Tant de jeux…

img
Oct
14
author image by Dagon | 2021 | 0 Comments | 14 Oct 2021

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire… De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir…

Les cartes SD ne sont pas éternelles. Le Dagon’s Lair hébergé sur un petit Raspberry Pi s’est donc trouvé fort dépourvu lorsque sa carte SD de stockage, après quelques années de bon et loyaux services pour afficher tant d’actualités et de tests dédiés au RPG est morte.

Heureusement la perte n’est pas énorme. La sauvegarde est quelque peu ancienne, mais vous avez sans doute pu constater ces derniers mois que les mises à jour d’actualité sur le Dagon’s Lair et surtout les tests se son fait rares, et comme je l’avais indiqué, cela en raison de mes nouvelles fonctions particulièrement chronophages, et ce n’est qu’une grosse poignée de news qui a été perdue et les décennies de tests de RPGs (plus de 200) sont toujours là.

Alors je profite de la remise en ligne du site, restauré depuis la sauvegarde du 20 octobre 2020 et de l’excellent web.archive.org (merci Sergorn !) pour vous annoncer non pas la fin du Dagon’s Lair, mais pour vous confirmer que dans un proche avenir l’actu et les tests se feront rares, le temps que je puisse récupérer du temps pour jouer ou au moins maintenir de l’actualité conséquente, …je l’espère pour début 2022. En espérant que cela ne restera qu’une parenthèse.

On notera depuis la dernière année de nombreuses sorties : Cyberpunk que j’ai trouvé fort sympathique sans être le titre fulgurant attendu, le très sympathique Solasta, que je recommande vivement aux fans de RPG, et bien d’autres que j’espère encore tester (Gamedec, Pathfinder Wrath of the Righteous, et bientôt Elex 2…).

Je n’ai jamais pris le temps de le dire ou de l’écrire, mais maintenir le Dagon’s Lair depuis 1999 et lire vos échanges sur la passion commune du RPG micro a été un plaisir et un privilège.

Ne lâchez jamais vos passions :-)

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (vendredi, Avr 8. 2022 20:07)
    Pour Dagon – 4 ans pour un gros jeu AAA c’est impensable maintenant. Si a la rigueur on parlait d’une suite qui ne fait qu’itérer sur le même gameplay/Moteur ok mais là ce n’est pas le cas. Et je doute que CDRP revoit ses ambitions à la baisse et abandonne l'idée d'un gros jeu open world avec une taille/échelle réduite. Et le temps de développement des jeux AAA ne fait que s'allonger y compris chez les mastodontes qui foutent 1000 personnes sur un jeu, alors 8 ans peut paraitre pessimiste mais peut-être pas si loin de la réalité. (Pour rappel Cyberpunk c'est 7 ans et le jeu aurait visiblement eu besoin d'un an de plus)
  • Dagon
    (lundi, Avr 4. 2022 19:22)
    Pour Sergorn – 2030 c’est dans 8 ans et CDPR va essayer de raccourcir les délais (ils ont déjà 2 équipes sur du triple A). Ca va être sans doutes long (4 ans), mais peut être pas le double.
  • Sergorn
    (mercredi, Mar 23. 2022 20:44)
    Vu le temp de production d’un RPG AAA modern, moi je table sur 2030
  • Dagon
    (lundi, Mar 21. 2022 21:22)
    Pour hagoth – aucune autre information pour l’instant…
  • hagoth
    (lundi, Mar 21. 2022 21:16)
    Pour la nouvelle saga de the witcher un indice sur la date (année) de parution?

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »