The Banner Saga disponible et impressions pour Elder Scrolls Online

img
Jan
14
0

The Banner SagaDébut d’année très calme avec quelques mises à jour de jeux en version beta/anticipée, comme celle de Wasteland 2, Blackguards, ou encore Might & Magic X. Ces deux derniers sont d’ailleurs prévus pour le 23 janvier.

Sinon ce week-end a été l’occasion pour nombre de personnes d’essayer un peu Elder Scrolls Online. Les retours, malgré le contrat de confidentialité, font état d’un jeu ressemblant à du Skyrim aux graphismes moyens, et surtout très simplifié, avec une toute petite poignée de compétences qui se battent en duel. Les quêtes semblent un peu plus intéressantes que les quêtes « Fedex » habituelles aux jeux en ligne, mais le tout semble tout de même assez insuffisant pour espérer survivre avec un modèle économique par abonnement. Cependant, le jeu ne devant sortir que dans quelques mois, il est encore trop tôt pour en juger.

At last but not least, il faut surtout signaler la sortie aujourd’hui d’un des projets financés par kickstarter : The Banner Saga, un jeu de rôle-aventure-combats tactiques en tour par tour atypique. Je n’y croyais pas trop, mais mes premières impressions sont très positives ! On suit l’histoire de cette saga nordique, agrémentée de graphismes cartoon, dans laquelle le joueur aura à prendre régulièrement des décisions de dialogues au fur et à mesure de l’avancée du scénario. En fonction des choix, l’histoire est entrecoupée de phases de combats en tour par tour plutôt intéressants et le tout semble carrément très réussi.Plus d’informations dans quelques temps, mais d’ores et déjà j’adhère à l’aspect artistique de la chose !

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Août 4. 2020 02:15)
    Dans le genre Bonne surprise, Phoenix Point est un X-com like qui semble avoir décidé de proposer une histoire originale. Malgrés quelques défauts il a passé le test des 5-6 heures de jeux. Clairement il vise la couronne de Firaxis, et risque d’obliger celui-ci à enfin proposer un bon scenrio pour son x-com 3
  • Dagon
    (mercredi, Juil 8. 2020 16:35)
    Steelrising, le nouveau jeu de Spiders sera un jeu d’action vaguement rôle, et Werewolf pas mieux… Encore deux studios dont je ne suivrai pas les projets :-/
  • Dagon
    (jeudi, Juin 25. 2020 21:25)
    Pour Ouil of ze be holder – Oui c’est pas mal, mais l’équipement faisant pratiquement toute la progression, la perte de celui-ci est assez difficile à vivre. L’absence de sauvegarde m’a gonflé. Du très bon, et du moins bon.
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Juin 24. 2020 23:46)
    Sinon chomage oblige j’ai plein de temps libre et je me suis rabattu sur Outward. Un « try and die » survival A-Rpg bien corsé. Pas mal mais les qualités ne sautent aps au visage de suite.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Juin 19. 2020 18:12)
    @dagon On dirait un mélange de don’t starve et de plein d’autre trucs. ya des bonnes idées, mais c’est un peu vide et ya pas vraiment de scénario. C’est genre un simulateur de survie facon mad max.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »