The Bard’s Tale IV disponible

img
Sep
18
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 18 Sep 2018

1988… Autant dire la préhistoire pour les jeux de rôles PC, et pourtant la sortie de Bard’s Tale 3 était au cœur de ce que nombre de joueurs de jeux de rôles considèrent comme l’âge d’or du RPG. Il aura fallu 30 ans – une paille – pour que Brian Fargo puisse envisager une suite digne de ce nom à cette vénérable série.

A vrai dire, même si la série Bard’s Tale a été pour moi l’un des principaux déclencheurs de mon intérêt pour les RPGs, je ne m’attendais pas grand chose de la campagne Kickstarter de Bard’s Tale IV. 

Reprendre les codes du type de dungeon crawler ne me paraissait en effet pas très porteur. Pourtant, d’après les premiers avis provenant de la version beta, il semble que le studio inXile y ait mis tout son cœur et a réussi à convertir les fans comme les nouveaux venus en modernisant beaucoup la formule sans en trahir l’essence même, l’exploration et les énigmes.

Mon test suivra dans quelques temps (j’ai actuellement un train de retard sur les dernières sorties), mais quoiqu’il en soit je pense que c’est un titre à ne pas manquer. Le jeu est disponible dès à présent sur Gog ou Steam pour un ticket d’entrée relativement modique : 34,99 €.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 7. 2020 09:07)
    Pour Ouil of ze be holder – J’ai pris Phoenix Point il y a quelques temps. C’est très bien pendant la 1ère dizaine d’heures de jeu, mais après, c’est super répétitif et la progression chiante… Un coup dans l’eau pour ma part…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Août 4. 2020 02:15)
    Dans le genre Bonne surprise, Phoenix Point est un X-com like qui semble avoir décidé de proposer une histoire originale. Malgrés quelques défauts il a passé le test des 5-6 heures de jeux. Clairement il vise la couronne de Firaxis, et risque d’obliger celui-ci à enfin proposer un bon scenrio pour son x-com 3
  • Dagon
    (mercredi, Juil 8. 2020 16:35)
    Steelrising, le nouveau jeu de Spiders sera un jeu d’action vaguement rôle, et Werewolf pas mieux… Encore deux studios dont je ne suivrai pas les projets :-/
  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »