The Bard’s Tale IV disponible

img
Sep
18
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 18 Sep 2018

1988… Autant dire la préhistoire pour les jeux de rôles PC, et pourtant la sortie de Bard’s Tale 3 était au cœur de ce que nombre de joueurs de jeux de rôles considèrent comme l’âge d’or du RPG. Il aura fallu 30 ans – une paille – pour que Brian Fargo puisse envisager une suite digne de ce nom à cette vénérable série.

A vrai dire, même si la série Bard’s Tale a été pour moi l’un des principaux déclencheurs de mon intérêt pour les RPGs, je ne m’attendais pas grand chose de la campagne Kickstarter de Bard’s Tale IV. 

Reprendre les codes du type de dungeon crawler ne me paraissait en effet pas très porteur. Pourtant, d’après les premiers avis provenant de la version beta, il semble que le studio inXile y ait mis tout son cœur et a réussi à convertir les fans comme les nouveaux venus en modernisant beaucoup la formule sans en trahir l’essence même, l’exploration et les énigmes.

Mon test suivra dans quelques temps (j’ai actuellement un train de retard sur les dernières sorties), mais quoiqu’il en soit je pense que c’est un titre à ne pas manquer. Le jeu est disponible dès à présent sur Gog ou Steam pour un ticket d’entrée relativement modique : 34,99 €.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (lundi, Jan 7. 2019 10:08)
    Pour Toub – L’édito, je complète ! En effet 2-3 oublis :
    2018 : Call of Cthulhu et 2019 : Druidstone, Arakion
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Jan 5. 2019 01:16)
    Hello à vous et bonne année, je vient de terminer le test de Pathfinder Kingmaker!!!
  • Toub
    (mardi, Jan 1. 2019 22:29)
    Merci pour cet édito. Tu ne mentionnes pas Call of Cthulhu que tu viens juste de tester. Un oubli?
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Nov 24. 2018 23:09)
    Pour willow33 – Je vais pas spoil mon test mais bon… Sinon j’ai commencé Warhammer Mechanicus, et c’est un bon petit jeu un cran au-dessus de l’offre usuelle d’une licence qui fait le trottoir depuis… toujours?
  • willow33
    (samedi, Nov 24. 2018 11:54)
    Pour Ouil of ze be holder – Je veux bien te croire n’ayant pas encore pu jouer à ces 2 là mais tout ce que je lis sur les forums parlant de ces 2 jeux va à l’encontre de ça. Oui pathfinder est buggué mais c’est un très bon jeu meilleur que POE 2 et les avis sont pas loin d’être unanime sur les forums malgré le fait que ça critique les bugs à outrance. Je verrais quand je jouerais.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »