The Bard’s Tale IV disponible

img
Sep
18
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 18 Sep 2018

1988… Autant dire la préhistoire pour les jeux de rôles PC, et pourtant la sortie de Bard’s Tale 3 était au cœur de ce que nombre de joueurs de jeux de rôles considèrent comme l’âge d’or du RPG. Il aura fallu 30 ans – une paille – pour que Brian Fargo puisse envisager une suite digne de ce nom à cette vénérable série.

A vrai dire, même si la série Bard’s Tale a été pour moi l’un des principaux déclencheurs de mon intérêt pour les RPGs, je ne m’attendais pas grand chose de la campagne Kickstarter de Bard’s Tale IV. 

Reprendre les codes du type de dungeon crawler ne me paraissait en effet pas très porteur. Pourtant, d’après les premiers avis provenant de la version beta, il semble que le studio inXile y ait mis tout son cœur et a réussi à convertir les fans comme les nouveaux venus en modernisant beaucoup la formule sans en trahir l’essence même, l’exploration et les énigmes.

Mon test suivra dans quelques temps (j’ai actuellement un train de retard sur les dernières sorties), mais quoiqu’il en soit je pense que c’est un titre à ne pas manquer. Le jeu est disponible dès à présent sur Gog ou Steam pour un ticket d’entrée relativement modique : 34,99 €.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 9. 2019 14:50)
    Pour Ouil of ze be holder – ok merci Ouil. J’essayerai, mais c’est le genre de choses qui me refroidissent. Beaucoup de déceptions dans les derniers jeux indés à consonance tactique.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:29)
    Bon points pour le systeme de magie, original, le background (tu joues une elite décadente confrontée à une Jacquerie humaine) le coté « diplomatie » bizarre (un vote à la fin du jeu décide si tu as vraiment gagné le coeur des factions).
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:27)
    Imagine faire un level up apres CHAQUE combat, parfois de A à Z pour 5 persos… En plus t’es obligé pasque les ennemis montent automatiquement…
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:25)
    Ya des bonnes choses mais par rapport aux standards d’un ex-com il est à la traine, franchement vilain et horriblement limité coté options.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:24)
    Comme tu peux redistribuer tes points à volonté tu te retrouves à faire du sur mesure pour chaque combat difficile ce qui est peu immersif. Tu peux faire un peu de diplo mais c’est taper ou taper. souvent. Enfin tu montes tellement souvent en niveau que le temps d’acheminer des bataillons ils sont déja obsolétes.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »