The Banner Saga 3, Pillars of Eternity 2 Deadfire, kickstarters financés. La fin de la route pour Adam Jensen

img
Jan
31
author image by Dagon | 2017 | 3 Comments | 31 Jan 2017

Alors que le RPG Apocalypse Now se débat avec moins de 20 % de la campagne financée malgré les clarifications apportées par le studio pour son gameplay, Pillars of Eternity 2 Deadfire et The Banner Saga 3 ont allègrement franchi et même dépassé en peu de temps les sommes demandées pour valider leur projet et naviguent maintenant vers les « stretch » goals.

Le soulagement a été vif pour Stoic Studio, The Banner Saga 2, ayant été un échec commercial contrairement au premier opus.  Il faut avouer qu’il aurait vraiment été dommage de ne pas connaître la fin de la saga…

Du côté d’Eidos Montreal, il semble qu’avec l’échec commercial de Deus Ex Mankind Divided, l’éditeur Square Enix ait réglé le problème avec la même délicatesse nauséabonde dont il a fait preuve pour la campagne de pub du titre (rappelez-vous les mini-scandales des bonus précommandes et les microtransactions rajoutées ingame au dernier moment, …).  Résultat : la suite initialement projetée est (indéfiniment) rangée au fond d’un tiroir et le studio est réaffecté vers des jeux à licence plus juteuses (Avengers, Guardians of the Galaxy, …).

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Jan 19. 2018 08:07)
    Pour Ouil of ze be holder – deux news aujourd’hui. Le début de l’année était calme… Pour être complet on peut parler de Nightmarcher : un FPS open world mythologique hawaien…
    https://www.fig.co/campaigns/nightmarchers/
  • Ouil of ze be holder
    (jeudi, Jan 18. 2018 05:44)
    Pour Dagon – Cool§ Mais pas d’annonces de nouveautés?
  • Dagon
    (mardi, Jan 16. 2018 21:51)
    plus d’infos : https://www.robotcache.com/
  • Dagon
    (mardi, Jan 16. 2018 21:48)
    Pour Dagon – …autrement dit, des jeux moins chers qu’on peut revendre et les devs gagnent plus…
  • Dagon
    (mardi, Jan 16. 2018 21:47)
    Brian Fargo (inXile) le fait : lancer une plateforme style Steam, où le joueur peut revendre ses jeux en occasion et les dévs toucheront 25 % de plus que chez la concurrence (95 % du prix). Sinon en cas de revente 70 % du prix de revente….

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »