Sword Coast Legends, vidéo de gameplay, Seven Dragon Saga, kickstarter reporté, Sui Generis Exanima disponible

img
Mar
24
author image by Dagon | 2015 | 6 Comments | 24 Mar 2015

Sorti récemment, d’un peu nulle part, Dungeons & Dragons : Sword Coast Legends sera un RPG dont la jouabilité sera largement inspirée de la vénérable série Baldur’s Gate et Neverwinter Nights. Le jeu proposera l’exploration de la côte des épées des Royaumes Oubliés, des combats avec pause et des dialogues à embranchements. Alors que la page de précommande est déjà en ligne, les joueurs se demandaient légitimement à quoi allait ressembler le jeu. Le studio répond à ces interrogations avec une sympathique vidéo de gameplay commenté. Le projet semble franchement bien sympathique.

Sinon, on le sentait venir au vu de la campagne de financement loin de répondre aux attentes du studio, le Kickstarter de Seven Dragon Saga est reporté. Le studio reconnaît avoir visé très haut pour la somme demandée et projette de revenir avec une meilleure campagne, une démo jouable et de meilleurs visuels pour atteindre leur objectif. A revoir donc dans quelques mois.

Pour terminer, il faut signaler la sortie beta du prologue Exanima pour Sui Generis, le jeu de rôle qui avait fait l’objet d’une petite campagne de financement, actuellement en développement par Bare Mettle Entertainment. Réservé aux « backers », le prologue en version beta permet d’avoir un aperçu du moteur de jeu et de la jouabilité du titre. Très impressionnant, le moteur physique offre une immersion et des possibilités inédites. Je vous recommande vivement le visionnage de la vidéo de découverte du gameplay ici. On se demande juste comment les développeurs comptent s’y prendre pour produire un jeu au contenu assez conséquent, au vu du peu de fonds qu’ils ont récolté. Il faut espérer que le projet suive son cours.

La tribune du Lair

  • Dagon
    (vendredi, Août 9. 2019 14:50)
    Pour Ouil of ze be holder – ok merci Ouil. J’essayerai, mais c’est le genre de choses qui me refroidissent. Beaucoup de déceptions dans les derniers jeux indés à consonance tactique.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:29)
    Bon points pour le systeme de magie, original, le background (tu joues une elite décadente confrontée à une Jacquerie humaine) le coté « diplomatie » bizarre (un vote à la fin du jeu décide si tu as vraiment gagné le coeur des factions).
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:27)
    Imagine faire un level up apres CHAQUE combat, parfois de A à Z pour 5 persos… En plus t’es obligé pasque les ennemis montent automatiquement…
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:25)
    Ya des bonnes choses mais par rapport aux standards d’un ex-com il est à la traine, franchement vilain et horriblement limité coté options.
  • Ouil of ze be holder
    (vendredi, Août 9. 2019 01:24)
    Comme tu peux redistribuer tes points à volonté tu te retrouves à faire du sur mesure pour chaque combat difficile ce qui est peu immersif. Tu peux faire un peu de diplo mais c’est taper ou taper. souvent. Enfin tu montes tellement souvent en niveau que le temps d’acheminer des bataillons ils sont déja obsolétes.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »

Commentaires récents