The Banner Saga 3, Pillars of Eternity 2 Deadfire, kickstarters financés. La fin de la route pour Adam Jensen

img
Jan
31
author image by Dagon | 2017 | 3 Comments | 31 Jan 2017

Alors que le RPG Apocalypse Now se débat avec moins de 20 % de la campagne financée malgré les clarifications apportées par le studio pour son gameplay, Pillars of Eternity 2 Deadfire et The Banner Saga 3 ont allègrement franchi et même dépassé en peu de temps les sommes demandées pour valider leur projet et naviguent maintenant vers les « stretch » goals.

Le soulagement a été vif pour Stoic Studio, The Banner Saga 2, ayant été un échec commercial contrairement au premier opus.  Il faut avouer qu’il aurait vraiment été dommage de ne pas connaître la fin de la saga…

Du côté d’Eidos Montreal, il semble qu’avec l’échec commercial de Deus Ex Mankind Divided, l’éditeur Square Enix ait réglé le problème avec la même délicatesse nauséabonde dont il a fait preuve pour la campagne de pub du titre (rappelez-vous les mini-scandales des bonus précommandes et les microtransactions rajoutées ingame au dernier moment, …).  Résultat : la suite initialement projetée est (indéfiniment) rangée au fond d’un tiroir et le studio est réaffecté vers des jeux à licence plus juteuses (Avengers, Guardians of the Galaxy, …).

La tribune du Lair

  • Toub
    (mardi, Juil 2. 2019 22:53)
    Pour Ouil of ze be holder – Sunken city est sorti ??? Merci, dès que je termine Operencia, je fonce dessus.
    Pour Call of Chtulhu, je suis d’accord. C’était clairement un simulateur de promenade. Le jeu n’était pas mauvais en soi: l’ambiance et l’intrigue respectent complètement l’oeuvre de Lovecraft.
    Mais ça reste un simulateur de promenade…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:32)
    Call of chtluhu était un simulateur de promenade poussif, tandis que Sunken City a un petit coté LA Noir d’inspiration Lovecraftienne
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:31)
    Juste pour vous dire que j’ai commencé Sunken city, et que pour le moment je le trouve tres bon, bien meilleur que Call of Chtulhu
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:09)
    https://dnd.wizards.com/products/tabletop-games/rpg-products/baldursgate_descent
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:02)
    C’est la nouvelle campagne du jeu de rôle sur table « Baldur’s Gate: Descent Into Avernus » qui sort en Septembre. A ce qu’ils ont dit BGIII se passera « directement après »

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »