The Banner Saga 3, Pillars of Eternity 2 Deadfire, kickstarters financés. La fin de la route pour Adam Jensen

img
Jan
31
author image by Dagon | 2017 | 3 Comments | 31 Jan 2017

Alors que le RPG Apocalypse Now se débat avec moins de 20 % de la campagne financée malgré les clarifications apportées par le studio pour son gameplay, Pillars of Eternity 2 Deadfire et The Banner Saga 3 ont allègrement franchi et même dépassé en peu de temps les sommes demandées pour valider leur projet et naviguent maintenant vers les « stretch » goals.

Le soulagement a été vif pour Stoic Studio, The Banner Saga 2, ayant été un échec commercial contrairement au premier opus.  Il faut avouer qu’il aurait vraiment été dommage de ne pas connaître la fin de la saga…

Du côté d’Eidos Montreal, il semble qu’avec l’échec commercial de Deus Ex Mankind Divided, l’éditeur Square Enix ait réglé le problème avec la même délicatesse nauséabonde dont il a fait preuve pour la campagne de pub du titre (rappelez-vous les mini-scandales des bonus précommandes et les microtransactions rajoutées ingame au dernier moment, …).  Résultat : la suite initialement projetée est (indéfiniment) rangée au fond d’un tiroir et le studio est réaffecté vers des jeux à licence plus juteuses (Avengers, Guardians of the Galaxy, …).

La tribune du Lair

  • willow33
    (mardi, Juin 20. 2017 20:30)
    Pour Dagon – Oui j’ai vu ça d’où le paradoxe mais vu le contenu rpg dans mass effect, ça ne va pas voler très haut.
  • Dagon
    (lundi, Juin 19. 2017 21:04)
    Pour willow33 – Bon, à priori il est autant RPG que Mass Effect… « Les fans du studio peuvent s’attendre au développement de personnages RPG et à la progression de l’histoire propre à Bioware »…
  • willow33
    (lundi, Juin 19. 2017 15:35)
    Pour Dagon – Un officiel de bioware a dit qu’anthem n’était pas un rpg même si la comm parle de rpg.
    source : https://www.polygon.com/2017/1/31/14461222/new-bioware-game-release-date
    Vampyr, ça semble light niveau rpg mais le problème, c’est les combats qui semblent très moyens et pas intéressants. Or le jeu semble mettre l’emphase sur les combats
  • Dagon
    (lundi, Juin 19. 2017 14:57)
    J’avoue avoir été aussi un peu déçu, même si je ne cracherai pas sur les DLCs de Tyranny ou de Dishonored. Je reste dubitatif sur l’aspect RPG de Vampyr ou d’Anthem.
  • willow33
    (dimanche, Juin 18. 2017 19:48)
    Pour Dagon – Niveau rpg, ce fut très décevant car aucune annonce si ce n’est un dlc pour tyranny. Seulement quelques trailers de jeux déjà connu comme kingdom come. Heureusement que dans d’autres genres metro 4 et forza 7 ont su montrer de bonnes choses

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »