Stygian Reign of the Old Ones, campagne annoncée

img
Avr
17
author image by Dagon | 2015 | 2 Comments | 17 Avr 2016

Mélange de jeu de rôle, de combats tactiques en tour par tour dans des décors 2D inspirés par les illustrations des années 20, Stygian: Reign of the Old Ones, sera un RPG d’horreur surnaturelle dont le monde sera tout droit sorti des romans de  Howard Phillips Lovecraft.

Stygian emmènera le joueur dans un sombre voyage partant des ruines d’Arkham jusqu’aux tréfonds des abysses dans un titre centré sur la narration, avec des dialogues aux choix multiples. Dans cette quête, il sera possible d’utiliser le violon hanté d’Erich Zann, pour attirer une divinité ténébreuses et convaincre le narrateur de la nouvelle « Je suis d’ailleurs » de rejoindre votre groupe…

Du côté gameplay, le joueur pourra créer son personnage de bout en bout, avec une sélection de passés possibles, de caractéristiques physiques, de compétences, et d’un système de croyance pour déterminer comment ce dernier sera affecté par la perte de sa santé mentale. Les combats seront rares mais difficiles, le lancement de sorts auront des conséquences graves et dangereuses, et laisseront leurs marques sur le mental des protagonistes qui resteront marqués jusqu’à la fin du jeu. Parfois, la fuite sera la plus sage des solutions…

Ca reste bien dans l’esprit de l’oeuvre de H.P. Lovecraft, et ça pourrait être franchement intéressant.

Quelques détails et illustrations sont disponibles sur le site officiel, et sinon la campagne kickstarter est prévue la semaine du 9 mai.

 

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (dimanche, Oct 17. 2021 18:20)
    Les problèmes de Bloodlines 2 n’ont rien à voir avec les histoires d’Avelonne qui n’avait qu’un rôle mineur sur le développement de toute façon. Par contre le fait d’avoir viré sans explication Mitsoda et son équipe et d’avoir ensuite changé de studio pour faire le jeu, c’est beaucoup plus préoccupant. Difficile d’être vraiment optimiste du résultat final.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 01:00)
    Attention, croisez les doigts, apres etre passé à un cheveux d’ange de l’annulation à cause des histoires de Metoo de Avalaone, Vampire la MAscarade 2 est MAINTENU https://www.gamekult.com/actualite/toujours-vivant-toujours-debout-vampire-the-masquerade-bloodlines-2-n-est-pas-passe-loin-de-l-annulation-3050843717.html
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Oct 17. 2021 00:26)
    Concernant Pathfinder: Wrath of the righteous, les patchs GOG sortent à un rythme soutenus, les bugs disparaissent et on a affaire à un grand cru. C’est extremement ambitieux. GEstion de royaume+combat d’armée+ RPG classique.
  • Dagon
    (mercredi, Sep 30. 2020 19:31)
    Pour Toub – assez conquis aussi. C’est un bon RPG tactique, l’humour est présent, par contre, c’est en effet lent avec de grosses batailles
  • Toub
    (lundi, Sep 28. 2020 23:25)
    Sinon, je comprends mieux l’aspect lenteur du jeu. On commence direct avec une équipe de 8 et on se retrouve vite dans des combats à 8 vs 12++. Et quand le combat dure 10 tours, c’est un peu long.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »