clés, torches, …), des énigmes topographiques ou par objets, des chants de bardes, …

Bref, tout ça est bien sympathique et montre une nette amélioration de la série pour la mettre aux standards du jour, sans pour autant en trahir l’essence.

La tribune du Lair

  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:15)
    Je souhaite apporter une précision importan,te sur l’actu rogue trader W40k. Ca ne sera pas du tout basé sur le jeux de figurine/wargame mais bel et bien sur le jeux de role sur table Rogue Trader « classique » qui est dans le meme univers mais pas adapté à un format « battle » sauf pour les combats dans l’espace. Il ya toute une serie de JDR sur table W40K

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »