The Banner Saga 3, Pillars of Eternity 2 Deadfire, kickstarters financés. La fin de la route pour Adam Jensen

img
Jan
31

Alors que le RPG Apocalypse Now se débat avec moins de 20 % de la campagne financée malgré les clarifications apportées par le studio pour son gameplay, Pillars of Eternity 2 Deadfire et The Banner Saga 3 ont allègrement franchi et même dépassé en peu de temps les sommes demandées pour valider leur projet et naviguent maintenant vers les « stretch » goals.

Le soulagement a été vif pour Stoic Studio, The Banner Saga 2, ayant été un échec commercial contrairement au premier opus.  Il faut avouer qu’il aurait vraiment été dommage de ne pas connaître la fin de la saga…

Du côté d’Eidos Montreal, il semble qu’avec l’échec commercial de Deus Ex Mankind Divided, l’éditeur Square Enix ait réglé le problème avec la même délicatesse nauséabonde dont il a fait preuve pour la campagne de pub du titre (rappelez-vous les mini-scandales des bonus précommandes et les microtransactions rajoutées ingame au dernier moment, …).  Résultat : la suite initialement projetée est (indéfiniment) rangée au fond d’un tiroir et le studio est réaffecté vers des jeux à licence plus juteuses (Avengers, Guardians of the Galaxy, …).

  • img
    Jan 31, 2017 @ 16:59

    Tout ça ressemble fortement à de la justice… ^^

  • img
    Fév 1, 2017 @ 7:23

    un peu oui… mais justice pour qui ?
    pour le studio qui a pondu un jeu somme toutes plutôt sympa (je sais, tu n’as pas aimé) ou pour l’éditeur qui a pourri la sortie avec ses DLCs de précommandes et microtransactions ?

  • img
    Fév 2, 2017 @ 0:44

    Non, et 50 fois non. Ce studio a pondu du caca. L’éditeur est, certes, à moitié idiot mais on le savait déjà. Mais ce jeu là, non. Tout est fainéant dans ce truc, l’histoire, les dialogues, les animations, la taille et le nombre des maps, des chargements horribles pour rien, 90% des objets absolument inutiles, les gunfights complètement naze et peu précis, le stealth avec une IA d’attardé mal calibré… Et petite cerise sur le caca, l’histoire dure 30 minutes avec UN SEUL boss (fallait oser) et s’arrête en plein milieu… Ils ont fait absolument n’importe quoi. Si c’était un studio indé, je n’aurais rien dit mais là, c’est une licence Deus Ex et un gros studio/Editeur et c’est pas vendu 20€. C’est pas les moyens qui manquent…
    C’est simple ce jeu a dégagé de ma librairie steam… J’aime pas qu’on se foute de ma gueule à ce point là.
    A côté Deus Ex Human Revolution c’est un chef d’oeuvre…

    Par contre Stoic Studio a réussi son kickstarter et ça aussi c’est de la justice. Quand on essaye de véritablement raconter une histoire et qu’on essaye de faire bien, ça se voit.

You must be logged in to post a comment.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Fév 21. 2017 20:43)
    Fini Tyranny… ma foi c’était très bien mais on sent le jeu qui a dû subir plein de coupes pour sortir. J’attends une suite quand même…
  • KlownKiller
    (samedi, Fév 18. 2017 11:55)
    Pour Ouil of ze be holder – Bien sûr qu’elles sont sujette à polémique… Puisqu’elles sont non-expliquées… Quant à « Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer »… non mais arrêtez 5 secondes… Le gars raconte mal son histoire mais bon… il l’a fait exprès… Si l’histoire n’est pas terminée, là c’est différent mais pour l’instant rien ne le montre.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:04)
    Sinon je joue à RE7, je connais pas du tout la franchise (les survival me gonflent) mais je l’aime bien, là encore ya une ambiance. Bon la maniabilité est balourde mais il m’a -un peu- fichu les pétoches.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 05:00)
    Et il y a quand meme une sacrée ambiance, ce pauvre gosse je le vois pas blaster à tout va . Pas comme un vulgaire Gordon Freeman qui commence comme laborantin au Cern et termine à descendre des helicos et balayer le swat à la bruce willis.
  • Ouil of ze be holder
    (samedi, Fév 18. 2017 04:57)
    Inside a choisit de ne pas tout t’expliquer, il n’existe pas une seule oeuvre non expliquée qui n’est pas sujette à polémique’, de la Joconde à la fin de 2001 . Moi j’ai ma petite idée sur l’histoire, et je suis presque sur que inside 2 expliquera le pourquoi du comment. C’est justement bien de te laisser découvrir un monde et de vers la fin chambouler ta perception de l’histoire. C

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »
Aller à la barre d’outils