Tant de jeux…

img
Oct
14
author image by Dagon | 2021 | 0 Comments | 14 Oct 2021

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire… De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir…

Les cartes SD ne sont pas éternelles. Le Dagon’s Lair hébergé sur un petit Raspberry Pi s’est donc trouvé fort dépourvu lorsque sa carte SD de stockage, après quelques années de bon et loyaux services pour afficher tant d’actualités et de tests dédiés au RPG est morte.

Heureusement la perte n’est pas énorme. La sauvegarde est quelque peu ancienne, mais vous avez sans doute pu constater ces derniers mois que les mises à jour d’actualité sur le Dagon’s Lair et surtout les tests se son fait rares, et comme je l’avais indiqué, cela en raison de mes nouvelles fonctions particulièrement chronophages, et ce n’est qu’une grosse poignée de news qui a été perdue et les décennies de tests de RPGs (plus de 200) sont toujours là.

Alors je profite de la remise en ligne du site, restauré depuis la sauvegarde du 20 octobre 2020 et de l’excellent web.archive.org (merci Sergorn !) pour vous annoncer non pas la fin du Dagon’s Lair, mais pour vous confirmer que dans un proche avenir l’actu et les tests se feront rares, le temps que je puisse récupérer du temps pour jouer ou au moins maintenir de l’actualité conséquente, …je l’espère pour début 2022. En espérant que cela ne restera qu’une parenthèse.

On notera depuis la dernière année de nombreuses sorties : Cyberpunk que j’ai trouvé fort sympathique sans être le titre fulgurant attendu, le très sympathique Solasta, que je recommande vivement aux fans de RPG, et bien d’autres que j’espère encore tester (Gamedec, Pathfinder Wrath of the Righteous, et bientôt Elex 2…).

Je n’ai jamais pris le temps de le dire ou de l’écrire, mais maintenir le Dagon’s Lair depuis 1999 et lire vos échanges sur la passion commune du RPG micro a été un plaisir et un privilège.

Ne lâchez jamais vos passions :-)

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (dimanche, Oct 17. 2021 18:20)
    Les problèmes de Bloodlines 2 n’ont rien à voir avec les histoires d’Avelonne qui n’avait qu’un rôle mineur sur le développement de toute façon. Par contre le fait d’avoir viré sans explication Mitsoda et son équipe et d’avoir ensuite changé de studio pour faire le jeu, c’est beaucoup plus préoccupant. Difficile d’être vraiment optimiste du résultat final.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 01:00)
    Attention, croisez les doigts, apres etre passé à un cheveux d’ange de l’annulation à cause des histoires de Metoo de Avalaone, Vampire la MAscarade 2 est MAINTENU https://www.gamekult.com/actualite/toujours-vivant-toujours-debout-vampire-the-masquerade-bloodlines-2-n-est-pas-passe-loin-de-l-annulation-3050843717.html
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 00:26)
    Concernant Pathfinder: Wrath of the righteous, les patchs GOG sortent à un rythme soutenus, les bugs disparaissent et on a affaire à un grand cru. C’est extremement ambitieux. GEstion de royaume+combat d’armée+ RPG classique.
  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »