The Bard’s Tale IV disponible

img
Sep
18
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 18 Sep 2018

1988… Autant dire la préhistoire pour les jeux de rôles PC, et pourtant la sortie de Bard’s Tale 3 était au cœur de ce que nombre de joueurs de jeux de rôles considèrent comme l’âge d’or du RPG. Il aura fallu 30 ans – une paille – pour que Brian Fargo puisse envisager une suite digne de ce nom à cette vénérable série.

A vrai dire, même si la série Bard’s Tale a été pour moi l’un des principaux déclencheurs de mon intérêt pour les RPGs, je ne m’attendais pas grand chose de la campagne Kickstarter de Bard’s Tale IV. 

Reprendre les codes du type de dungeon crawler ne me paraissait en effet pas très porteur. Pourtant, d’après les premiers avis provenant de la version beta, il semble que le studio inXile y ait mis tout son cœur et a réussi à convertir les fans comme les nouveaux venus en modernisant beaucoup la formule sans en trahir l’essence même, l’exploration et les énigmes.

Mon test suivra dans quelques temps (j’ai actuellement un train de retard sur les dernières sorties), mais quoiqu’il en soit je pense que c’est un titre à ne pas manquer. Le jeu est disponible dès à présent sur Gog ou Steam pour un ticket d’entrée relativement modique : 34,99 €.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • willow33
    (mercredi, Nov 14. 2018 13:15)
    Selon deep silver, les ventes de pathfinder sont satisfaisantes donc le projet est surement rentable
    https://www.gamekult.com/actualite/thq-nordic-a-bien-digere-l-acquisition-de-koch-media-3050811289.html
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:37)
    (D’ailleurs on peut se demander à quel point cela impacte les ventes PC aussi quelque part : car quasi tous les joueurs PC que je connaissent n’achètent rien à la sortie et attendent toujours une grosse solde Steam ou GoG… et je suis le premier coupable tous les RPG old school des dernières année je lles ai acheté une misère sur GoG)
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:36)
    J’entends que *théoriquement* toute vente postérieure à la sortie devrait être du bonus car le studio ne devrait pas perdre d’argent dans le développement d’un jeu en crowdfunding, mais on voit bien que c’est pas le cas. Après PoE2 fleure bon le jeu qui finira par se vendre tout plein… une fois qu’il sear soldé sur GoG et Steam quoi…
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:36)
    Ceci dit la situation PoE2 pose de réelle question sur le modèle KS parce que sils avaient pas de quoi faire le jeu avec les 4.4 millions reçu de la campagne Fig c’est que y a un réel soucis de gestion surtout quand la campagne visait un million.
  • Sergorn
    (mardi, Nov 13. 2018 18:34)
    C’est sûr que Pathfinder a sans doute besoin de moins de ventes pour être rentable que PoE2.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »